Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale de distortion/fuzz/overdrive

  • 65 réponses
  • 18 participants
  • 8 344 vues
  • 18 followers
1 Pédale de distortion/fuzz/overdrive
Salut!
je suis en train de constituer mon pédalboard et je cherche LA pédale distorsion qu'il me faut.
actuellement voici ma config:

stratocaster--> accordeur-->POG2--> [disto]-->boss DD3--> A/B box --> vox ac15 c1 (sans oublier le footswitch)

Je joue en solo donc mon octaver est souvent activé, et j'ai donc besoin d'une disto qui réceptionne bien la bête, bien épaisse, sans être trop sale, sinon le son devient vite trop brouillon.

J'ai testé une big muff USA, c'est bien "fat", mais le son n'est pas assez précis; et aussi une big muff germanium 4, qui réceptionne mal le POG2, deplus son transistor germanium...bah il bave (narmol...mais je pensais pas autant, c'est dommage le coté overdrive de la pédale est super cool).
j'avais pensé a la proco Rat, ou la fulltone ocd...

sinon en terme de son je cherche quand même plus une disto/fuzz qu'un overdrive, j’aime bien le son de queens of the stone age, the white stripes, the kills, the duke spirit, nirvana, bref...stoner, garage et grunge!

bon bah maintenant c'est à vous! d'avance merci pour vos conseil!!

PS: le prix de la pédale NEUVE ne doit pas excéder 180€

[ Dernière édition du message le 23/02/2014 à 21:58:32 ]

Afficher le premier post
41
(et la pharaoh, c'est déjà proche du néant le bruit!)

je sais pas si vous la connaissiez, mais la hot cake me semble vraiment très intéressante, c'est une overdrive assez transparente qui vire au fuzz très aéré quand on tourne le gain dans ses derniers retranchements. De plus il n'y a pas de "tone", mais un potard de présence, pour matifier ou faire briller le son, c'est assez original!! bref dès que je l'ai construite je vous tiens au courant!

[ Dernière édition du message le 07/06/2014 à 23:35:10 ]

42
Ah, je ne connais pas la hot cake mais la manière dont tu la décris me fait beaucoup penser à la Klon Centaur, honteusement surévaluée et dont les clones sont devenus innombrables.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

43
+1, rien que la Soul Food de EHX fait le même boulot pour $66 !
44
J'hésite justement à me la prendre, la Soul Food. J'ai vu le montage du circuit et je me demande si elle peut vraiment aussi bien sonner que d'autres clones, dont le prix un peu plus élevé me semble justifié, du moins pour partie, parce que le choix des composants et la qualité du montage sont d'une classe bien supérieure.

Peut-être que je devrais tenter le DIY aussi ? Où puis-je trouver un plan ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

45
Perso j'ai tenté une pédale de Musikding, une clone de Fuzz Face Silicium. Bon je dois reconnaître que c'était la première fois que je soudais et ça n'a pas donné ce que j’espérais icon_facepalm.gif (et pourtant les fuzz sont réputées pour être les plus faciles). Cependant j'ai pu entrevoir le son qui pouvait en sortir et c'était extra. C'était un vrai fuzz qui n'avait rien à voir avec les numériques ou les big muff !!
Bon elle a fini par déconner sérieux et ne marchait plus du tout, donc elle est actuellement en réparation ...
Tout ça pour dire que musikding propose des clones de pédales légendaires pour un dixième du prix : https://www.musikding.de/guitar-effect-kits
Attention : si tu n'as jamais soudé je te conseille soit de le faire faire à quelqu'un (et ça devient du Do It Himself), soit tu as un ami qui s'y connait et qui peut t'assister.

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

46
Merci pour le lien.

En fait j'ai beaucoup d'expérience en ce qui concerne l'assemblage et la soudure des circuits. J'aimerais savoir si les kits sont vendus avec un plan + explications. Comme j'ai un énorme stock de composants de top qualité, supérieurs à ce que l'on voit souvent dans les pédales, même "boutiques", je voudrais pouvoir en utiliser et tester leur impact sonore, ainsi que certaines modifications. Mais si le circuit n'est pas expliqué, c'est une plus grosse chipoterie de devoir chercher où apporter une touche personnelle et pertinente.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

47
Pas de quoi ;)
Si tu t'y connais déjà en soudure alors tout se passera très bien, mieux que pour moi en tout cas :-D. Enfin t'imagine bien que si j'ai réussi à faire fonctionner mon kit (pas très longtemps c'est vrai), c'est qu'il y avait un kit quelque part :bravo:
Il s'agit d'un site allemand, mais heureusement on a droit à une traduction en anglais. J'espère que tu te débrouilles aussi bien en soudure qu'en anglais ça pourrait te servir ! Toutes les infos sont par là :
http://diy.musikding.de/?lang=en
(par contre pour ce qui est des modifs je vais pas pouvoir t'aider, j'ai utilisé les fils de la même couleur qu'ils sont montrés sur le tuto au cas où :mdr: )

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

[ Dernière édition du message le 09/06/2014 à 09:14:52 ]

48
Je suppose que c'est le fil bleu sur la borne bleue et le fil rouge sur la borne rouge...:mdr:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

49
http://www.uk-electronic.de/onlineshop/index.php tiens il y a ce site qui propose des kits aussi.
pour en revenir a ce que vous disiez, oui la hot cake neuve coûte bonbon (179$), c'est pour ça que je m'essaye au DIY :)
je connaissais pas la klon centaur...mouais il me semble qu'il y a des similitudes, c'est pas non plus le même truc... enfin après je dis ça je les ai jamais eu toutes les deux dans les mains.

[ Dernière édition du message le 09/06/2014 à 21:46:47 ]

50
Qui construit la Hot Cake ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).