Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ministry of Tones Ultima Ratio Distorsion
Photos
1/23
Ministry of Tones Ultima Ratio Distorsion

Distorsion Guitare de la marque Ministry of Tones

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 159 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de la pédale Ministry of Tones Ultima Ratio

  • 57 réponses
  • 18 participants
  • 6 707 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la pédale Ministry of Tones Ultima Ratio
test-de-la-pedale-ministry-of-tones-ultima-ratio-2850.jpg
De conception française, les effets Ministry of Tones au format pédale arrivent entre nos mains impatientes. Parmi eux, l’Ultima Ratio qui affirme enfermer dans sa petite boite le meilleur d’une célèbre marque d’amplis anglais.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

Afficher le premier post
51
Olibet, tous les magasins partenaires à l'exception des parisiens se sont alignés sur les bons tarifs. Ceci a un coût pour MoT mais ça je l'assume complètement, nulle doute après ce petit buzz que les shops concernés reprendront contact avec moi et que l'on mettra en place une solution pour que le prix soit cohérent partout!
Pour ce qui concerne la vente directe, je sui sen train de faire mettre en place le site, mais comme je l'ai dit on parle musique, on parle son donc j'ai besoin, ainsi que l'acheteur potentiel, que les pédales soient essayables... donc en magasin. De plus pour ne pas faire de concurrence déloyale aux magasins le prix est constant, c'est une relation de confiance primordiale. Enfin gérant tout, tout seul et n'ayant pas de talent pour tout j'ai jusqu'à présent vraiment galèré à trouver une solution pour internet!
Enfin MoT n'est la filiale de personne, autonome et indépendant, chaque intermédiaire alourdit le prix final et de toute façon vu ma conception de l'économie il ne peut en être autrement.

Merci
Erwan
52
Merci pour tes explications Erwan, c’est très intéressant et complet.

Dommage que tu n’aies pas eu le loisir de présenter tout ça sous forme d’interview à la fin du test, ça aurait très probablement désamorcé ce début de cafouillage.

Bravo pour ton entreprise et bonne continuation !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

53
+1
54
Merci pour ces infos, et en effet, le prix conseillé est déjà largement plus honnête je trouve aussi.
(j'ai toujours gardé de grosses réserves quant aux marges des revendeurs, quels que soient les secteurs, mais ici elle est carrément chiffrable)
Concernant le packaging recyclable, je sais que ce n'est pas spécialement mis en avant, mais ça reste un argu de vente, je me demandais surtout dans quelle mesure tu as choisis en toute liberté ou si ça s'est plus ou moins "imposé" d'une manière plus ou moins directe. (pression écolo ambiante, demandes des acheteurs, normes quelconques obligatoire aussi peut-être, autre chose...)
J'ai bien conscience que le gros des consommateurs veulent toujours meilleurs pour toujours moins cher (chose qui ne peut pas bien finir, c'est juste impossible, et c'est quelque-chose qui fait partie de mes luttes) et qu'une nouvelle marque doivent filouter pour seulement se créer un place pour exister dans cette jungle (sans parler de réussir), donc la construction chinoise a tendance à s'imposer plus ou moins fortement.
Mon commentaire à ce propos, sans prétendre connaitre les conditions d'exploitation des ouvriers qui l'a fabriquent, mettait surtout en relation le packaging écolo et la provenance lointaine, qui fait un peu recette du pâté aux alouettes (sans mépris aucun).

Et je me répète : on se débat tous avec nos contradictions dans la mesure de nos moyens et opportunités.

Sinon à propos de l'absence d'attaque ad hominem dans ce fil de discussion, il est certain que personne n'a attaqué l'auteur du test ni même le test en lui-même (ou alors je n'ai rien compris), en revanche la quantité d'expression faisant passer la moindre considération écologique pour une connerie forcément mal venue et qui n'aurait rien à faire dans une discussion "artistique", c'en est, et sur plusieurs personnes...
Pas besoin d'insultes pour être insultant, et pas besoin de nommer quelqu'un pour faire de l'attaque ad hominem et de l'homme de paille.
A la limite dire carrément "moi l'écologie je m'en tamponne le coquillard avec une plume de pan", mais pas besoin de cracher sur les personnes qui questionnent et se questionnent là dessus.
En plus de participer à cette tradition que je trouve personnellement dangereuse (le mot est fort mais je le pèse) de vouloir forcément tenir tout sujet touchant à un art quel qu'il soit sous une cloche "apolitique", une sorte d'absolue neutralité qui ne pourrait souffrir aucune critique liée au monde réel. (je ne dis pas que c'était intentionnel ni volontaire ici, mais le fait est que ça y participe)

L'ouverture vers une considération écologique de nos productions (mot employé au sens le plus large ici) se bute à l'inertie de la population mondiale, ça ne peut évidemment pas changer en claquant des doigts, et les sujets qui en découlent vont fatalement révéler le penchant fessier de chacun sur ces 2 fameuses chaises...

[ Dernière édition du message le 06/06/2019 à 15:03:47 ]

55
x
Hors sujet :
Je n'ai rien contre les considérations écologiques ni contre ceux qui les portent, au contraire. Par contre, et sans juger la personne qui a cette conviction, on peut tout de même s'étonner de positions écologiques quand tout ce qui nous entoure directement, à commencer par l'appareil qui nous sert à poster notre avis, et que l'on achète pour x ou y raison, est composé de terres rares (ni écologique, ni même humain dans la manière de les récolter), d'un packaging parfois outrancier (carton + papier + sachet plastique + goodies...). La solution serait la fin de la société de consommation telle qu'elle est aujourd'hui, la décroissance, arrêter de croire en une croissance infinie dans un monde fini, lutter contre l'obsolescence programmée...Bref, long débat.

On peut critiquer la fabrication en Chine, mais de ceux qui le font, aucun de met son téléphone portable à la poubelle. Ma vision peut sembler radicale, extrémiste, mais, je vous rassure, j'ai également ce genre de contradictions.

Toujours est-il que les éclaircissements de MoT rendent la démarche plus lisible et plus cohérente. Et puis, dans son projet général, si ça commence par un emballage bio-dégradable, c'est déjà un bon début.

Je pense que je vais d'ailleurs succomber au GAS, à ce prix...

[ Dernière édition du message le 06/06/2019 à 15:41:12 ]

56
x
Hors sujet :
Bravo Olibet ! Tu as vraiment le sens de la mesure, et tu n'es ni manichéen, ni caricatural. Typiquement le genre de propos qui font avancer le débat !
Il y a quelques nuances entre prendre en compte l'urgence écologique et revenir à l'âge de pierre. Tout n'est pas blanc ou noir....
En l'occurrence, ton pote Erwann a eu le mérite d'expliquer son projet, sa vision, et la réalité de son produit.
Il a clairement déminé les choses.
Rien n'est parfait mais bienvenu dans le monde réel !
Un questionnement légitime appelle à des réponses, pas à l'expression d'un sectarisme.
57
Bonjour Erwan,

Excellente intervention qui a le mérite de clarifier totalement certains points et de désamorcer quelques attaques qui, faute d'explications, pouvaient être légitimes pour certaines. :bravo2:

Et sur le fond, la démarche entreprise par MOT me semble tout aussi respectable. ;)

58
Salut Erwan et bravo pour votre honnêteté. Et en accord avec d'autres réactions : oui, à 95 € on se trouve déjà dans des tarifs plus cohérents pour ce type de produit. Et si à terme la fabrication est 100% française, j'achète !