Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 369 réponses
  • 556 participants
  • 5 443 212 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
1061
Ben moi j'ai rien de tout ça... :((
1062


Je ne crois pas que Jaguar soit une reprise d'un quelconque titre funk. Peut etre me fourvoie-je ?

Lors de son ecriture en 99, Sony a essayé de piquer le titre a Rolando. Pour contrer, UR a repressé le disque avec en face B toutes les voies séparées cordes, pads etc...
1063
Moi je suis du même avis que toi LePremierMinistre mais bon comme on ne connait pas les morceaux sorties dans le monde on peut aussi se tromper :noidea:
Mais connaissant le philosophie d'UR j'imagine cela peut probable :8)
1064

Citation : Mais connaissant le philosophie d'UR j'imagine cela peut probable



Exact, c'est pas trop le style a sampler son prochain. Et de toute facon, les sonorités de Rolando sont typiques Detroit, la ligne de basse, les strings, sans parler de la rythmique.
1065
:bravo: le premier ministre
1066
J'ai fait quelques recherches, (mes disques, net...) et visiblement les droits appartienent à Gerald Mitchell, Michael Banks, Rolando Rocha. Donc ils sereaint bien les auteurs du titre.... Pour moi aussi, je doute d'une reprise.
Je gratterai cette histoire à l'occasion....
Je pense qu'il ne faille pas non-plus angéliser UR qui joue qd même beaoucoup de son image.
1067
Heu p'tite question, j'suis tombé sur un truc dernièrement qui s'appelle "Knights Of The Jaguar - Jaguar". Est-ce que c'est de ça dont vous parlez ? Pis pour Underground Resistance, j'trouve ça vraiment zarb comme musique :noidea:
1068
Oui c'est ca.

La musique d'UR n'est pas bizarre. Elle est tout simplement originale, rappellons qu'elle est l'essence de ce qu'on appelle la techno aujourd'hui. A l'epoque pas de Virus ou autre synthé qu'on a maintenant, d'ou les sons

Perso je trouve la musique d'UR riche par sa simplicité. C'est un musique qui exprime plein de chose: la peur, la force, le mystère, la beauté... tout en exploitant des schémas musicaux simples, et la rythmique typique (cette rythmique :clin: raaaaa).

C'est la musique de Detroit quoi. Je retrouve ca avec Carl Craig.
1069

Citation : Pis pour Underground Resistance, j'trouve ça vraiment zarb comme musique


Cela depend des artistes, tu as écouté lesquels ?
1070
Dans la série "j'aurai tout entendu".....

Hier on m'a demandé "la compagne créole" !!! :8O: