Le Pub des DJs.
- 37 438 réponses
- 560 participants
- 5 582 407 vues
- 1 149 followers

-k-

DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...

bertrand16

Hello !!
Mon tout premier mix... Loin d'être parfait mais c'est un début !
Charles Bunk - House Feelings Vol. 1
Que peut-on faire soi-même pour se soigner ?
Certaines règles diététiques semblent améliorer les résultats du traitement et diminuer les accès de vertiges ou leur intensité. Ainsi, il est recommandé de suivre un régime peu salé : cuisine normale et on ne rajoute pas de sel à table. Une bonne hygiène alimentaire est également bénéfique : il est préférable de réduire la consommation de caféine, d’alcool et de tabac. Il est souhaitable d’éviter l’exposition aux bruits intenses et le stress en général.
Chez certaines personnes, écouter de la musique peut « masquer » les acouphènes et permettre de se détendre.
voilà c'est ce que je fait en écoutant le mix de charles bunk !

Lola Tance

Charles Bunk

Thé-aux-Rems

J'avais entendus parler de cette maladie, et en effet, la musique peut soulager tes acouphènes alors pourquoi arrêté ? 
Il est vrais que personnellement je ne me présente jamais a un concert sans bouchons d'oreilles meme si il s'agit de bouchons de chantier.
C'est encore une preuve qu'il faut protéger son audition ce que peut de gens font..
On conseille toujours de pousser le volume au plus bas lors de session studio ou mix ce que j'applique a chaque fois, ça fonctionne puisque j'entend mieux que la moyenne dans ma ranche d'age d'après mon ORL que j'avais était consulté pour des acouphène a cause d'une bestise avec un casque et une carte son.
En tout cas courage a toi pour ta maladie mais surtout ne laisse pas tomber la musique surtout si c'est ta passion !

Projacks

Tout ça combiné au fait que j'ai eu beaucoup d'otites étant petit, il me manque déjà quelques dB dans les basses fréquences.
Résultat je suis parano sur les niveaux (et c'est pas plus mal au final) et j'ai toujours des bouchons sur moi H24, ça m'arrive de les mettre en cours quand un prof parle beaucoup trop fort, ou quand je passe l'aspirateur aussi.
Bref bon courage bertrand je compatit, les mal aux oreilles et les acouphènes c'est l'horreur.
Tiens un reportage sur les acouphènes, il ya peut être une partie qui peut t’intéresser : http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-acouphenes-quand-le-silence-s-entend-241.asp?1=1
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

DJ Tab

popol333

y'en a beaucoup qui utilisent des pianissimo comme bouchons moulés? perso je les trouves pas terribles j'avais les -25dB mais j'ai eu pas mal de pb après des soirées en les portants...

Combe

Perso j'ai des pianissimo -15 db depuis des années et je ne sors jamais sans. Je ne les met pas pour mixer, mais tant que je suis dans le public je les met systématiquement, même si le son n'est pas d'une puissance délirante. Au final le ressenti physique est le même.

_DJSTUFF_

| www.djstuff.fr |

Neo5

Flying Fish

Alors, quoi de neuf sur le forum depuis que je me suis absenté (mis à part la platoche vinyle de Pioneer) ?

Projacks

Et dog qui nous narguent avec ses photos machines

Chris Kazvon

idem pour les bouchons, j'ai des earpads, mais je vais ptète en tester d'autres car les précédents sont pas confortables avec un casque (et vu qu'en général en soirée pour mixer on est à 1m du caisson, c'est juste indispensable)
pareil que Combe aussi, dans le public, je conçois plus une soirée sans !
Rentrer chez soi et ne pas avoir la tronche en choux fleur avec l'impression que la musique joue toujours dans notre crâne, c'est juste top !
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Projacks

Combe

Oui très souvent ça enlève le côté agressif.

Flying Fish

_DJSTUFF_

| www.djstuff.fr |

Projacks

Ah ben tiens, un débat fort intéressant ! Pour ma part j'ai déjà un accouphène à l'oreille droite, et c'est pas super glop...
oreille du casque ?

bertrand16

Flying Fish

oreille du casque ?
Même pas, oreille retour. J'ai mixe une seule fois a cote d'un retour trop fort, ca a suffit.

popol333

Si on peut y voir un certain avantage après en avoir choppé c'est qu' au moins on fait super gaffe à se protéger du son a chaque soirée, chose qu'on aurait pas forcément fait sinon... on limite un minimum la casse au moins...
Sinon niveau protection y'a les écouteurs intraoriculaire, j'ai pu en voir avec de bonnes atténuations, surtout ceux qui sont intégrés directement dans des bouchons moulés mais je sais pas ce que ca vaut vraiment en mix.. parce que mettre le casque alors qu'on porte des bouchons c'est pas super pratique

Les pianissimo normalement ca déforme pas le son vu que la courbe d'atténuation est plus ou moins linéaire mais les -15dB ca semble un peu léger nan? sur des sound système qui crachent à 110 voir 120 dB sans compter les pics à 130/140 on se retrouve à plus de 100db au niveau de l'oreille, l'idéal c'est d'arriver en dessous de 85 pour être vraiment protéger..
[ Dernière édition du message le 17/03/2014 à 10:57:56 ]

Chris Kazvon

Sur le papier les miens font -30, je trouve pas ça gênant pour mixer.
Perso, je mets les deux bouchons, et je mets le casque un peu plus fort pour compenser
Chris Kazvon

Combe

J'ai jamais testé les -25 mais la plupart disent que c'est trop. Les -15 sont les plus vendus, perso je trouve ça parfait.
Par contre des sonos de 110 voire 120 dB, mouais ça dépend comment on compte ; perso j'en voit jamais. A la limite en festival, mais 120 dB je sais pas si tu te rend compte de ce que c'est ; déjà 110 c'est vraiment fort, n'oublions pas que c'est une échelle logarithmique.

Chris Kazvon

après ça dépend, mais si tu veux n'avoir qu'une seule paire, je partirais sur du -25 ou -30.
Après pour ma part je fais plutôt des soirées de type "discomobile", donc du fait de la disposition on a la "tête dans le caisson" toute la soirée
EDIT: avec les mecs qui passent leur temps à te demander de mettre plus fort

Chris Kazvon
[ Dernière édition du message le 17/03/2014 à 12:17:48 ]
- < Liste des sujets
- Charte