Le Pub des DJs.
- 37 415 réponses
- 558 participants
- 5 484 042 vues
- 1 146 followers
-k-
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...
Pixel T
Juste une question... La saturation, c'est fait exprès ? Ô.o
Anonyme
C'est un probleme de la version youtube, la mienne ne sature pas autant sur les graves (heureusement).
Pixel T
Ah, je me disais aussi !
Tiens, une question me vient à l'esprit, question qui demande vos compétences d'historiens musicaux.. de quand et de qui vient la Dubstep ?... Tout comme la D&B aussi, qui a été le précurseur de cette musique ?
Anonyme
La dubstep ca vient du sud de Londres, debut des annees 2000, un enfant batard du 2-step garage et du grime pondu par des gamins sous mephedrone...
La DnB vient encore une fois d'Angleterre, debut des 90's, descendante du breakbeat, de la jungle (qui est tres vite parti en couille) et de ce qu'on appelait a l'epoque la rave (acid house degeneree).
Ornythorinque
Anonyme
Bien sur que non, musiques electroniques et drogues n'ont strictement rien a voir...
DELPHI_DELPHI2
[ Dernière édition du message le 27/06/2012 à 10:51:39 ]
Ornythorinque
#Houba
Contrairement à ce qu'aimeraient faire croire les médias, la musique électronique c'est pas fait pour la ménagère, c'est pas politiquement correct et ça à pas pour vocation de devenir populaire.
Généralement toutes les musiques underground sont amenées à devenir populaires dés que les médias s'en emparent. Et ça ne date pas d'hier. Plastic "ça plane pour moi" Bertrand était l'enfant sage des Sex Pistols, qu'on le veuille ou non.
Personnellement je suis convaincu que les musiques électroniques forment les racines de la musique populaire de demain. Et même d'aujourd'hui. Il n'y a qu'à voir la part de plus en plus importante de programmation dans la majorité des tubes actuels.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Neo5
- < Liste des sujets
- Charte