Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 386 réponses
  • 556 participants
  • 5 464 377 vues
  • 1 145 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
14461

Juste une question... La saturation, c'est fait exprès ? Ô.o

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

14462

C'est un probleme de la version youtube, la mienne ne sature pas autant sur les graves (heureusement).

14463

Ah, je me disais aussi ! 

 

Tiens, une question me vient à l'esprit, question qui demande vos compétences d'historiens musicaux..  mrgreen de quand et de qui vient la Dubstep ?... Tout comme la D&B aussi, qui a été le précurseur de cette musique ?

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

14464

La dubstep ca vient du sud de Londres, debut des annees 2000, un enfant batard du 2-step garage et du grime pondu par des gamins sous mephedrone...

 

La DnB vient encore une fois d'Angleterre, debut des 90's, descendante du breakbeat, de la jungle (qui est tres vite parti en couille) et de ce qu'on appelait a l'epoque la rave (acid house degeneree).

14465
Bon, et si on vous pose la question, NON musique electronique et drogues ne sont absolument pas liées :bravo:

 

 

 

14466

Bien sur que non, musiques electroniques et drogues n'ont strictement rien a voir... icon_rolleyes.gif

 

icon_pong.gif

14467
:bave:


[ Dernière édition du message le 27/06/2012 à 10:51:39 ]

14468
D'ailleurs je comprend pas pourquoi tout le monde monte au créneau pour défendre la musique électronique quand elle est mêlée à la drogue. Qu'on défende la musique en tant que telle, en prouvant que ça n'est pas juste une succession et un empilement de boucles, qu'on défende son histoire, sa diversité ok. Mais les mecs qui affirment que il n'y'a aucun lien entre musique électronique et drogues, ils sont pas crédibles une seule seconde. Tout comme elle l'a été pour tous les mouvements musicaux des 70's, elle à joué une part importante dans le développement de la musique électronique. Et je vois pas pourquoi on devrait en avoir honte ou tenter d'éluder la chose. Contrairement à ce qu'aimeraient faire croire les médias, la musique électronique c'est pas fait pour la ménagère, c'est pas politiquement correct et ça à pas pour vocation de devenir populaire.

 

 

 

14469
Citation de Ornythorinque :
Contrairement à ce qu'aimeraient faire croire les médias, la musique électronique c'est pas fait pour la ménagère, c'est pas politiquement correct et ça à pas pour vocation de devenir populaire.
Ce n'est pas l'avis de David Guetta :mdr:

Généralement toutes les musiques underground sont amenées à devenir populaires dés que les médias s'en emparent. Et ça ne date pas d'hier. Plastic "ça plane pour moi" Bertrand était l'enfant sage des Sex Pistols, qu'on le veuille ou non.

Personnellement je suis convaincu que les musiques électroniques forment les racines de la musique populaire de demain. Et même d'aujourd'hui. Il n'y a qu'à voir la part de plus en plus importante de programmation dans la majorité des tubes actuels.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


14470
C'est vrai quand t'écoute des Radio type NRJ, Fun Radio ou quoi... T'entends des musique (Super-Commercial) Qui se base souvent Sur l'Electro-House ou la Dubstep !