Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 451 747 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
15191

+1

 

L'interet c'est pour les DJs qui ont acces a ce genre de config dans leur club. Le advanced HID permet de combiner l'ergonomie Pioneer avec la puissance de Traktor. Prenons un exemple :

 

David G., jeune DJ prometteur est resident dans un club avec une regie CDJ-2000/DJM900. Sachant qu'il n'a pas envie de graver des CDs parce qu'on est en 2012 bordel de merde, il a deux solutions : RekordBox ou Traktor/SSL. Examinons les cas de figures :

 

- Rekordbox c'est cool, mais ca presuppose quand meme qu'on ait egalement une regie compatible a la maison pour faire le pont : premier prix 1500 euros pour une regie 350.

 

- SSL, pas besoin de regie Pioneer forcement mais faut se payer le boitier et une autre regie, meme en allant chercher dans de l'occasion et en prenant le minimum du minimum on s'en prend pour 1000 euros facile. Et on atteindra pas le confort de Rekordbox en club.

 

- Traktor, vu que c'est du HID, pas besoin de la version Scratch, notre ami David G. peut se prendre juste un Kontrol S2 (et a la limite un X1/F1). David prepare ses sets chez lui sur son S2 et se ramene dans son club avec juste son laptop (a la limite un X1/F1 s'il veut utiliser les effets de Traktor, les 8 hotcues, ou les remix decks). Il connecte tout le bordel, range son laptop sous la booth parce qu'il a toutes les infos dont il a besoin sur l'ecran des CDJ et c'est parti !

 

Lequel des 3 cas de figures vous parait le plus interessant pour notre ami DJ ?

 

 

15192
Faut il obligatoirement la djm 900 ou avoir les cdj suffit ?

 

 

 

15193
Citation :
- Rekordbox c'est cool, mais ca presuppose quand meme qu'on ait egalement une regie compatible a la maison pour faire le pont : premier prix 1500 euros pour une regie 350.


Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce point de vue. J'utilise traktor et reckordbox. Les deux sont synchronisés avec ma iTunes. Dans les cas où je sors ma régie (Xone, Mdp24, F1, audio 8), je joue avec traktor en midi, et avec de la chance je trouverai des mk2 ou des piopio ancienne génération sur place pour timecoder.
Dans les cas où on me fournit une régie avec des cdj-2000 et une djm-900, je cable le tout en ethernet avec un switch pour utiliser reckordbox qui offre la même latence qu'une lecture de cd audio, et qui en plus me donne toutes les infos dont j'ai besoin.

Donc en effet la màj de traktor permet de se passer de reckordbox.
Citation :
Il connecte tout le bordel, range son laptop sous la booth parce qu'il a toutes les infos dont il a besoin sur l'ecran des CDJ et c'est parti !

Je parie mon billet qu'à l'inverse, on va voir encore plus de dj avec les yeux rivés sur leurs laptop!
15194

Les yeux rives sur leur ecran de CDJ oui, de leur laptop pas si sur...

 

Pour ton premier point, ce n'est pas vraiment valide etant donne que c'est base sur l'ancienne situation ou Rekordbox etait plus ergonomique que Traktor. Maintenant est-ce que tu vas forcement continuer a utiliser RB si tu peux utiliser Traktor en advanced HID ? Et surtout est-ce que quelqu'un partant de "zero" va vouloir utiliser les 2 en parallele ?

15195
Citation de CloudBreak :
Les yeux rives sur leur ecran de CDJ oui, de leur laptop pas si sur...



Ben si, ils se matent plus belle la vie en streaming avec la pré-écoute. :oops2:
15196
L'écran de la cdj n'affiche pas les indicateurs de phase ^^

En effet mon point n'est plus valide pour beaucoup d'utilisateurs, mais je pense garder les 2 configs:
- Parce que d'autres personnes avec lesquelles je mixe utilisent uniquement RB, et ça me permet de transférer des tracks déjà analysées, cuées, loopées et tagées (oui je paye mes anglicismes ^^)
- Parce que l'ergonomie de mix n'est pas la même. RB va vraiment à l'essentiel, à savoir uniquement l'arborescence d'iTunes, avec la possibilité d'afficher 3 répertoires de recherche différents (exemple: Bibliothèque principale, onglet recherche, onglet playlist) qui m'aide à avoir au moins une track prévue à l'avance)

C'est donc uniquement un choix personnel, qui dépend de la config, de la presta demandée, et des personnes avec lesquelles je joue: si c'est une soirée où je vais pouvoir utiliser le F1, ça sera traktor, autrement, particulièrement pour les mariages, je prendrai RB.

et puis de toute façon, on est plus à 1Go d'espace disque près...
15197

salut les gars, 

quelqu'un connait le morceau vers 6mn35 / 7 mn  (celui avec la nappe mentale) ?

 

15198

celui la ?

[ Dernière édition du message le 24/08/2012 à 16:19:22 ]

15199
15200

Est qu'une otite peut boucher une oreille ? Parce que après avoir était dehors tard hier soir , avec un vent frais je n'entend quasiment plus de l'oreille droite et sa me fait peur ..  mrgreen