Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 457 096 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
15421
Salut le monde est en lissant je pense faire comme vous dites je vais mettre mes sons sur soundcloud et mes mix sur djpod ou sur mixcloud pour me faire connaître un peu je me pose une question quesqui faudrai que je fasse pour être un peu plus écouté faut t il mettre des truc de radio style fin radio qui est pour moi des music de merde ou mettrai des zik plus electro underground le style que j'aime ????

http://www.youtube.com/watch?v=oW6Xt_JvKJ4

15422

Non pour etre ecoute faut etre visible ! Une page soundcloud ou mixcloud qui n'est pas connectee d'une facon ou d'une autre a des reseaux sociaux (facebook, twitter, forums, etc...) ne sert pas a grand chose en terme de promotion. Donc pour augmenter les visites :

 

- Connecte ton soundcloud a tes comptes facebook/twitter et actives l'option pour qu'a chaque fois que tu uploades quelque chose de nouveau un message soit automatiquement publie sur ces reseaux.

- Met en signature l'adresse de ton soundcloud sur les forums musicaux que tu frequentes, ca ne bouffe pas de pain et ca ramene pas mal de trafic.

- Fais une sorte d'avoir une activite reguliere, partage tes morceaux dans des groupes sur soundcloud, participes a des concours de remix, bref fais vivre tes pages. Je n'ai jamais autant de trafic que quand je poste quelquechose de nouveau. 

- Engages tes connaissances IRL : ton reseau d'ami est ton premier cercle de fans.

- Quand tu joues en soiree, communiques sur ta presence web. Des stickers avec ton nom stylise et une adresse web (attention a choisir un truc facilement memorisable) ca ne coute rien !

- Soumet tes prods a des blogs musicaux

- Soigne ta presentation, soundcloud te permet d'integrer des images pour chaque titre, dans la mesure du possible fais-le ! 

- Offre quelquechose a tes auditeurs. Je sais que pas mal de wannabes sont dans le trip "oh non quelqu'un va me piquer ma premiere prod et se faire 3 millions de dollars sur mon dos" mais c'est debile. Lachez vos prods gratuitement, y a plus d'argent a se faire sur la vente de titre de toutes facons. Par contre un titre en telechargement ca veut dire que tu peux potentiellement te retrouver sur la setlist d'un DJ avec une certaine notoriete et ca, ca a beaucoup plus de valeur !

 

15423
+10


je rajouterai que la visibilité sur ce type de site se passe aussi dans l'échange entre les producteurs . La musique de qq un te plait , follow le , commente ces tracks il en fera peu être de même avec ta musique de son coté (sous entendu que ta musique lui plaise) t'offrant ainsi une plus grande visibilité .

 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

15424
Je vien de voir les c2c en live sur fr5
c'est Pas courant une table (rane sixtie je sais pas quoi), une platine timecode, un f1 traktor , un ordi chacun (ils sont 4 ) pour ceux qui veulent sa doit pouvoir ce retrouver sur le site de la chaine

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

15425
15426

En effet C2C utilisent les toutes nouvelles Rane en timecode sur Serato, avec un F1 en effet, et ils utilisent aussi le VJ de Serato

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

15427
Citation de Beatmatch :
Ma surprise de la soirée, avec comme bonus le gars au linettes noires :

https://www.dailymotion.com/video/xt6ium_concours-french-kiss-dj-by-mp-technologies-jordan-selecta-et-kervin-halvares_tv


Son bras est bleu !!
15428
Citation :
en fait je pense que pioneer a fais un beau coup en sortant une cdj 2000 nexus avec un bouton sync, sa va attirer une nouvelle clientele de dj qui ne savent pas caler a l'oreille, ou des dj qui mixe avec controlleur et qui utilisent le sync!!
c'est sur que c'est plus facile comme sa hein !!
aprer ce qui reste a voir c'est le prix et sa doit pas etre donnè...


je pense que ce produit va surtout permettre à toute la nouvelle génération de producer comme Alesso, AN21, Hardwell, Avicii, Project 46, Dyro, Paris & Simo etc... qui sont des producers et pas des djs à la base, de pouvoir se produire dans les clubs et gagner en visibilité, sans avoir à perdre 4-5 ans a perfectionner sa technique de dj, alors que ce qu'on lui demande, c'est de jouer ses tracks, et de faire du live.
15429
Et surtout arrêter de produire que du 128 bpm pour ce facilité la vie en live :)

[ Dernière édition du message le 06/09/2012 à 23:34:07 ]

15430
Hugo, c'est un plâtre qu'il a le jeune homme lol

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard