Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 457 102 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
15401
Citation de Facebook :
GROUPE OFFICIEL ANTI PIONEER CDJ 2000 NEXUS [bouton SYNCHRO]


icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif:bravo::bravo::bravo:
15402
icon_facepalm.gif

Sérieux ? mdr Bon ça va que c'est un groupe "Officiel" quand même :pong:

A quand la pétition sur Avaaz

[ Dernière édition du message le 06/09/2012 à 15:03:11 ]

15403

Citation de : Combe

Cloudbreak, le sync n'est pas le problème en soit. Le problème, c'est que les nouvelles technologies ont beaucoup trop démocratisé le djing. Aujourd'hui, n'importe qui peut mixer, y compris les gens ayant zéro culture musicale, zéro appréhension du dancefloor. CA c'est une régression, et une belle.

En tant qu'amateur de musique on ne peut s'en réjouir.

 Au fond on est bien d'accord, le DJing c'est avant tout une histoire de culture musicale/groove et non de technique. L'erreur c'est de mettre devant un dancefloor un type qui est OK techniquement (grace aux nouvelles technologies ou pas) mais sans aucune ame musicale. Le probleme est amplifie par le marketing sur les nouveaux produits, il n'y a qu'a voir le dernier teaser Pioneer, leur poster boys (Laidback Luke, Kissy Sell Out, etc...) sont impressionnants de techniques mais niveau ame y a pas grand chose. Finalement on se rapproche de la meme situation que la guitare comme le disait tres justement Epebe plus haut.

 

Perso ca ne me pose aucun probleme que la technique ce soit democratisee, tout le monde a le droit de s'amuser dans son coin apres tout. Mais d'un autre cote ca fait longtemps que j'ai pas entendu un set potable en rentrant dans un club/bar au hasard...

 

@Greg : le probleme du systeme de MIK c'est qu'il ne se base que sur les quintes, si tu te depatouilles un peu en theorie musicale tu peux trouver beaucoup d'autres compatibilites !

15404
Citation de CloudBreak :

@Greg : le probleme du systeme de MIK c'est qu'il ne se base que sur les quintes, si tu te depatouilles un peu en theorie musicale tu peux trouver beaucoup d'autres compatibilites !


Oui je l'ai depuis un moment, je dis simplement que quand tu bosse avec mik et que tu a tes clefs activés sous les yeux tu es indirectement amené à te basé dessus.
15405

C'est pas faux, mais je dis juste que le nombre de combinaisons reelles depassent largement les +1, 0, -1, A/B du systeme de base. Donc au final ce n'est pas si directif que ca.

15406

 

 

15407
15408
News passée sous silence

Avec la sortie de la nouvelle 2000 NXS, la firme Pioneer lance son accessoire indispensable à tous les VRAIS DJ , désormais avec ce Gaffer-NXS de chez Pioneer vous pourez camoufler vos indicateur de Pitch et de BPM sur toutes la gamme Pioneer (100% compatible CDJ : 100,200,350,400,800,850,900,1000,2000) et qui plus est masqué le redoutable bouton SYNC sur la nouvelle CDJ 2000 NXS.

Pour seulement 199$ préservez votre place de Dj grâce au Gaffer NXS :

image.php
15409

A venir le Gaffer-NXS White Limited Edition, seulement 500 exemplaires pour seulement $349 !

15410
:bravo: je l'avais oublié celui la