Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 457 077 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
15961

Mais tu peux le faire sans problème, c'est pas parce que la config de base du S2 est simple qu'on ne peut pas la faire évoluer.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

15962
15963

C'est prévu ? Parce que là comme ça je vois pas trop ce qui pourrait changer...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

15964

Y a des rumeurs comme quoi ca devrait arriver en automne 2013... Perso c'est encore trop lointain et incertain pour que je delegue quelques neurones a essayer d'imaginer a quoi ca pourrait ressembler...

15965

Ah ouais, c'est pas sérieux.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

15966
Citation de Pictocube :
Mais tu peux le faire sans problème, c'est pas parce que la config de base du S2 est simple qu'on ne peut pas la faire évoluer.

Ecoute, j'y ai passé une semaine et j'avais un comportement bizarre du S2. j'ai fini par mapper un LPD8 grace à "XTREM MAPPING" et ça fonctionne à peut pres, j'ai même assigné un pitch grace aux aides d'Afiens.
Mais bon, ça a été prise de tête pour un truc tellement simple à la base!
J'ai pas rallumé mon S2 depuis plus de 3 mois, faut que je m'y remette.
15967
En même temps, le mapping de Traktor est peut être long mais très précis : tu à toutes les options imaginable comme choisir un port et passer par un logiciel externe, mapper l'aftertouch et la vélocité (qui de base est mal supporté sur les logiciels de mix) très précisément, les led ect...

La flexibilité, le prix et l'accès total au fonctions de traktor sont les gros point fort de ce logiciel, et malgré ça je préfère quand même ITCH... c'est vraiment dur à expliquer mais j'ai l'impression d'être plus dynamique (c'est con mais j'ai vraiment l'impression qu'ils sont orienté pour des genre de musique différent : traktor pour la deep/minimal avec des effets super sympa et le multipisting et Itch sur des truc plus nerveux avec des brake, slicer roll, les filtre aussi mais c'est une questions de goûts...), je changerais peut être d'avis quand j'aurais le F1 et que Traktor aura son flux mode :)
15968

Nouveaute a la con du BPM :

 

http://www.reloop.com/news/brand-new-product-reloop-tape-138-article

 

Pas si a la con que ca, si on en croit tous les sujets sur l'enregistrement sur ce forum !

15969
Moi je trouve vraiment domage que le vci 380 n'ait aucun mapping sur traktor il semble beaucoup plus polyvalent et flexible que le s2
Et sinon +1 pour traktor : le mapping est horrible, ça prend des heures !
15970

Un mapping complet prendra des heures quelquesoit le logiciel. Apres oui Traktor n'est forcement le plus aise a prendre en main de ce point de vue, mais une fois qu'on a compris, ca va plutot vite. Je dirais que c'est le prix a payer pour pouvoir mapper autant en profondeur. SSL est certes plus simple mais on ne peut mapper que 10% de ce qui est faisable avec Traktor...