Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 448 291 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
15951
oui je pense que sa doit etre sa ..
mais je suis curieux j aimerais bien savoir les ptits trucs que sérato peut faire et de voir comment cette action a était inclu dans traktor ...

je sais pas si c est bien clair ce que je dit mais sa m interesse vraiment beaucoup de savoir puis au moin le jour ou je devrais jouer sur serato je serais ce qui va m embeter :oops2:
15952
Citation de ophope :
vas y développe ...
qu est ce qui te saoule ???
j utilise que traktor moi perso et j en suis satisfait , forcément vu que j ai que lui icon_facepalm.gif du coup sa m intéresse de savoir ce que quelqu un qui joue que sur serato reproche a traktor !!

c est surtout maniere de comprendre les points forts de serato


C pas forcément des points forts ou faibles. je dirai plus des questions de gouts et d'habitudes prises sur SSL (pour être précis) avec des fonctions que Traktor n'a pas ou bien cachées:
le comportement des samples par exemple, gros point noir pour moi dans Traktor! je peux pas faire ce que je veux! Et c'est hyper important pour moi! J'ai mis des semaines à mapper un LPD8 pour obtenir un résultat pas à la hauteur alors que j'ai un S2 et qu'il devrait pouvoir faire au moins le minimum avec les samples. Et pour la mapping: dans SSL tu cliques sur MIDI, puis sur une fonction et appuies sur une touche de ton controleur et c'est fait! Le sample je peux le faire jouer comme je veux mais.....Pas synchro, pas grave, j'assigne le pitch en 3 secondes sur un potard du LPD!
l'affichage des formes d'ondes: sur SSL il y a des nuances de couleurs en fonction du son et donc meilleure visibilité, tu peux aussi mixer sans casque, tout au visu grâce à un affichage des formes d'ondes au centre qui aligne les 2 formes d'ondes (pratique quand tu mixes dans un lieu ou tu entends pas trop ce que tu fais) ce que Traktor n'a pas.
Je trouve aussi l'interface chargée, bordélique, moche et pas "dimensionnel" (bon, pas à mon gout dirons-nous hein! ;)) ce que SSL ne fait pas non plus mais bizarrement on ne manque pas de place avec un 13" alors que qu'avec Traktor, on se sent vraiment à l'étroit.
La façon dont il faut analyser les tracks aussi, surement une logique qui n'est pas la mienne, mais on doit s'y faire. Dans SSL, la zone des playlists est bien plus claire et plus spacieuse.
Voilà pour l'instant ce qui me vient en tête..
Apres je compare SSL à Traktor/S2, je sais pas si c'est comparable...mais pour moi, bien plus agréable de bosser sur SSL ou tout coule de source grace à son érgonomie et qui de plus, ne m'a jamais planté sur mon vieux MacbookPro, dont je me sert aussi comme ordi perso (allumé 10H par jour, internet/photos etc...) blindé de partout et qui n'a jamais eu droit à une clean install depuis son achat il y 3 ans! :bravo:
15953
pleins de bons arguments ;)

pour les couleur selont la fréquence c est une option dans les préférances

pour les ondes qui se superposes c est le beat grind a configurer comme il faut et c est pas bien compliqué après sa tu pe jouer en sync très proprement

pour les playlist j ai placé les bon raccorcis et je m en sort bien et sinon le mieu reste de tout mettre dans la track collection pour n avoir qu a taper le nom d un artiste pour avoir sa discographie ou d une track pour la retrouver

pour les samples là je n ai pas de solution ... peut etre un s4 et encore je suis pas sur ...
perso je ne m en sert pas et opte pour les boucles mais c est bien dommage d avoir une fonction si importante et pourtant inutilisable ....icon_facepalm.gif

et c est vrai que l esthétique de serato a l air plus aérée mais vu que je n utilise plu les samples je me suis mis en 2 deck et là tout va mieux au niveau visu meme si je trouve le gris foncé un peut trop gris foncé :-D
15954

À vendre meuble DJ en chêne massif: Emplacement pour 2 platines vinyles ou 3 CDJ + table de mix + 2 plan incliné pour CDJ + ordi portable

15955
Il a déjà étéb posté 4 fois :-D
15956

Citation :

serato parce que le fait qu'il soit verrouiller niveau MIDI me bloque !

Ben voilà, quand tu vois ça, tu sais que t'as à faire à des mecs qui n'ont aucun professionnalisme dans le domaine de la musique. Plutôt flippant quand même...

Zapman -> ah ben ouais mais tu peux pas juger un soft sur ta préférence après je ne sais combien de temps passé sur le même... En ce qui me concerne rien que les changements de versions me font chier, genre j'ai pété un plomb entre reason 4 et 5 mais maintenant j'en ris.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

15957

Par contre +1 pour la fonction midi learn qui manque cruellement dans traktor, mais plus encore dans d'autres soft, notamment reason... Pour ça Fruity Loops est génial : un clic et c'est bon !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

15958
Citation :
Zapman -> ah ben ouais mais tu peux pas juger un soft sur ta préférence

Ben il me semble que la question était: "que preferez vous entre Traktor et serato"? Alors j'en profite pour balancer sur Traktor!:lol: qui m'a juste super déçu parce que je pensait qu'il faisait au moins le minimum avec les samples, mais là c'est un gag! (Et j'en ai bouffé des sampleurs). De toute façon il n'y en a pas un forcément meilleur que l'autre, il y a celui qu'on préfère point barre, question de feeling.
Et puis déjà je parle de ScratchLive hein, ou le mapping est un jeux d'enfants! Même ma mère y arriverait en 10s!
Ah mais c'est sûr! il mixe pas tout seul! :bravo:
15959

Certes.

Qu'est-ce que tu appelle les minimum ? Parce que dans un sens, vu l'intégration des produit NI, si tu fais tourner un Kontact à coté ça va être dur de faire mieux ! Et ça dépend aussi de quelle version tu parles, avec leur nouveau contrôleur dédié à ça, le logiciel a subit quelque améliorations. Moi je m'en sert pas donc c'est vrai que je me rend pas compte.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

15960
Le minimum serait qu'on puisse lire le sample en mode "hold": qu'il se déclenche lorsqu'on garde le bouton enfoncé et s'arrête quand on le relâche. J'ai le S2 et bien sur je pourrai investir dans un F1 ou un kontakt, mais je crois que je vais plutot le faire dans une sl1200mk2 :lol: vu que j'en ai encore une. Et me servir de SSL que je réservais aux clubs (le S2 était pour mon studio à la base pour faire des mix/Podcasts rapidement....)