Sujet de la discussionPosté le 15/08/2005 à 16:45:07Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...
C'est pas le logo qui fait bien mixer j'en suis la preuve A part sa je vous prépare un bon mix pour le début de la semaine prochaine sa sera bien mieu que l'autre
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
Flying Fish
1707
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
16376Posté le 28/10/2012 à 13:46:22
Citation de DJ-MP :
en débiput de semaine
Arrête de taper des messages avec ton nez
Et tant que j'y suis : hier soir je suis sorti dans une boîte où je n'étais jamais allé. Le DJ a un PC, je m'attends donc à trouver un setup du type CDJ 1000 timecodées + DJM 700/800 (dans mon coin c'est presque la norme des clubs). Et bien non, monsieur le platiniste ( ) dispose de 4 CDJ2000, d'une DJM 2000 et se sert tout de même de Traktor ! Grrrrrr
Et pire : pendant la soirée j'ai zieuté le dBmètre, il était à 111 (normalement on ne doit pas dépasser les 90dB)... Merci pour nos oreilles !
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
Flying Fish
1707
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
16380Posté le 28/10/2012 à 14:06:30
Citation de HugoDiker :
C'est 105 db normalement.
Autant pour moi, tu as raison. Donc 90 dB c'est le volume sonore raisonnable maximum recommandé pour nos oreilles. Quoiqu'il en soit, 111 dB ça fait 6 dB de plus, et comme 3dB représente un doublement de la puissance sonore, ça fait déjà beaucoup !