Le Pub des DJs.
- 37 416 réponses
- 558 participants
- 5 486 627 vues
- 1 146 followers
-k-
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...
Hug D.
ThéoM.
À vendre meuble DJ en chêne massif: Emplacement pour 2 platines vinyles ou 3 CDJ + table de mix + 2 plan incliné pour CDJ + ordi portable
Hug D.
Chris Kazvon
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Chris Kazvon
la loi c'est 120dB crête et 105dB pondération A sur un Leq, soit une moyenne sur un temps déterminé.
http://www.sonorisation-spectacle.org/resume.html
Chris Kazvon
Pixel T
Tiens j'ai fait une partie de mon TPE sur ça moi ...
Fuzz MKII
If it's too loud, you're too old !
Thé-aux-Rems
En gros l'article te fait comprendre que le son est un signal alternatif qui varie donc dans son amplitude , ce qui veut dire que pour calculer sa force (Db) on est obliger de faire un volume " Nominale " or le son lui peut aller a des volume plus haut car le volume nominale n'est pas exacte vue qu'il s'agit d'une moyenne et non d'un volume maximum . J'ai bien compris ou je suis sur la fausse route ?
Chris Kazvon
Le son c'est un signal qui a des creux et des bosses -> la seule mesure "valable" est une mesure intégrée sur une certaine période (un moyenne quoi)
Avec bien sûr une notion de crête quand même lol
Ce qui est intéressant c'est la courbe de pondération (l'aire en jaune).
la mesure se fait pas sur ce que l'on "entend réellement" mais sur une pondération de ce signal
Chris Kazvon
Hug D.
la mesure se fait pas sur ce que l'on "entend réellement" mais sur une pondération de ce signal
Pondérer une distribution c'est rétablir l'ordre d’importance des variables selon les effectifs pour avoir une représentation plus proche du réel, je suis pas ingé son je sais pas qu'elle variable ils ont utilisé pour leur courbe et les db c'est un logarithme alors on par dans l'abstrait :D mais pour faire court, pondérer c'est rétablir le calcule par rapport au réel, ici ce qu'ont entend réellement à la longue.
[ Dernière édition du message le 28/10/2012 à 16:15:17 ]
- < Liste des sujets
- Charte