Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 456 999 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
16381
Oui :) 111db c'est le bruit max d'un beat si je me trompe pas (et c'est même un argument commercial icon_facepalm.gif )
16382
Dans certains établissements c'est 95dB max.

À vendre meuble DJ en chêne massif: Emplacement pour 2 platines vinyles ou 3 CDJ + table de mix + 2 plan incliné pour CDJ + ordi portable

16383
ha au temps pour moi alors (mais c'est une règle de l'établissement ça non ? ou alors parce que c'est dans un endroit spécial parce que j'ai souvenirs que la législation française c'est 105db)
16384
105dB c'est la limite légale. Mais c'est pas 105 "vrais" dB, un AFien avait super bien expliqué le truc, j'essaie de retrouver le topic

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

16385
pas trouvé celui que je cherchais mais:

Citation de marco34.o :
la loi c'est 120dB crête et 105dB pondération A sur un Leq, soit une moyenne sur un temps déterminé.
http://www.sonorisation-spectacle.org/resume.html

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

16386

Tiens j'ai fait une partie de mon TPE sur ça moi mrgreen ...

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

16387
On s'en fout de la loi fait péter le son man, fume de la ganja, bois de la bière, de la vodka, du whisky et du rhum et si tu peut prend même un peu d'acid :lol:

If it's too loud, you're too old !

16388

En gros l'article te fait comprendre que le son est un signal alternatif qui varie donc dans son amplitude , ce qui veut dire que pour calculer sa force (Db) on est obliger de faire un volume " Nominale " or le son lui peut aller a des volume plus haut car le volume nominale n'est pas exacte vue qu'il s'agit d'une moyenne et non d'un volume maximum . J'ai bien compris ou je suis sur la fausse route ? 

16389
En gros c'est ça
Le son c'est un signal qui a des creux et des bosses -> la seule mesure "valable" est une mesure intégrée sur une certaine période (un moyenne quoi)
Avec bien sûr une notion de crête quand même lol

Ce qui est intéressant c'est la courbe de pondération (l'aire en jaune).
la mesure se fait pas sur ce que l'on "entend réellement" mais sur une pondération de ce signal

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

16390
Citation de Chris :

la mesure se fait pas sur ce que l'on "entend réellement" mais sur une pondération de ce signal


Pondérer une distribution c'est rétablir l'ordre d’importance des variables selon les effectifs pour avoir une représentation plus proche du réel, je suis pas ingé son je sais pas qu'elle variable ils ont utilisé pour leur courbe et les db c'est un logarithme alors on par dans l'abstrait :D mais pour faire court, pondérer c'est rétablir le calcule par rapport au réel, ici ce qu'ont entend réellement à la longue.

[ Dernière édition du message le 28/10/2012 à 16:15:17 ]