Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 448 209 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
16631
j'avais le meme meuble^^
16632
Citation de chuck2kill :
se cloisonner dans un sens ou dans l autre, c est faire des généralités.
N'ayons pas peur de dire qu on aime une chanson de michel berger, ou que elton john peut donner des frissons
Tu ne choisis pas les exemples les plus pourris non plus :D:
Mais bon, en général l'ouverture aux autres styles vient avec l'âge, quand on commence à en avoir marre d'écouter tout le temps les mêmes plans. Ado c'est normal qu'on soit un peu sectaire, par identification, et qu'on déteste les musiques que les plus vieux adorent.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


16633
Citation de CloudBreak :
Et des trucs avec des vrais instruments ?
Là n'ayons pas peur de dire que c'est tout autant une question de coût de production qu'une question de mode. En electro on peut pratiquement sortir un track finalisé qui tient la route en 2 ou 3 heures,en partant de zéro, pour quelqu'un qui maîtrise la musique et son matériel. Avec de vrais musiciens c'est un tout autre boulot qui demande un tout autre matériel et d'autres compétences.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


16634

Je parlais d'ecouter des trucs avec des vrais instruments, en reaction a Karnaje qui expliquait n'aimer que le boum-boum electronique... 

16635
:-D" Boum boum electronique"


16636
Perso, moi, m'en fous ^^
Y a des tracks commerciaux-qui-tachent que j'aime bien, en soirée entre potes on danse sur Gangnam Style, etc...

Je rejoins Cloud sur ce point: dans les titres qui passent à la radio, si certains sont objectivement mauvais, ceux qui sont "sympas" ou "bien" je finis par plus les suporter tellement ça passe tout le temps. Si l'on me sort les trois mêmes morceaux pendant 6mois, que ce soit du DG, du Wolfgang Gartner, les Stones, Sting, Carlos, Bébèr le Frelon, ça change rien, à la fin tu finis par plus supporter ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

16637

J'arrive bien a me degouter moi-meme de certains morceaux parce que je les trouve tellement bien que je les ecoute en boucle pendant une semaine... mrgreen

16638
Citation :
J'arrive bien a me degouter moi-meme de certains morceaux parce que je les trouve tellement bien que je les ecoute en boucle pendant une semaine...

Pareil j'arrive plus a écouter mon dernier mix :-D:-D:bravo:
16639
Dite moi yen a beaucoup ici qui mixe chez eux avec des enceintes a 40cm de leurs oreilles pcq c'est mon cas depuis mon changement de meuble et sa me fait bizzard c'est juste une question d'habitude/d'adaptation ou c'est reelement desagreable et deconseiller ?
Sachant que les petites enceintes que j'ai actuellement vont etre bientot remplacer par des enceinte kinetic 8 de chez wharfedale (150w boomer 8" moteure aigu 1") je me pose par consequent la question est ce que vu la config actuelle de ma regie je maintien mon choix pour ces enceintes ou alors je joue la prudence (je devient raisonnable) et j'abandonne l'idee d'animer de petites soiree et je me prend de vrais enceintes de monitoring qui serait beaucoup plus adapter a cet usage ?

HELP je suis perdu ...

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

16640
tant que tu mets pas à fond ça change rien ;)
suffit d'être raisonnable sur le volume et c'est bon ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard