Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 448 213 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
16841

Ca depend si tu es salarie du club en tant que resident ou pas. J'imagine que tu peux tout a fait etre resident (cad jouer toutes les semaines a un meme endroit) et n'etre legalement qu'un prestataire externe au club. Et donc du coup tu te retrouves comme independant.

 

@Pixel T : oui c'est un independant.

16842
Citation de CloudBreak :
Ca depend si tu es salarie du club en tant que resident ou pas. J'imagine que tu peux tout a fait etre resident (cad jouer toutes les semaines a un meme endroit) et n'etre legalement qu'un prestataire externe au club. Et donc du coup tu te retrouves comme independant.
 
@Pixel T : oui c'est un independant.

Donc si tu vas dans un club en tant que Guest deux trois fois dans l'année tu déclare, si tu est employé pour une durée déterminée (ou non), tu est déclaré ? ;)

Et pour ce qui est du mariage, soirée à thème, pour association etc, faut aussi déclarer a notre grande amie icon_facepalm.gif la sacem :?:

[ Dernière édition du message le 07/11/2012 à 11:33:42 ]

16843

Si tu es employe par la boite, alors oui la boite doit te declarer... Si tu es un prestataire externe que ce soit au coup par coup pour 3 soirees dans l'annee ou tous les vendredis soirs pendant 6 mois, c'est a toi de gerer. Il n'existe pas de statut de DJs resident ou guests, tout depend au final de quelle forme tu donnes a ton activite.

Pour la discomobile idem, tu dois creer une structure declaree et vu qu'il y a plus de risques financiers a monter et faire des soirees qu'a se ramener en club avec une malette de CD, ca demande un peu plus de reflexions sur quelle est la meilleure structure legale pour le faire.

 

 

La SACEM (ou les autres organismes de collecte de droits d'auteur) c'est un probleme entierement different. Tu dois faire une declaration SACEM pour tout evenement public de toutes manieres...

[ Dernière édition du message le 07/11/2012 à 11:38:43 ]

16844

Et, donc un Dj est un intermittant ?

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

16845

Non l'activite de DJ/animateur n'est pas reconnue par le statut d'intermittent du spectacle.

16846
Citation :
Si tu es employe par la boite, alors oui la boite doit te declarer... Si tu es un prestataire externe que ce soit au coup par coup pour 3 soirees dans l'annee ou tous les vendredis soirs pendant 6 mois, c'est a toi de gerer. Il n'existe pas de statut de DJs resident ou guests, tout depend au final de quelle forme tu donnes a ton activite.

Mais admettons que tu sois en CDD pour 6 mois, dans ce cas là c'est plus à toi de déclarer quand meme ? :8O:

Citation :
Pour la discomobile idem, tu dois creer une structure declaree et vu qu'il y a plus de risques financiers a monter et faire des soirees qu'a se ramener en club avec une malette de CD, ca demande un peu plus de reflexions sur quelle est la meilleure structure legale pour le faire.

Quand j'aurais le temps je passerais dans le village paternel, et y'a un gars qui fais des soirées, et la un bon matos donc en vue des saisis prévus par le non respect des lois, je pense qu'il est déclaré faudrait que je me renseigne, j'ai des idées lumineuse parfois icon_facepalm.gif
16847

Si tu as CDD c'est que tu es un employe, donc c'est ton employeur qui est tenu de faire les declarations necessaires.

16848
Je dis peut etre une connerie, mais il me semble qu'avec une association loi 1901, tu peux faire du profit si celui ci est entierement réinvesti dans l'association (aquisition de materiel etc) donc ca peut etre une bonne solution pour joindre l'utile à l'agreable sans trop de prise de tête. A confirmer néanmoins

 

 

 

16849

Tu peux le faire en tant qu'assoc tant qu'en effet les profits sont reinvestis dans l'assoc... Maintenant ca fait rager les professionnels, car :

 

1) Ca depasse le cadre des activites des associations, vu qu'au final tu exerces une activite commerciale masque

2) Ca conduit a un dumping sur les prix des prestas, car une asso n'a pas a se soucier des differentes taxes et autres charges professionnelles

3) Ca conduit souvent a une qualite de presta moindre, car forcement pas de benefices distribues hors de l'assoc, pas de profit personnel, donc moins de motivation sur le long terme ou d'esprit d'entreprise

16850
Citation de Ornythorinque :
Je dis peut etre une connerie, mais il me semble qu'avec une association loi 1901, tu peux faire du profit si celui ci est entierement réinvesti dans l'association (aquisition de materiel etc) donc ca peut etre une bonne solution pour joindre l'utile à l'agreable sans trop de prise de tête. A confirmer néanmoins

Effectivement oui, 'jai fais mon tpe là dessus, mais tu dois entièrement réinvestir, tu ne peux pas te payer pour autre chose qui ne servirat pas ton association, mais pour une association il faut un minimun de 3personnes si mes souvenirs sont bon ;)