Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

• 37 391 réponses
  • 556 participants
  • 5 469 957 vues
  • 1 145 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
19351
Citation de Thé-au-Rems :
Si tu veut faire balancer un son de manière sèche après un temp faible , kill en les basses ça évite la saturation et la disto dégueulasse ..

Oui toute facon j'amène jamais un son avec les basses, mais faudrait je joue plus souvent avec lesautres EQS .. mais du coup le filtre remplace un use des autres EQs ou c'est en complément ?
19352

Complément !  si tu fous un passe bas sans killer les basses tu va crée une belle disto .. 

H.S : Il sert a quoi le slip dans traktor ? 

19353
Non mais je kill toujours les basses :-D Mais je veux dire si je lance mon morceau au filtre avec EQ des med et Hig au milieu ca fait joulie ou pas ? :bave:

Rep h.s : bonne question :bravo:
19354

Bah les EQ a midi c'est des EQ neutre , donc oui  mrgreen Apres pour les Medium et les aiguë c'est toi qui vois ! Tu doit les réglé comme toi tu trouve qu'ils sont le mieux .. 

19355
comment ça il sert a quoi ? ^^
a faire des roll, a rouler son crâne sur les hot cul et hot loop, a mapper un genre de slicer avec le beatjump...
19356
tout dépend de la situation et des morceaux.. Les deux se complètent, le but c'est d'arriver à quelque chose de fluide ! Donc oui, un morceau avec Hi et Med au milieu amené par un filtre ça peut bien sonner, mais ça dépend du type de morceau, de l'autre morceau qui passe, du point où tu mix les deux morceaux, etc..
Réfléchis aux points ou tu peux mixer les deux morceaux, de quelle façon le faire et hésite pas à taper 5/6 fois d'affilée des transitions différentes entre deux morceaux, c'est comme ça que j'ai progressé pour la musicalité du mix
Ecoutes des mixs, pas forcément dans ton style et réfléchit à ce que le gars fait ^^
19357
Citation de Thé-au-Rems :
Bah les EQ a midi c'est des EQ neutre , donc oui   Apres pour les Medium et les aiguë c'est toi qui vois ! Tu doit les réglé comme toi tu trouve qu'ils sont le mieux .. 

Oki c'est au talents quoi :bave: je vais déjà taffer mes intro au filtre sur les morceaux harmonique ou travaillé à la boucle sur de l'electro ca me parrait plus simple pour commencer icon_facepalm.gif

19358
Tenez en passant ecoutez ca :

Une serieuse claque dans la gueule et une belle invitation a explorer d'autres horizons musicaux...

(Putain dire que j'ai ecoute ca juste apres avoir vu la video d'Hugo sur l'autre sujet...icon_facepalm.gif)
19359
Un insert soundcloud ? Dommage je peux pas voir sur iPod j'écoute demain flemme de rallumer le pc en veille :bave:
19360
Nicolas Jaar :aime2:
J'ai reconnu rapidement sa touche, d'ailleurs ^^