Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 456 819 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
19341
Citation de HugoDiker :
me suis arrêté a 15 min (pas la motivation pour un set "loundge" de une heure ^^)

Ok ok
vers 38.28 y'a une EPIC FAIL icon_facepalm.gif

Citation de Thé-au-Rems :
Tu verras que le filtre dans les style plutôt harmonique c'est un must have car en plus de tuer certaines fréquence il module ton son .. 

Oki merci je vais encore plus l'utiliser alors :bave:

Edit : je suis assez fièr de mon entrée vers 45 min, si t'a un avis dessus :bravo:

[ Dernière édition du message le 29/12/2012 à 18:18:54 ]

19342
Sur la première transition t'es calé au tempo mais pas à la mesure (les 2 caisses claires ne tombent pas ensemble)
Pas le temps d'aller plus loin pour l'instant, j'te redis ça tout à l'heure :-D
19343
Citation de Noddy :
Sur la première transition t'es calé au tempo mais pas à la mesure (les 2 caisses claires ne tombent pas ensemble)
Pas le temps d'aller plus loin pour l'instant, j'te redis ça tout à l'heure :-D

Arfff icon_facepalm.gif
19344
@Chikoumi : ca c'est de la playlist original ! :-D
19345
T'a vu ça :mdr:
Sinon si t'ecoute pour le moment je dénombre 4 erreur :(((
19346
bon j'ai écouté ça en entier (pas d'une oreille toujours attentive j'avoue, c'est pas trop mon style), y'a assez régulièrement des chevauchements de phase (comme j'te disait tout à l'heure, les caisses claires qui tombent pas en même temps : c'est calé au tempo mais pas à la mesure, le temps 1 du premier morceau tombe sur le temps 2 du second morceau par exemple) et c'est pas toujours très bien calé.
Sur le mix en lui même, je trouve que tes morceaux arrivent vraiment trop cash, du coup ça casse un peu l'esprit dans lequel le morceau précédent à amené l'auditeur ^^ Sur un style de musique comme ça qui fait la part belle aux mélodies attention aux clashs harmoniques (mixer à la tonalité, les filtres et les EQ sont là pour t'aider ^^)
Voilà... C'est pas très positif comme avis mais on est tous passés par là, faut s'accrocher et un seul conseil : Practice & Enjoy :-D
19347
Merci je notes :bave:
19348

Le truc étant aussi que le style que tu a mixer est plutôt difficile a mixer .. La grosse electro dégueulasse ( c'est pas péjoratif ! ) c'est pas pareil a mixer la il faut vraiment un bon feeling que tu ne peut pas avoir subitement .. Après tu comprendras tout seul quelle musique associer avec quelle autre musique ou même comment introduire un son progressivement .. Perso quand j'ai débute j'etait pire que toi .. Du cut ignoble avec des mix au tempo malsain , mais par la suite j'ai changer d'optique le DJing ne se résume pas a l'electro , la house a tellement de facette que ça m'as motiver pour améliorer tout ça .. Le seul truc a retenir c'est : Va a l'essentiel , t'as des EQ sur une table .. 90 % de mes mix passent par la et par les filtres .. 

19349
Ouep merci des conseils faut vraiment que j'utilise plus les EQs je joue trop souvent EQ des aigus et mid au milieu et je change juste les basses avecs les eqs icon_facepalm.gif
19350

Si tu veut faire balancer un son de manière sèche après un temp faible , kill en les basses ça évite la saturation et la disto dégueulasse ..