Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 456 821 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
19411
+1 cloud

Essaye de te chopper des compiles ministry of sound ou kontor, oui c'est bien mainstream mais c'est très facile à mixer j'ai commencé sur des trucs comme sa :bravo:
19412

Il a le soucis du pied du morceaux .. Il arrive pas a le trouvé ! Pourtant c'est pas compliquer .. 

il faut que ton premier kick soit en synchro avec celui de ton autre Track .. Aide toi des snare ou bien même des clap .. En général Ça fait : 

Kick :   o===o===o===o===

Clap:    ====o=======o===

HitHat:  ==o===o===o===o== 

 

Tu vois que les Kick sont en premier , pour les trouver il te suffit de scratché platine sur stop . Tu entendras un scratch bien bassé avec une attaque assez forte , tu y place ton Cue ( ou Hotcue ) puis tu cale a partir de la sinon tu auras un son synchroniser au tempo certes , mais en décalage de phase . Ça s'entend car tu as les Percussions qui serons doubler et sa te donneras un son affreux . Si tu te base sur les kick , quand ton son est caler juste tu entendras un " BOOM " bien nette et sans artéfact ( petit grésillement ou bruit bizarre ) , si tu entend " LBOOM " tu seras un peut trop lent et " BLOOM " si tu est trop rapide ( au niveaux du pitch Hein ! ) 

 

PS : C'est en forgeant que l'on deviens forgerons , de même que c'est en mixant que l'on deviens Mixeur .. Euh DJ ! 

19413
J'ai voulu (re)relever le défi aussi et fait un semblent de minimix a l'arrache... il y a que du cloud (un sample de salmon dance et le "hey" de hello de martin solveig)
C'est très moche hein et fait a l'arrache t’attend pas a grand chose cloud :D
(je post au plus vite)
19414
19415
C'est bon j'écoute en rentrant :bravo:
19416
Idem (syncro :D)

Machin pour Cloudbreak
19417
19418
C'est tellement a l’arrache que j'ai fait le beatgrid d'une des track pendent le jam ><

T'a samplé water of nazereth sur je sais plus quelle son nan ?
19419
Citation de Flying :
La vache Chikoumi, par pitiez prends le temps de progresser un peu et cesses d'uploader chacun de tes mix, c'est pas bon pour ta réputation là :oops2: :-D

Bah c'est pour ca que j'ai posté sur Zypiisahre truc c'etait plus un exo qu'un mix pour voir si j'avais capter le délire du filtre :-D

Citation de Thibault. :
Chui pour une exclusion de chikoumi pour qu'il apprenne à mixez plutôt que de raconter des conneries sur AF X)

Oui c'est vrai faut que j'arêtte de poster icon_facepalm.gif

Citation de CloudBreak :
x
Hors sujet :
Idee defi : faire un mix a la chikoumi ! :-D


Mais plus serieusement, oui prends un peu de temps pour peaufiner la technique. A la limite essaye avec des titres moins banger, plus epures pour t'entrainer. Genre de la house progressive, de la deep, de la minimale, bref des trucs un peu repetitifs que tu peux laisser tourner pour bosser tes transitions. Le probleme des titres que tu choisis c'est qu'il faut etre assez rapide sur les transitions, et nickel sur le phrasing (en plus de maitriser l'EQ et les volumes), c'est pas forcement evident quand on debute (et meme plus tard je te rassure).

Je peux participer au défi ? avec un gain à la fin :bave:

Sinoon oui je vais tenter des genres moins hardcore papagay à mixer surtout que j'écoute de tout alors c'est pas un mal pour moi, je part en recherche de piste sympa dans les genres cités :bave:

Citation de DJ-MP :
+1 cloud

Essaye de te chopper des compiles ministry of sound ou kontor, oui c'est bien mainstream mais c'est très facile à mixer j'ai commencé sur des trucs comme sa :bravo:


Merci pour le tuyaux des compils MOS et Kontor je vais de ce pas sur tunes tunes :-D

Citation de Thé-au-Rems :
Il a le soucis du pied du morceaux .. Il&nbsp;arrive&nbsp;pas a le trouvé ! Pourtant c'est pas compliquer ..&nbsp;

il faut que ton premier kick soit en synchro avec celui de ton autre Track .. Aide toi des snare ou bien&nbsp;même&nbsp;des clap .. En&nbsp;général&nbsp;Ça&nbsp;fait :&nbsp;
Kick : &nbsp; o===o===o===o===
Clap: &nbsp; &nbsp;====o=======o===
HitHat: &nbsp;==o===o===o===o==&nbsp;
&nbsp;
Tu vois que les Kick sont en premier , pour les trouver il te suffit de scratché platine sur stop . Tu entendras un scratch bien bassé avec une attaque assez forte , tu y place ton Cue ( ou Hotcue ) puis tu cale a partir de la sinon tu auras un son synchroniser au tempo&nbsp;certes&nbsp;, mais en&nbsp;décalage&nbsp;de phase .&nbsp;Ça&nbsp;s'entend car tu as les&nbsp;Percussions&nbsp;qui serons doubler et sa te donneras un son affreux . Si tu te base sur les kick , quand ton son est&nbsp;caler&nbsp;juste tu entendras un " BOOM " bien nette et sans&nbsp;artéfact ( petit&nbsp;grésillement ou bruit&nbsp;bizarre&nbsp;)&nbsp;, si tu&nbsp;entend&nbsp;" LBOOM " tu seras un peut trop lent et " BLOOM " si tu est trop rapide ( au niveaux du pitch Hein ! )&nbsp;
&nbsp;
PS : C'est en forgeant que l'on deviens forgerons , de&nbsp;même&nbsp;que c'est en mixant que l'on deviens Mixeur .. Euh DJ !&nbsp;


Ouep c'est vrai que j'ai tendance à me limiter au tempo et pas assez au phases, merci pour la petite explication imagé et d'avoir pris le temps de faire le petit paragraphe très instructif (tu devrais le poster dans la section etre dj un truc comme ca)

P.S : j'adore :bave:

Voilà Voilà donc en finalité y'a rien de bien dans le mix dommage, je vais choper des truc moins agressif à mixer :mdr
19420
Si tu veux bosser le phasing, essai de mettre des hot cul sur chaque début/fin de phase (chorus, break ect...) et t'entrainer en enchainent qu'a partir des hot cul... a force ce sera automatique et tu comptera les beat inconsciemment dans ta tête, tu saura quand il faudra enchainer.