Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 447 699 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
20151
Citation de CloudBreak :
Ca a ete tres fortement sous-entendu dans la derniere video de la Z2 avec Shiftee.:-D

Ca serais enorme comme double investissement si je veux utiliser les RDs et en plus j'hesitais à allez voir chez Nunu ou Akai donc ca peux influencer le truc, car pour le moment seul le F1 sais gérer les rec samples c'est ca ?
20152
En plug& play oui sinon suffit de mapper un mpd ou un midifighter par exemple et c'est bon :bravo:
20153
Seul le F1 et le Midifighter 3D le gere nativement. Apres t'as des hacks plus ou moins reussi pour d'autres controleurs.
20154
Citation de CloudBreak :
Seul le F1 et le Midifighter 3D le gere nativement. Apres t'as des hacks plus ou moins reussi pour d'autres controleurs.

http://static4.djtechtools.com/wp-content/uploads/2012/02/Midi_Fighter_3D_press_color_usb.jpg
C'est enorme ce truc :bave: J'aime bien le design :bravo: Oki dommage car j'aimais biens le design des controleurs akai :((
20155
Citation de CloudBreak :
Seul le F1 et le Midifighter 3D le gere nativement. Apres t'as des hacks plus ou moins reussi pour d'autres controleurs.
Oops autant pour moi je savais pas que le Midifighter était natif et qu'il dallait faire des hacks pour les autres :8O:
20156
Ouais enfin le MF3D c'est aussi un hack mais directement dans le firmware du bestiaux...:-D
20157
pas grave MP ;) Ouep donc je vais attendre la NAMM et voir ce que ca donne pour les RDs et la MAO.
Sinon en passant chez Djtechtools j'ai découvert ca : Faders et Eq de couleurs pour certains controleurs c'est Joulies :bave:

Citation de CloudBreak :
Ouais enfin le MF3D c'est aussi un hack mais directement dans le firmware du bestiaux...:-D

:mdr::mdr::mdr:

[ Dernière édition du message le 17/01/2013 à 22:47:51 ]

20158
20159
Je viens de faire un petit topic dans Informatique musicale ou je pose des question sur Maschine et Ableton pour éviter de faire du HS sur le forum Djing, mais ceux qui s'y connaissent sont les bienvenus :bravo: https://fr.audiofanzine.com/mao/forums/t.520476,debutant-sur-maschine-et-ableton.html
20160
Yeah j'ai troké une de mes machine contre une 50 éne de vinyls ... ya bon :bave: