Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 456 483 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
22871
Bon suite au probleme de connexion de momo hier soir sur mixlr, j'ai fait un petit live a l'arrache (et en catastrophe) dont voici le resultat (40min de minimal tech): https://www.mixcloud.com/projacks/free-style-1/

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

22872
Citation de Thé-au-Rems :
Ah ! Grande nouvelle ! Dit voir j'ai pas saisis tout sur la fiche technique , on a 8 osc , c'est bien pour crée un son polyphonique ? 


C'est paraphonique, pas polyphonique (la polyphonie c'est quand tu as 8 oscillateurs, 8 filtres, 8 enveloppes independantes).
22873
C'est du second degrés ClouBreak

Citation :
En musique, on entend par polyphonie la combinaison de plusieurs voix indépendantes et pourtant liées les unes aux autres par les lois de l'harmonie. Par extension c'est la capacité de jouer plusieurs notes à la fois et on parle d'instruments polyphoniques.


Pour mois le filtre et l'enveloppe sont les même si non tu fais du multitimbrale c'est dire plusieurs instrument
22874

non non, Cloud a raison mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

22875
En termes de musique oui, mais en termes de machine, on ne considere que comme polyphonique celles qui ont des circuits independants pour chaque oscillo.
22876
Ben le juno 106 est un synthé polyphonique de 6 voix il a bien 6 oscillateur et une seule enveloppe un seule filtre ...

Citation :
Le Roland Juno-106 est un synthétiseur hybride analogique/numérique conçu par Roland Corporation en 1984.

Il dispose d'une polyphonie de 6 voies, d'une mémoire de 128 patchs et d'un clavier de 61 touches. Il est doté d'un excellent filtre analogique 24Db/octaves1. Il a été conçu sur la base du Juno-60, mais est le premier de la gamme Roland Juno à disposer d'une interface MIDI.


La polyphonie de permet de jouet jusque x note en même temps ...
22877
Si tu consultes le service manual du Juno 106, tu te rendra compte qu'il a bien 6 VCF, 6 VCA, etc...

http://www.hinzen.de/midi/juno-106/manual/juno-serv.pdf

Bref il est bien polyphonique. :-D
22878

à verifier pour le 106 mais avoir plusieurs filtres ne veut pas dire avoir plusieurs controles de filtres en façade...

et on maintient ce qu'on dit: un synth poly X fois, c'est X voies completes( vco-vcf-vca)...

avec un seul vcf-vca, tu pourrais pas avoir 2 notes qui se jouent en meme temps( mais pas declenchée en meme temps) avec les meme caracteristiques( notamment temporel) vu qu'il y aurait partage du vca( donc des enveloppes d'ampli)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

22879

j'avais redigé ma reponse avant le post de Cloud, donc on a bien 6 voies completes sur le 106...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

22880
Autant pour moi je ne savais pas vue que les 6 ont un réglage communs

Par contre il semblerait qu'on puisse tout de même plaquer des accords avec le mode unison sur le rocket


Citation :
Special case: If Saw is selected and both Tune and
Wave are in their rightmost position, you are in
unison mode. Here, all 8 oscillators will play the
incoming MIDI notes. This is will you allow playing
chords.