Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 447 161 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
23141
Dans les tribunes sur la gauche ^^. Moi aussi je pensais qu'ils allaient juste passer leurs morceaux mais j'étais sur le cul ils ont fait une vraie performance :8O: avec la battle et tout :bave: le remix de stevie wonder était top aussi.

Franchement message à tout les dj si vous voulez voir une vraie performance et prendre une leçon de djing y'a que eux à aller voir et ça vaut largement le coup :bave: :bravo:
23142
Ou plus simple vous pouvez ecouter mes mix sur Sd ou Md :-D

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

23143
bon j'ai un probleme, j arrive pas a bien faire le mixage avec maschine, et je voudrais augmenter le son de l exportation audio mais j y arrive pas non plus.
quelqu un peux m aider?
23144
Va falloir etre un peu plus specifique dans tes questions ! :-D
Quelles difficultes rencontrent tu quand tu veux mixer dans Maschine ?
Le "niveau de son" de l'exportation audio peut dependre du mixage...
23145
hum, ca pourrait venir de là.
j ai eu tendance à baisser certains sons ou groupes de sons, pendant la composition, en appuyant sur le son et en tournant la molette de volume. Ca peux expliquer que j ai un niveau general assez faible, meme en montant le master.
j ai uploadé un morceau l autre jour, et le son est vraiment bas, meme l ordi a fond.

du coup, pour le mixage, est ce que c est le meilleur moyen celui que j utilise? ou bien y en a t il d autres de plus efficaces?
23146
C'est un bon depart de garder les pistes a un niveau "bas". Perso je fous mes pistes a -6dB avant mixage, ca te laisse suffisamment de headroom pour bosser. Mais l'idee c'est d'avoir le VU-metre qui tape a 0 dB avant d'exporter ton morceau (je schematise hein !). Un bon moyen de gagner de l'impression de volume, c'est bien evidemment la compression et le sidechaining.
23147
Citation de CloudBreak :
C'est un bon depart de garder les pistes a un niveau "bas". Perso je fous mes pistes a -6dB avant mixage, ca te laisse suffisamment de headroom pour bosser. Mais l'idee c'est d'avoir le VU-metre qui tape a 0 dB avant d'exporter ton morceau (je schematise hein !). Un bon moyen de gagner de l'impression de volume, c'est bien evidemment la compression et le sidechaining.


va falloir m en dire plus cloud :mdr:

desolé mais sidechaining, je sais pas ce que c est, et au niveau de la compression, ben ca s est esporté en wav, je l ai mis en mp3 avec audacity, mais ca a rien changé, je suppose qu il y a des options dont je ne me suis pas servi :8O:

[ Dernière édition du message le 02/03/2013 à 21:37:23 ]

23148
Je ne parle pas de ce genre de compression...:-D
Je parle d'utiliser un compresseur comme ca :



Le sidechaining c'est utilise une piste pour affecter une autre. Par exemple la sidechain compression, c'est utiliser en general la piste du kick pour declencher la compression d'une autre piste. Ce qui permet au kick de ressortir par dessus des basses par exemple. Avec des reglages extremes ca donne cet effet de pompe typique de la french house.



23149
ok

merci cloud pour les vidéos, je les regarderai surement demain, encore de nouvelles choses à apprendre :bravo:
cool
23150
Oh oui tu n'as pas fini... Et faire sonner correctement un mix est probablement le truc le plus long a acquerir...:-D