Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 456 430 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
23171
x
Hors sujet :
Nope sur pc et j'ai pas beaucoup joué, je me suis vite fait charcler la tronche.
23172
Sur Xbox ici...
23173
Merde, on est tous sur une plateforme différente :-D:oops2:
23174
Moi j'ai la super nintendo 64, du monde pour un petit Donkey Kong, manette personelle demandée :bave:
23175
moi j'ai pas de console, je mets les thunes dans le matos ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

23176
Citation de Chris :
moi j'ai pas de console, je mets les thunes dans le matos ^^


moi je veux surtout pas utiliser du temps pour ça lol
23177
Juste pour redire ma profonde deception pour ce concours en plusieurs points.
Certes le ton est basé sur le mix, ok pas de soucis, y'en a qui ont de la technique a première vue.
Mais encore une fois, sérieusement, c'est un concours pour gagner en platine a 1800 petites patates ( oulaaa le jeu de mot douteux... ) et :

- Tres peu sont fichus d'enregistrer leur mix derriere la table, du vrai son quoi, pas du son camescope, c'est pas du foutage de gueule pour des soit disant DJ ?? Surtout que pas mal ont une table avec carte son integrée, mais LOL quoi...
- Tres peu cadrent leurs mains/buste/tête sur la video, je parle pas de faire 12 vues et du montage a gogo derriere mais seulement un peu de "professionnalisme" messieurs, leurs videos ne valent pas mieux, partie visuelle, que toutes les autres videos de Youtube, sauf que la c'est un concours avec 2000€ a la clé. Faut se bouger un peu, suffit pas de montrer qu'on sait caler deux disc avec du sync et du quantize. Ca coute cher de se décoller du mur de sa chambre, aller dans le salon, mettre un drap blanc derriere, deux spots et filmer ?

Un autre point plus discutable, car chacun ses gouts, mais y'a que moi qui aime la bonne musique ou il fallait vraiment se sentir obligé de passé de la musique de fête foraine pour "correspondre" un peu mieux aux "gouts" des votants et avoir plus de votes ? C'est si dur de mixer de la bonne musique, c'est trop la honte ? Ca fait pas "tu tu tu tuduuuuu" alors pas fun la musique ? ( aie... Un pavé dans la marre... )
23178
+12 Leo,

moi je dirais que ca confirme pas mal l'adage comme quoi c'est pas le matos qui fait le DJ... Sans vouloir faire le leche-cul, de ce que j'ai vu, y a peu pres que toi qui met en valeur les capacites du matos de facon musicale (et avec du bon son, mais ca c'est subjectif)... D'ailleurs depuis ta video, j'ai commence a faire un mapping slip roll pour Traktor sur mon X1...:-D
23179
Je vous rejoins complètement les gars ... d'aileurs je sais que dans le mix je suis un simplé débutant, et je ne me permeterrais pas de me produire en concours ou sur le net mais de plus en plus de monde achète du matos au prix de ma voiture et sont pas foutu d'aligner plus de talents que moi, après y'a ceux qui arrivent pose la caméra et film puis sans montage on voit le bras qui coupe la caméra ca c'est moche icon_facepalm.gif
23180
Merci Cloud.
C'est pas une histoire que je veux gagner ou pas.
Je gagne, tant mieux, je perds, tant pis je vais pas en mourir, mais un peu de serieux, faut remettre les choses a leurs places : on gagne l'equivalent de 1800€, ils se rendent compte ou quoi ??
Trop dur de se bouger un tout petit peu le cul ?
Y'en a un qui va poster dans pas longtemps sa video qui a loué une DJM-700 rien que pour le contest : j'appelle ça de la motivation, du serieux, presque du pro quoi !

Au passage dès que j'ai plus mes gamines dans chaque bras je fais le reste de la playlist sur mon soundcloud, histoire se le dépoussièrer, y'a encore plein de bons sons !

EDIT : Cloud, pour ton slip-roll, oublie pas le choix de la fréquence sur laquelle s'applique le slip-roll : yeh !

[ Dernière édition du message le 03/03/2013 à 17:31:14 ]