Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 447 148 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
23671
Bah c'est simple, quand tu fais de la prod, tu te cales une ou deux heures ou tu te concentres la-dessus. Si tu n'y arrives pas c'est soit que tu as un probleme general au niveau concentration, soit que la prod c'est peut-etre pas ton truc. Mais perso j'ai aucun souci a m'isoler totalement sur un morceau pendant 2-3 heures (plus long j'ai besoin de faire des breaks pour pas saturer).

[ Dernière édition du message le 07/03/2013 à 18:06:07 ]

23672

Moi qui suis super facilement distrait, c'est absolument pas le cas quand je suis sur un morceau ! Je peux y rester des heures sans capter que ça en fait des heures... Je suis absorbé par ça, et j'oublie tout le reste...

 

Citation de Isopropanol :

 ouais tu utilise quoi comme compresseur pour le sidechain?

 euh..bah...le compresseur de Live quoi, l'original...

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

23673
x
Hors sujet :
Je suis le seul a trouvé que les instruments (les vrai piano guitare) sont beaucoup mieux dans Live que dans Maschine? Ils ont un son plus réaliste dans Live mais que l'on peut tout aussi facilement détruire et en de électron.
23674
Voila, normalement pour un truc qui te motive, tu ne devrais pas avoir de problemes de concentration. Donc soit c'est un probleme de motivation (et dans ce cas c'est clairement pas en achetant plus de matos que ca va se regler), soit c'est un probleme plus global de concentration et je me pencherais quand meme serieusement sur la question car ca pourrait te porter prejudice pour plein d'autres choses...
23675
Moi j'arrete le djing et je cherche des amis, ca paye mieux pour les concours.
Vous savez pas quoi, Arnaud M qui a fait un bon set quand meme faut l'avouer, c'est le gagnant du concours NRJ machin chouette, normal qu'il se rammene deja avec 160 votes en 24H !
Entre vous et moi, AF, c'est quand meme LE forum incontournable sur la zik et en particulier le djing, comment ca se fait qu'on les connaisse meme pas tous ces gars avec plein d'amis ??

[ Dernière édition du message le 07/03/2013 à 18:37:48 ]

23676
Il etait sur le M6 Mobile DJ truc aussi, y a les videos sur son compte Vimeo...
Sinon parce qu'AF ca reste un truc de nerds de la musique, et que surtout dans le DJing y a plein de types qui se foutent de savoir brancher correctement un RCA. Ils se payent la regie que le premier vendeur leur propose et joue leurs trucs et basta...
23677
Serieux, a une autre epoque fallait faire ses preuves en boite, sur le terrain, pendant plusieurs mois pour avoir le respect de ses pères, maintenant pour faire croire qu'on est bon faut faire des M6 Contest Machin et des NRJ bidule...
....
....
....
Ah, et aussi avoir plein d'amis...
....
C'est moche...
23678
D'ailleur en parlant de truc,ils la chope ou leur musique de M****?...car la ils sont a egalité au concour icon_facepalm.gif

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

23679
Citation de Beatmatch :
Serieux, a une autre epoque fallait faire ses preuves en boite, sur le terrain, pendant plusieurs mois pour avoir le respect de ses pères, maintenant pour faire croire qu'on est bon faut faire des M6 Contest Machin et des NRJ bidule...
....
....
....
Ah, et aussi avoir plein d'amis...
....
C'est moche...


ouais mais ça vaut quoi objectivement de gagner un concours comme ça? ça repose juste sur ton nombre d'amis facebook, je suis étonné du peu de vote pour chacun d'ailleurs...

[ Dernière édition du message le 07/03/2013 à 19:03:45 ]

23680


Je viens de me récupérer de bon gros sample qui tachent :bravo: