Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 447 059 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
24931
Citation de HugoDiker :
Citation de projacks :
je me pose une question, on a 15min a chaue foi donc je me dit que si je veut attaquer ave un set trance sa va etre trop short, je pourrait faire de la minimal mais je maitrise pas hyper bien le truc et je prend le risque de me faire sorir dès les preselections ...

Essai de montrer que de la culture general, ils apprécions si c'est vraiment des passionnés : calle quelque classique a côté de nouveautés, essaie de pas rester sur un seul genre tout en restant propre sur les transition et cohérent sur l’ensemble du mix.
Pour moi, un type capable de faire ça il a plus ça place en tant que résident qu'un mec qui te sort des mashup sur mashup avec des effet/hot cue partout mais qui passe de la soupe EDM, enfin si j'étais dans le jury :oops2:.


Je suis exactement du même avis qu'Hugo. Il y a un mec (mais je ne me souviens plus du nom), lors du concours Pioneer qui avait réussi à mélanger du hip-hop, du rock, un peu de house.

Balance quelques classiques. Prends par exemple un peu de funk à 120/122 BPM pour passer ensuite à un peu de disco, puis un peuxde new-wave et enfin des sons actus. En 15 minutes ça peut passer, en plus la progression me semble cohérente.
24932
ouai mais va falloir que je fasse avec ce que j'ai en stock sinon sa va etre chaud de dwl de travailler les track

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

24933
Si je voie un petit jeune caler Machine Gun Funk sur de la new disco pour ensuite passer sur du Kraftwerk avec une acap d'Adel, je bonde.
24934
Citation :
Il ya un gros truc a gagner mais il reste secret pour le monment, mais etant donne que c'est un concour dj amateur et que sur l'affiche du concour ya marquer "tremplin dj amateur" et bin sa sent la residence pour cet ete
Une Hercule ?
24935

icon_ptdr.gif

t'es con

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

24936
Parce qu'avoir 2 platines c'est depasse :

24937
Dj forever a raison ! les mk2, c'est dépassé :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

24938
@chris: ouais je vois ce que tu veux dire mais moi je fais une simple soustraction avec le temps (sec) pour me caller sur le drop :-D mais la plupart du temps quand je mix c'est du pur feeling. Quand je prépare un set pour une boite ou pub ou autre. Je me fais une playlist (large) et j'écoute 4,5 fois chaques morceaux et go :bravo: (mais au final je suis jamais l'orde de ma playlist la plus part du temps ^^). C'est vraiment à l'expérience que je fais ça (et mon humeur avec celle du public conjointe)
24939
Pas mauvais le mec... (non je déconne il est monstrueux :-D)
24940

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..