Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 446 974 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
25151
Non mais je lui montrai comment citer puisqu'il troll sans savoir le faire. Et parfois audiomobile envoie deux fois ... :boire:
25152
Citation :
Ok, mais ça me parait bizarre, car du coup tu gères au master de la table, et c'est quand même plus "accessible" que le gain derrière l'enceinte en soirée, non ?
Du coup ta méthode me parait moins "sûre".


ben je sais pas toi, mais à part pour les pauses pipi je suis toujours derrière les platines, donc c'est moi qui ai le "pouvoir" sur le master de la table lol

en fait surtout le gros avantage est de ne faire varier qu'un seul paramètre, et donc de bien connaître son système et son et sa config, alors que si tu changes tout à chaque fois, tu sais jamais où t'es

exemple, je sais que sur ma DJM707, quand les diodes -22dB s'allument (les toutes premières), le son est pile poil bon pour 70 pers en mode "anniversaire 50 ans".

et quand je chatouille le -5dB, ça commence à limiter


Citation :
De plus le fait de mettre le gain d'enceinte à fond et de gérer par la table, si ta table sort un gros niveau db en sortie, tu vas devoir baisser assez le gain master, et du coup tes led du Master ne s'éclairent qu'à peine, non ?

Oui en effet, après encore une fois c'est à adapter en fonction des soirées.
genre ce w-e petit anniv, on était 20 dans une petite pièce, donc j'ai baissé le gain des TS112A pour pouvoir monter suffisament à la table.
ça permet d'optimiser le rapport signal/bruit


toujours dans la catégorie réglages, quand tu as un limiteur, une fois celui ci réglé, changer le gain d'entrée de l'ampli fausse la mesure. Or, si tu le règles avec les potards de l'ampli à moitié, ben si tu montes les gains de l'ampli tu fais tout péter alors que ton limiteur ne se sera jamais déclenché




EDIT: Karnaje: un tout petit sub 12" pour tes deux enceintes 15", ça va rien t'apporter

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 02/04/2013 à 02:05:08 ]

25153
Après du moment que les enceintes ne gresillent pas, tu peux monter le son sans soucis.
25154



C'est quoi sa boite à effet/table qu'il a le mec? :oo:

[ Dernière édition du message le 02/04/2013 à 12:44:48 ]

25155
C'est pas une 62 un peu tunée ?

EDIT : maintenant que j'ai regardé, non, lol, c'est DIY a eux je crois, on l'avait deja vu il me semble, elle a un big crossfader qui se deplace du bas vers le milieu avec des messages midi.
Cloud est sur le coup je suis sur ! ;-)

[ Dernière édition du message le 02/04/2013 à 12:52:55 ]

25156

[ Dernière édition du message le 02/04/2013 à 13:02:45 ]

25157
C'est un truc de dingue :8O: mais ça doit couter un rein
25158

pas forcement vu que c'est DIY mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

25159
Le DIY ca peut couter un rein, surtout ce genre-la...:-D
25160
Surtout avec les boutons style avions de chasses :-D