Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 446 832 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
25701
C'est la notation pour les progressions d'accord (chiffres romains, en majuscules pour les majeures, en miniscules pour les mineurs), apres tu transposes dans la gamme de ton choix...

25702
Et en écriture normale ça donnerait quoi?
25703
Ca depend de la gamme que tu utilises ! :-D
25704
:oops2: Tout ça pour faire de la soupe. Pour finir je me suis fais un chapeau des accords magique :-D Toute les notes dans un bol et les mineur, septième etc... dans un autre :-D Trop compliqué pour moi ton truc.
25705
C'est pas tres complique, faut juste se plonger dans le bordel et au final c'est tres logique. Cette notation est justement la pour eviter d'avoir a se rappeller les accords specifiques a chaque gamme. Il suffit de connaitre la gamme (ou de savoir comme une gamme est construite), de savoir comment se construit un accord et de savoir compter jusqu'a 7 et voila t'as tous les accords de la terre sous les mains.
25706

Moi j'ai compris... bave (c'est fou hein, un batteur+dj qui comprends du solfège mrgreen)

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

25707
Pff moi le solfège c'est un peu je t'aime moi non plus, j'aurais tellement besoin et envie de l'apprendre mais des que je m'y essaye c'est juste horrible c'est du chinois et je me paye de belle migraine et ça me soule trèèèèèès vite :oops2:
25708
Un clavier midi, garage band, quelques tutos sur youtube ou un bouquin et un peu de persistence et ca viendra tout seul tu verras... C'est vraiment pas complique je t'assure...
25709
Je sais pas si il y a une grande différence mais en tout cas j'apprend le solfège avec mon prof de gratte il avait essayer le formation des accords mais c'est vraiment du chinois.

Pourquoi tu me dis un clavier midi et garage band? Alors que c'étais toi même qui m'avais "fais acheter" Ableton ^^
25710
Parce que garage band a des lecons de piano incorporees et le clavier est une bonne plateforme pour comprendre la logique du solfege (surtout si on veut transposer ca a un sequenceur piano roll comme Live). Live on te l'a conseille parce que tu voulais produire de la musique, a aucun moment la question du solfege n'est intervenu dans la discussion hein...:-D