Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 446 209 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
27731
Et t'avais pas un plan avec un club ? enfin si il y a du matos sur place...
x
Hors sujet :

Je connais quelqu'un (Prince Jean sur SC) il a même pas de matos chez lui, juste un MBP pour la prod... sa l'empèche pas de tourner en club.


(edit : je viens de lire :()

[ Dernière édition du message le 04/06/2013 à 19:52:56 ]

27732
@djzephyrin: Ouais mais y a pas si longtemps la situation etait bien differente ! :-D
@HugoDiker: le precedent plan etait tombe a l'eau principalement parce que le manager du club etait une grosse pouffiasse et que les conditions se degradaient de plus en plus. La on venait de retrouver un plan dans un club plus gros ou on aurait pu monter un truc vraiment bien et probablement generer pas mal d'argent, mais on a du decline quand on s'est apercu qu'on etait que 2 sur les 7 de l'equipe a vraiment etre motives... Du coup apres ca on a un peu fait le point entre nous, et on a decide de splitter le tresor de guerre (en gros la tirelire a laquelle on ne touchait pas histoire d'avoir des fonds pour les flyers, la promo et booker quelques guests de plus pour chaque soiree si besoin etait)... Donc ouais d'un cote des sous youpi, de l'autre un peu beaucoup degoute... Pour ce qui est de la revente du matos, l'idee me trottait dans la tete depuis quelques mois (a la base pour renouveller), mais je le gardais parce que je ne voulais pas me retrouver sans rien ou avec du nouveau matos juste avant une soiree... Vu que la il ne va rien se passer avant bien longtemps, je me dis que c'est le moment...
27733
Il y en a 5 qui sont devenus père ?
27734
2 qui sont devenus peres, 1 qui commence son internat de medecine, 1 qui arrete le DJing pour se consacrer a sa carriere d'acteur/realisateur et 1 qui n'a plus la motiv... Ca me laisse moi et un autre.
27735
Citation de CloudBreak :
2 qui sont devenus peres, 1 qui commence son internat de medecine, 1 qui arrete le DJing pour se consacrer a sa carriere d'acteur/realisateur et 1 qui n'a plus la motiv... Ca me laisse moi et un autre.

Et t'as le soutien de CHikøumi dans cette mauvaise passe c'est déjà ça :bravo:
27736
Autant tout claquer d'un coup chez dave smith :mdr:
x
Hors sujet :
enfin blague a part se sera toujours plus rentable d’investir pour la compo que de Gaser sur le djing où un VCI 300/Twitch/Kontrol s2 font l'affaire... voir juste TP2 avec les cdj du club en HID ou une clé rekordboxé...
27737
Et vous pouvez pas chercher d'autre personne ?
27738
+1 Hugo... Je comptais de toutes facons rationnaliser un peu mon setup... Le modulaire c'est bien parce que ca m'a permis de faire un truc assez complet progressivement sans me ruiner, mais au final j'en peu plus de tous ces cables... Au final une VCI ca passe aussi bien dans le sac et c'est moins chiant a installer. Donc la du coup je ne sais pas trop, soit je rationnalise en prenant une VCI-380 et un F1, soit je claque tout sur du matos pour de la prod...

@djzephyrin: Yep c'est qu'il faudrait mais ca va prendre du temps. Pour la prochaine soiree je voulais reserver une partie pour du open decks/dj contest (avec un slot complet pour la soiree suivante pour le vainqueur) mais du coup c'est tombe a l'eau.

[ Dernière édition du message le 04/06/2013 à 20:18:45 ]

27739
Moi perso je pense que à delaisser le DJing tu vas t'en vouloir un moment, je serais plus sur du machine Mikro + VCI ou de la même gamme :bave:
27740
Citation de Chikøumi :
Moi perso je pense que à delaisser le DJing tu vas t'en vouloir un moment, je serais plus sur du machine Mikro + VCI ou de la même gamme :bave:


Je pensais la même chose que toi avant de commencer la prod et je me suis rendu compte que c'est vraiment pas le djing qui peux aider à avoir une notoriété dans le milieu, la prod est beaucoup plus importante et intéressante que le mix donc je pense aussi fortement réduire l'effectif.