Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 446 142 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
28781
Citation :
Les packs de samples pour moi c'est un peu les magazines de boules de la musique. C'est pas cher, c'est rempli de trucs attrayants, mais t'en as vite fait le tour et puis tu realises que y a plein de trucs dedans qui ne sont pas ta came, que tu n'y retoucheras probablement jamais et au final tu te dis que ca aurait vachement plus sympa et satisfaisant de le faire toi-meme plutot que de regarder ce que d'autres ont fait...


Et dire qu'avec ca il ya des gens qui s'autoproclament producteurs en plus !

J'adore ta comparaison avec les magazines de boules :)

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 27/06/2013 à 13:55:46 ]

28782
Attention, Hugo va te tomber dessus pour emploi abusif du mot producteur en francais ! :-D
Mais sinon, je dirais que ca depend de la nature des samples. Des packs de drums ou de one-shot ca peut etre interessant, de meme que des instruments multi-samples. Mais maintenant les construction kits a base de boucles toutes faites j'ai un peu du mal a voir l'attrait personnellement.
Et pour repondre a EPE_be, pas besoin non plus d'etre super capable pour trouver ca plus gratifiant. Perso j'ai plus de plaisir a aller sampler une phrase ou un kick sur un morceau deja existant ou meme resample des petits patterns que j'ai fait il y a 6 mois et que je n'avais jamais utilise que d'aller browser dans des packs de samples pre-fabriques.
28783

C'est pour de la drum and bass  mrgreen Et je suis de ton avis les loops.. J'ai donc choisis plutôt des one shot ! 

28784
28785
x
Hors sujet :
Citation de CLDBRK :
Attention, Hugo va te tomber dessus pour emploi abusif du mot producteur en francais ! :-D

Une fois j'ai vu "je suis producteur amateur" :bravo:


Le pire c'est loopmaster, j'ai écouté les démo et que ce soit pour la "trap science" "moumbahthon festival" "dubstep squad vol.5" "french house songstarter vol. 45" (oui les noms sont assez ridicules) ils utilisent les mêmes setting de synthé et les mêmes drums mais avec différents arrangement/bpm...

Mais les sample d'instru sont assez intéressent, les guitare jazz et les Fender Rhodes de l'extension Helios Ray pour maschine sont super sympa, sampler des long chords comme ça c'est pas évidents... en plus tu a des démos pour analyser les structures des morceau et comprendre un peu comment ça se construit, comment aborder un style qu'on ne connais pas trop.

(Lache rien tema !)
28786

Citation de EPE_be :

 Encore faut-il en être capable. Entre monter un meuble ikea et construire son propre meuble sur mesure à partir de bois brut il y a de la marge.

 

Justement je veut lui en payer parce que moi je n'en est pas besoin. Je me les fabrique moi même a partir de track existant ou de son que j'enregistre a partir de percu ou de synthé. C'est juste que je n'y connais strictement rien en DnB et que du coup je penser gagner du temps en lui payant un pack... 

28787

bon fin de ma crise de GAS aujourd'hui( au moins jusqu'à la sortie des volca mrgreen)...

j'ai été cherché ma machinedrum ce matin yumyum.gif

du coup, je voulais une table pour centraliser le sampling( vinyle, CD, dvd) et pour les soirées des potes( c'est ma vestax qui a servi les 2 ou 3 dernieres fois et vu tout le bordel de branché dessus maintenant, galere)...

à la base, j'avais la dj tech en tete( pas cher et puis le systeme pour le timecode aurait été cool en soirée), mais bon, pas encore trouvable, du coup ce matin, je suis reparti avec une xone 22 icon_volatilize.gif

je viens de tester, c'est quand meme cool le son A&H( la je peux comparer avec la vestax et c'est quand meme "au-dessus", enfin je prefere, plus soyeux tout en etant precis) icon_bravo.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

28788
C'est quoi le mieux A4 ou Monomachine ? :-D
28789
Dite y aune question qui me trotte dans la tete a propos des volca, on peut brancher pour les synchroniser mais si on veut sortir un son a partir de la somme des 3 volca, ils faut les brancher a une console c'est ca ?

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

28790
c'est cool sa ho'dog mais fais gaffe de pas de faire traiter de boulet icon_facepalm.gif

moi j'ai acheter ya 3 jour une pioneer djm750 ont ma traiter de boulet a croire qui ya des jaloux :oops2:

bref t'est equiper ta interet de nous sortir un bon live maintenant :-D machinedrum:bave:

tu mixe toujour de la hardtek ou tes passer a un autre style ?