Sujet Le Pub des DJs.
- 37 391 réponses
- 556 participants
- 5 469 470 vues
- 1 145 followers
-k-
1405
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/08/2005 à 16:45:07Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...
Mick Paraida
1880
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
29602 Posté le 31/07/2013 à 13:45:58
A une certaine époque la Belgique a eu un son specifique, un son atypique qui conquerrait très vite les pistes de danse mondialement. Il s’agissait d’un genre surréaliste de musique électronique qu’on appelait simplement la New Beat.
Le moment est arrivé de raconter cette histoire, une histoire musicale longtemps négligée par les journalistes et les médias. Ce documentaire montrera que la société créa la musique qui lui convenait.
http://www.tsob.be/screenings/
Le moment est arrivé de raconter cette histoire, une histoire musicale longtemps négligée par les journalistes et les médias. Ce documentaire montrera que la société créa la musique qui lui convenait.
http://www.tsob.be/screenings/
Projacks
5614
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
29603 Posté le 31/07/2013 à 13:53:11
Aurai tu quelques exemple de new beat à partager ?
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
Mick Paraida
1880
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
29604 Posté le 31/07/2013 à 14:51:43
Citation de projacks :
Aurai tu quelques exemple de new beat à partager ?
Projacks
5614
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
29605 Posté le 31/07/2013 à 15:12:17
Ah ouai en effet !!
Bon flesh est tout de même pas mal
et barre de lol pour grand jojo
Bon flesh est tout de même pas mal
et barre de lol pour grand jojo
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
Anonyme
22821
29606 Posté le 31/07/2013 à 23:29:25
Tiens si ca interesse des gens, la diffusion des episodes de Burn Residency a recommence :
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
29607 Posté le 01/08/2013 à 10:11:19
Le new beat cela n'a pas durée très longtemps ... cela à vite était supplantait par la vague acide house venant d'Angleterre.
En ce qui concerne la paternité je suis pas sur que cela soit vraiment belge car de souvenir Rock to the beat est un morceau de kevin saunderson sous le pseudo de reese repris par one O one.
En ce qui concerne la paternité je suis pas sur que cela soit vraiment belge car de souvenir Rock to the beat est un morceau de kevin saunderson sous le pseudo de reese repris par one O one.
Mick Paraida
1880
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
29608 Posté le 01/08/2013 à 12:48:23
Un morceau en particulier signe les débuts officiels de la new beat: Flesh du groupe A Split Second, gloire locale de l'EBM (electronic body music). Mais pas dans sa version originale. Dans ce cas-ci, le titre est joué au ralenti, tournant en 33 tours et encore "repitché" de 8%. Des 130 BPM de base, on descend dans les 92, 93: ambiance polaire garantie. Qui est le premier DJ à avoir pratiqué le tour de passe-passe? Le nom de Marc Grouls, DJ au Prestige, est le plus cité. Mais d'autres privilégient la piste Jean-Claude Maury, mystérieux DJ français officiant alors au Mirano, à Bruxelles... "Chacun a sa version de l'histoire, confirme Jozef Devillé. Pour les Anversois, la new beat vient d'Anvers, pour les Gantois de Gand... Impossible de dénicher la vérité. Mais ce n'est pas grave: le mythe est souvent plus drôle."
https://focus.levif.be/culture/musique/the-sound-of-belgium-l-union-fait-le-beat/article-normal-3253.html
https://focus.levif.be/culture/musique/the-sound-of-belgium-l-union-fait-le-beat/article-normal-3253.html
[ Dernière édition du message le 01/08/2013 à 12:52:50 ]
Legaliz
673
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
29609 Posté le 01/08/2013 à 19:51:32
Question à part : Y'en a parmi vous qui vont à la Nature One ? (festival en allemagne ce week end)
Greg L-Zass
3627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
29610 Posté le 01/08/2013 à 20:00:40
Non coincé boulot.
- < Liste des sujets
- Charte