Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 386 réponses
  • 556 participants
  • 5 463 974 vues
  • 1 145 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
29621
comme cloudbreak et je rajouterai, au début essai de t'aidé un max de la structure du titre original, comme les notes par exemple, ça peut vraiment aidé.
petit exemple: https://soundcloud.com/korosif/bad-romance-remix
29622
29623

Je vois , on reprend une partie qui fait qu'en écoutant l'originale puis le remix nous fasse nous dire " tien c'est un remake de machin ! " 

29624
oui c'est un peut ça, après avec plus ou moins de réussite, mais c'est le principe.
29625
Un peu moyen de mettre le pied dans la porte pour les remixs, c'est de commencer a faire des edits de morceaux pour tes DJ sets. On a tous des morceaux avec des intro trop courtes/longues, des breaks moisis, des kicks mous, bref avec des trucs qu'on aimerait differement. Donc tu peux commencer a editer des morceaux pour te faire la main avant de te lancer dans des remixs plus approfondis...
29626

Du progressif , c'est vrais que j'ai déjà eu souvent ce sentiment ! Je prend note, j'ai déjà deux trois idée parfaitement réalisable avec mon electribe. Faut que je profite car dans une semaine et demie je vais devoir quitter mon chez moi pour mon appartement d’étudiant avec comme seul compagnon mon launchpad.. J'aurais telement envie d’emporter l'electribe mais c'est trop encombrant.. Ça sent la revente tout ça.. 

29627
Un remix, il faut déjà trouver la version accapela et instrumental, retravailler entièrement la mélodie la basse et les accompagnement.

Stromae vs DJ Jenkai - alors on danse 2k13 remix


Après pour mes mix, je part toujours sur une base rythmique en y ajoutant mes propres drums, quelques break et en trouvant les musiques qui s’associent le mieux et jouant pas mal du ciseau :mdr:.

Mix House-Disco 80's-90's


Mix Pop-Rock 80's-90's


PS: désolé de la qualité médiocre, je n'aie pas un compte pro sur soundcloud et leur encodeur surpompe pas mal. Les originaux sont de bien meilleur qualité. :|

- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert

29628
@The-au-rems : ca rentre pas une electribe dans un appart etudiant ? Pourtant c'est pas beaucoup plus gros qu'un laptop...:8O:
J'avais bien plus gros dans ma chambre (pc tour, mpk49 et une collection de sk8). Au pire tu cales sous le lit et tu fais de la MAO sur le sol ! :bave:
29629
Si il a un 9 m² t'as déjà du mal à caler une chaise donc bon...:-D
Perso les remix je les fait autour d'une vocale, et je revois tout les instrus...mais c'est relativement dur de trouver de la vocale c'est vrai...
J'ai deux morceaux qui sont dans le four là :bave: mais y en a un qui est plutôt fini mais j'aimerai mettre du chant...mais c'est plus dur ça...je sais pas si je mets pas déjà une version instrumentale déjà sur sndcld...

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

29630
Allez soyons fous commencons une chaine youtube :



:bave: