Le Pub des DJs.
- 37 416 réponses
- 558 participants
- 5 493 373 vues
- 1 146 followers
-k-
1405
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/08/2005 à 16:45:07Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...
korosif69
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
29621 Posté le 02/08/2013 à 20:07:07
comme cloudbreak et je rajouterai, au début essai de t'aidé un max de la structure du titre original, comme les notes par exemple, ça peut vraiment aidé.
petit exemple: https://soundcloud.com/korosif/bad-romance-remix
petit exemple: https://soundcloud.com/korosif/bad-romance-remix
Thé-aux-Rems
4282
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
29623 Posté le 02/08/2013 à 20:17:14
Je vois , on reprend une partie qui fait qu'en écoutant l'originale puis le remix nous fasse nous dire " tien c'est un remake de machin ! "
korosif69
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
29624 Posté le 02/08/2013 à 20:21:23
oui c'est un peut ça, après avec plus ou moins de réussite, mais c'est le principe.
Anonyme
22821
29625 Posté le 02/08/2013 à 20:25:57
Un peu moyen de mettre le pied dans la porte pour les remixs, c'est de commencer a faire des edits de morceaux pour tes DJ sets. On a tous des morceaux avec des intro trop courtes/longues, des breaks moisis, des kicks mous, bref avec des trucs qu'on aimerait differement. Donc tu peux commencer a editer des morceaux pour te faire la main avant de te lancer dans des remixs plus approfondis...
Thé-aux-Rems
4282
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
29626 Posté le 02/08/2013 à 23:16:07
Du progressif , c'est vrais que j'ai déjà eu souvent ce sentiment ! Je prend note, j'ai déjà deux trois idée parfaitement réalisable avec mon electribe. Faut que je profite car dans une semaine et demie je vais devoir quitter mon chez moi pour mon appartement d’étudiant avec comme seul compagnon mon launchpad.. J'aurais telement envie d’emporter l'electribe mais c'est trop encombrant.. Ça sent la revente tout ça..
jenkai
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
29627 Posté le 03/08/2013 à 00:40:25
Un remix, il faut déjà trouver la version accapela et instrumental, retravailler entièrement la mélodie la basse et les accompagnement.
Stromae vs DJ Jenkai - alors on danse 2k13 remix
Après pour mes mix, je part toujours sur une base rythmique en y ajoutant mes propres drums, quelques break et en trouvant les musiques qui s’associent le mieux et jouant pas mal du ciseau .
Mix House-Disco 80's-90's
Mix Pop-Rock 80's-90's
PS: désolé de la qualité médiocre, je n'aie pas un compte pro sur soundcloud et leur encodeur surpompe pas mal. Les originaux sont de bien meilleur qualité.
Stromae vs DJ Jenkai - alors on danse 2k13 remix
Après pour mes mix, je part toujours sur une base rythmique en y ajoutant mes propres drums, quelques break et en trouvant les musiques qui s’associent le mieux et jouant pas mal du ciseau .
Mix House-Disco 80's-90's
Mix Pop-Rock 80's-90's
PS: désolé de la qualité médiocre, je n'aie pas un compte pro sur soundcloud et leur encodeur surpompe pas mal. Les originaux sont de bien meilleur qualité.
- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert
Anonyme
22821
29628 Posté le 03/08/2013 à 01:18:55
Pixel T
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
29629 Posté le 03/08/2013 à 01:28:48
Si il a un 9 m² t'as déjà du mal à caler une chaise donc bon...
Perso les remix je les fait autour d'une vocale, et je revois tout les instrus...mais c'est relativement dur de trouver de la vocale c'est vrai...
J'ai deux morceaux qui sont dans le four là mais y en a un qui est plutôt fini mais j'aimerai mettre du chant...mais c'est plus dur ça...je sais pas si je mets pas déjà une version instrumentale déjà sur sndcld...
Perso les remix je les fait autour d'une vocale, et je revois tout les instrus...mais c'est relativement dur de trouver de la vocale c'est vrai...
J'ai deux morceaux qui sont dans le four là mais y en a un qui est plutôt fini mais j'aimerai mettre du chant...mais c'est plus dur ça...je sais pas si je mets pas déjà une version instrumentale déjà sur sndcld...
Anonyme
22821
29630 Posté le 03/08/2013 à 01:48:33
Allez soyons fous commencons une chaine youtube :
- < Liste des sujets
- Charte