Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

• 37 391 réponses
  • 556 participants
  • 5 469 430 vues
  • 1 145 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
29741
+1 pour le Seinnheiser HD25, une valeur sure qui existe depuis plus de 20ans et se décline en plusieurs modèles.

Perso j'ai le HD25-C-II et je m'en sépare plus, une dynamique incroyable et une qualité de son superbe et précise et très confortable (il s'oublie presque).

- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert

29742

a - de 100 € tu as le pioneer hdj500,y a des truc chez reloop ,prodipe et j'en passe qui peuvent te convenir mais c'est très personnel un casque chacun  a sa préférence .

29743
Salut les Afiens.
Je poste ici ne sachant pas trop où poser cette question, et comme je sais que pas mal ici utilise audacity ...

Donc en ouvrant un fichier MP3 dans audacity, je m'aperçois que la wawe n'est pas "centré" verticalement (c'est la 1ere fois que je rencontre ça en 100 fichier MP3 depuis hier) . Est ce que ça a une incidence sur l'audio résultant ? Si oui comment y remédier ?
Image :
image.php
Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 10/08/2013 à 15:53:17 ]

29744
Bon ben finalement j'ai fini par GASer sur la rmx 30 je l'ai eu pour 170€ :bravo:
je suis content pcs ça me fait une table en bon état et ça me permet de contourner mon problème de grésillement sur la preecoute :-D

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

29745
Une RMX 30 à 170€, cool, et du coup tu mixe avec quoi dessus (désolé j'ai pas trop suivit le fofo dernièrement) t'étais pas avec un Mixdeck.
29746
Si je suis toujours avec le mixdeck mais il a deux sortie (deck 1 et deck 2) qui permettent de récupérer le signal de chaque deck et de l'envoyer sur une table externe en fait, et c'est ce que je fait ;)
Comme ça j'ai une meilleure section de mixage et ça me permet d'économiser et d'envisager la vente du mixdeck pour me prendre de meilleure platoches :-D

Un petit sub sympa

29747
DJ Tab, ça s'appelle la Tension d'offset :
https://wiki.audacityteam.org/wiki/DC_offset
apparemment il faut normaliser le morceau et ça devrait redevenir normal. c'est vraiment bizarre que ce soir comme ça j'ai jamais vu ça non plus sur un fichier entier !
29748
Citation de projacks :
Si je suis toujours avec le mixdeck mais il a deux sortie (deck 1 et deck 2) qui permettent de récupérer le signal de chaque deck et de l'envoyer sur une table externe en fait, et c'est ce que je fait ;)
Comme ça j'ai une meilleure section de mixage et ça me permet d'économiser et d'envisager la vente du mixdeck pour me prendre de meilleure platoches :-D

Et 2 DN S3700 à 850€ les 2 ça te dit pas des fois ? :-D

@ Canem, merci j'essai de le normaliser.
EDIT : Ok, merci, c'était bien ça qu'il me fallait faire. :bravo2:

[ Dernière édition du message le 10/08/2013 à 17:56:14 ]

29749
Euh la je suis fauché :-)
et puis faudrait que j'arrive à convaincre mes parents une énième foi, que j'arrive à vendre mon mixdeck et tout et tout donc c'est pas tout de suite que je vais changer de matos :-)

Un petit sub sympa

29750
Hello :8)

Qu'est ce que vous pensez de la série de livres "Pour les nuls" ?

Au carrefour, j'ai feuilleté vite fait http://www.pourlesnuls.fr/catalogue/1604-loisirs/1606-musique/d.j.-pour-les-nuls-EAN9782754011983.html
et je serais tenté par http://www.pourlesnuls.fr/catalogue/1604-loisirs/1606-musique/le-solfege-pour-les-nuls-EAN9782754005869.html et tout ce qui concerne les piano/synthés ....
(parce que j'ai un synthé et je joue comme une .... merde :bravo:)

Merci ;)