Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 446 319 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
30751
Citation de Dixcove :
Je parle du 14 pouces, pour la laideur c'est ton opinion moi je les trouves super classe, ensuite la taille du ssd est changeable donc c'est la config et pas la marque en elle même que tu ne trouves pas bien. Pour le prix ça reste 1000 de moins qu'un MBP similaire.


Bah OK sans rentrer dans les considerations purement esthetiques :

- 14 pouces c'est un format d'ecran batard
- Le alienware est 2 fois plus epais que le plus epais des macbooks
- Le 14 pouces est egalement plus lourd que le plus lourd des macbooks

Et pour finir, j'imagine que si tu consideres Alienware c'est parce que tu as envie de jouer sur ton laptop. Prends-le de quelqu'un qui a un peu plus d'experience que toi sur le sujet : le gaming serieux sur laptop c'est une connerie :

- Ca chauffe comme c'est pas permis (d'autant plus que la config est elevee)
- 14 pouces c'est une taille d'ecran ridicule
- les claviers sont merdiques et en plus ils ont tendance a devenir brulants (voir premier point)

Bref tu payes un prix premium pour un truc que tu ne pourras pas upgrader et qui n'est pas ergonomique. A ce prix-la, t'as de quoi de monter une putain de tour evolutive avec un excellent ecran, un clavier mecanique et une souris de serial killer.

Et pour finir sur une note trollesque : t'auras l'air d'un gros puceau avec ton alienware en cours.

[ Dernière édition du message le 01/10/2013 à 10:20:31 ]

30752
Citation :
Et pour finir sur une note trollesque : t'auras l'air d'un gros puceau avec ton alienware en cours.

ça a bien changé l'école icon_facepalm.gif

A mon époque le hightech c'ètait cela

HP-28S.jpg


et moi j'avais cela :mdr:
1937991.jpg

[ Dernière édition du message le 01/10/2013 à 10:42:18 ]

30753
Et un autre point que j'ai oublie : la duree de la batterie. 3h maximum pour l'Alienware, on monte facilement a 6 heures voir plus sur n'importe quel macbook recent. Donc entre le poids, les dimensions et la duree de la batterie, on repassera pour une utilisation nomade. Et si tu n'as pas d'utilisation nomade, alors pour le jeu autant te prendre une jolie tour.
30754
@djzephyrin, maintenant à la fac ils ont tous des Mac Book air. Je suis has been avec mon MBP même pas retina. Vous me conseillez quoi dans un budget de 2000e pour un peu de word, un peu de fb et un peu de jeu de dame (en 2D) ?

Plus sérieusement et sans juger, Dixcove a ton âge tu as pas mieux à faire avec ce budget ? Payes toi du matos, un voyage, de la drogue, des p*tes. (D'ailleurs si tu pars en Thaïlande tu fais le combo des 3).
2000 e c'est plus cher que ma première voiture, tout ça pour jouer devant un écran je trouve ça fou.

Petite question du profane que je suis. Concrètement c'est quoi la différence entre une console et un Pc pour du jeu ? J'imagine qu'il y'a des différences mais est ce que ça justifie l'écart de prix par rapport à l'avantage qu'on en retire ?

 

 

 

30755
Nouvelle couleur pour le DDJ-SX :

[ Dernière édition du message le 01/10/2013 à 11:27:02 ]

30756
Bin justement, je le trouve "pas si mal", ca aurait pu etre plus clinquant/bling-bling, mais ça reste pas encore trop brillant, je pense qu'il faudrait le voir en vrai.
Ca ira bien avec l'iPhone5s champagne lol
Et puis les gouts et les couleurs hein !

EDIT : Rooo Juflo, t'as édité ton message, alors le mien veut plus rien dire lol

[ Dernière édition du message le 01/10/2013 à 11:29:48 ]

30757
C'est con mais je prefere limite la version gold a la white...:oops2:

@ornythorynque : l'avantage du PC sur la console, c'est l'evolutivite des composants, le fait que certaines genres restent bien plus jouables sur PC que sur consoles (voir sont inexistants sur consoles) comme les FPS, MMORPG, les jeux de strategie, de gestion ou de simulation un peu pousse. Un PC t'offrira des graphiques nettement plus pousses (parce que tu peux faire evoluer les composants, alors qu'une console tu dois attendre la prochaine generation), plus de choix pour les peripheriques de controles, et un acces illimite aux outils de modding et a tout ce qui est jeu independant. L'avantage de la console c'est le prix et l'accessabilite. Au final l'un n'est pas objectivement meilleur que l'autre, tout depend de a quoi tu veux jouer.

[ Dernière édition du message le 01/10/2013 à 11:30:26 ]

30758
Citation de BeaTPowereD :
EDIT : Rooo Juflo, t'as édité ton message, alors le mien veut plus rien dire lol

Yes, c'est de ma faute. Je croyais avoir trouver le scoop sur slideshare, mais ca faisait 2h que ca avait été annoncé sur FB en fait. 'scuse ;)
30759

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

30760
@orny : le combo thaillande m'a tuer :ptdr: :bave:

Je suis tendre et grillé, fondant et croustillant.

- Site perso -