Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 446 715 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
31081
Sinon je vend une maschine mk1 pour 290 e :D:

 

 

 

31082
Ça tombe bien qu'on en parle j'ai une question sur Maschine :-D
Quelqu'un a effectué la mises à jour vers Maschine 2.0 ? on reçoit un plug-in (je pense au compresseur pour le sidechain) à activer avec un code comme Massive ? parce que j'ai du le réclamer la dernière fois et si je savais pas j'aurais eu été baisé.
31083
Alors si, j'ai un pc qui peut tenir la route mais déjà mes parents me l'on acheter pour bosser donc ils me laisseront jamais installer un DAW dessus. ;)
Ensuite je cherche pas à faire qqch de serieux, je cherche vraiment à bidouiller, prendre un son et le triturer dans tout les sens, et j'ai pas envie de me faire chier avec un séquenceur et tout le tralala. Et pour finir, la musique sur pc je peut pas j'ai trop du mal, rien que chercher de la musique sur ordi ça me saoul, donc je préfère avoir du hardware avec plein de boutons partout même si les possibilités sont réduite à coter d'un ordi.
Perso, le pc fait pas vraiment parti de mon approche de la musique, je trouve que ça perd tout son charme quand on doit passer par un ordi et avoir tout le temps les yeux river sur un écran. ;)

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

31084
T'es raciste.
31085
En plus dixcove toi qui est en pleine galère avec les différents DAW et leurs workflow tu devrait peut être (si tu en a l'occaz) essayer le 100% hardware peut être que ca te plairais ;)

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

31086
Elle est déjà dispo la MAJ 2.0 pour Maschine ?
31087
J'ai beau être dans une énorme hésitation Logic vs Live 9 Standard, je me verrais jamais lâcher un Daw il y a beaucoup trop de fonctionnalités que je pourrais pas retrouver sur du Hardware sans me ruiner, par contre remplacer des intruments virtuels par des analo ça m'intéresse beaucoup :bravo: d'ailleurs si quelqu'un aurait un bon comparatif Logic vs Live ou pourrais me donner un avis je suis preneur :bravo:
31088
Logic me convient vraiment alors que Live je galèrais, après je me suis arrèter à la version 8 de Live, je sais pas ce que vaut la neuf
31089
J'ai vraiment peur de perdre des fonctions que j'ai l'habite d'utiliser sur Live comme le routing audio entre les différentes pistes qui est très simple. Ou dont je vais certainement me servir comme le fait de pouvoir contrôler des synthé analo avec des enveloppes de Live
31090
Moi ce qui me dérange surtout sur live c'est le séquenceur, celui de Logic est vraiment top'