Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 446 759 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
31461

tu preferes pas passer à live9?

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 29/10/2013 à 13:35:33 ]

31462
La version Lite est en dessous de la version Intro donc je devrais payer plus cher pour passer de Live Lite 9 a Live 9 Standard que de Live 8 Intro à Live 9 Standard. Mais de toute façon je prévois de passer sur Live 9 pour Noel :bravo:
31463

ok bravo

je pensais betement que intro et lite c'etait "pareil"...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

31464
@Djzephyrin : Ba j'hésite encore plus ^^
Avec Retina 8 Go de SDRAM DDR3L à 1 600 MHz, Processeur bicœur Intel Core i5 cadencé à 2,4 GHz, Turbo Boost jusqu'à 2,9 GHz (et ssd128)= 1.315,60 €
http://store.apple.com/fr-edu/buy-mac/macbook-pro?product=ME864F/A&step=config

Non retina 8 Go de SDRAM DDR3 à 1 600 MHz - 2 x 4 Go Processeur bicœur Intel Core i5 cadencé à 2,5 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,1 GHz et Disque SSD de 128 Go= 1.408,89 €
http://store.apple.com/fr-edu/buy-mac/macbook-pro?product=MD101F/A&step=config

Si je prend non retina/8go et 500HDD avec le Samsung a 200e : 1.221,12 € + 200€ = 1.421,12 €

Retina 8go ram et 256 SSD pour 1.408,89 €, 1600 € pour 16go
Retina 8go 2,6 GHz 512 SSD pour 1.691,14 €, 1.878,92 € pour 16go x)

Donc les avantages du Retina seraient l'écran, la batterie de 9h contre 7h pour le normal et de quoi monter à 16go (possible sur un non retina ?)

Je peu rien bricoler sur le Retina ? c'est quoi la diff entre 8 Go de SDRAM DDR3L et 8 Go de SDRAM DDR3 ?
Tu peu me filer la référence du Samsung ? est ce qu'on peu monter le samsung et garder le DD de 500 ?

Je sais ça fait beaucoup ^^
31465
Tu ne peux rien bricoler sur le Retina, tout est soude d'office sur la MLB... Moi perso je prendrais un disque dur lambda (>500GB) sur un non-retina. Vu a la vitesse a laquelle je remplis les HDD en ce moment, 128GB c'est de la connerie, meme sous Mac. En plus le gain de performance est plutot minime si on ne fait pas du travail intensif (DJing et sequencer trois tchak-boom et pouet en MIDI c'est pas de l'intensif hein...:oops2:).
31466

Donc tu peut même pas upgrade ta RAM ?

31467
Tu ne peux rien upgrader, donc si tu te plantes a la commande ou que tu n'estimes pas bien tes besoins, t'es baise...:-D
31468

m'en fou moi j'aurais un MBA de la génération avant bravo

31469
1) je ne souhaite pas bricoler, jusque la jai eu plein d'ordi et jai rien touche, mais c'est vrai que si on peu gonfler le bouzin a moindre frais apres achat c'est sympa (on peu monter a 16go sur un non retina 13" alors ?)
2)jai un budget confortable et ne souhaite pas faire de fausse economies, sans pour autant acheter du superflus.
3)reste encore la question du processeur...

ps : le retina sera peut etre pas un gadget, je vise un master dans la production audiovisuelle geographique et souhaite (vraiment, spa une fausse excuse) devenir journaliste/realisateur de film docu.

Edit : après c'est claire qu'un Retina 128 si on peu pas l'upgrader après c'est de la daube.... sauf si on sais mettre un DD externe sans que ça bousille les performances ?

[ Dernière édition du message le 29/10/2013 à 16:47:07 ]

31470
Je connaissais pas mais pour le prix ca a l'aire plutôt sympatoche comme logiciel :humm: :

http://one.dj/index.php?page=features#media

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.