Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 456 280 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
31941
De l'intérêt de la musique électronique on en parle ou pas,ce genre de concours n'est que de la promo point barre….
31942
Moi ce qui me gêne c'est l'accessibilité de notre passion/travail a n'importe qui, c'est général en fait, c'est pas dans tous les domaines qu'on peut "prétendre" être bon alors qu'on ne l'ai pas.
Je veux pas dire mais on dit que la technologie c'est bien a utiliser quand on l'a car ça décuple les possibilités, oui oui, mais prenons les jeux vidéos, le cheat permet de décupler les possibilités, tout comme le sync, c'est pas pour ça que c'est très apprécié dans les compèt', pourquoi ça le serait plus pour le djing ?
Le but d'un pilote de course c'est de conduire sa F1 comme un cadort, le but du gamer c'est d'être le boss dans un jeu, le but du dj c'est de choisir ses tracks, régler des volumes et caler des disc, pourquoi aider ceux qui ne sauraient pas le faire ?
Au DMC c'est différent, le matos a évolué, et tout le monde l'utilise, mais ça demande une autre difficulté ce genre de concours, et si tu n'as pas de bagages, d'entrainement, t'es out, le hiphop a cet avantage que la partie musiques électroniques n'a pas car les bases sont en grandes parties remplacées par la machine ( car moins de difficultés au mix que des routines hiphop )
Et oui je pense que je suis un vieux con car ça me gêne qu'un enfant de 10 ans face un concours dj, je trouve pas que ça soit un âge pour ce genre de chose, la découverte du mix oui, l'achat de matos oui, mais de la a faire un concours. C'est comme les gamines qui font des concours de miss avec jupe ras la moule.
Mais bon, ça les éclatent, c'est innocent, c'est plus un probleme de parents que d'enfants.
31943
Citation :
mais prenons les jeux vidéos, le cheat permet de décupler les possibilités, tout comme le sync, c'est pas pour ça que c'est très apprécié dans les compèt', pourquoi ça le serait plus pour le djing ?


La difference c'est que le DJing n'est a priori pas une discipline competitive, c'est une discipline de spectacle. Autant dans un jeu video, tricher presente un probleme car ca te dote d'un avantage injuste face a tes competiteurs et tu abuses des mecaniques du jeu et de la competition, autant pour le DJing dans le fond ca reste une affaire entre le DJ et son public.

L'autre question c'est de la democratisation. C'est un debat qui revient frequemment dans tous les disciplines qui sont touches (je me souviens encore des articles dans les revues de surf a la fin des annees 90) et ce sont toujours les memes arguments : ouin c'est pas juste aujourd'hui n'importe qui peut faire ce qui m'a pris 10 ans a maitriser et m'a coute 18 salaires... Si on regarde retrospectivement ce qui s'est passe dans le surf, le snowboard ou le skate (parce qu'on a plus de recul qu'avec le DJing) c'est que le niveau a litteralement explose en 15 ans. Faire un 540 ne te fera plus remporte les X-games, parce que n'importe quel gamin te fait un 5-4 flat sur la piste avec le matos actuel (meme moi c'est dire...). Le bodyboard est passe du truc de gamin qui te pique les vagues a le seul moyen de surfer certains shorebreaks particulierement vicieux... Bref pour le DJing on est encore dans une phase de transition : on a majoritairement depasse la phase de resistance initiale, mais on est encore a trouver ses marques avec la nouvelle technologie et a inconsciemment juger les competences sur les anciens reperes. Mais ca pousse gentiment derriere, on voit quelques eclairs de genie percer la brume. Faut juste laisser le temps aux choses de se faire.
31944
par contre le mec pour qui le djing est juste un hobbie qui pique le taf d'un discomo qui lui est taxé de partout en bossant au black, sans assurence et une presta pourrie ect c'est triste mais c'est pas le sync ou mik qu'il faut blamer.
31945
@Leo, je partage un peu ton avis sur la technologie sans toutefois être aussi tranché. Je me dis que la démocratisation du Dj et la relative facilité liée aux contrôleurs va pousser tous ces jeunes à aller voir plus loin et à s'essayer a d'autres techniques, d'autres support.
Puis en l'espèce, ces mecs qui débarquent avec leur contrôleur et leur playlists pompées sur internet ils font de l'ombre à qui? Certes ils feront illusion dans un club généraliste et arriveront même peut être à avoir une résidence. Et alors ? J'espère que les mecs du pub ont d'autres ambitions que de faire des séries Rnb et dance dans des boîtes miteuses.
Après comme l'a dit cloud quelques posts avant, devant un public de connaisseur ils ne feront pas longtemps illusion.

La dernière fois je trainais sur le topic ou on expose nos photos de matos, j'ai trouvé ça assez marrant quand les premières photos de régies cd sont apparues parce que il y'a les mêmes critique, mot pour mot, que celles qui sont apparues quelques centaines de pages plus loin quand on a vu les premières photos de contrôleurs arriver

 

 

 

[ Dernière édition du message le 14/11/2013 à 13:16:16 ]

31946
x
Hors sujet :
leo a un s4mkII+Ipad.
31947
La technologie c'est bien c'est mal mais qui ici serait content de démarrer sa bagnole avec une manivelle : )
31948
La démocratisation autre sujet, c'est vrai le niveau explose mais pour quel coût, en ce qui me concerne, l'escalade ben ouais y'a des mutants prépubère qui déchirent tout, qui créait une émulation pour repousser les limites du franchissable, mais bon à côté de cela la masse pourrit les spots de grimpe en drainant tout un tas d'individus qui posent leurs merde un peu partout…….
heureusement le passionné voyage,trouve et équipe des spots secrets, le vrai surfer se lève tôt……..
31949
Citation :
Le seul truc qui me chagrine c'est qu'à 10 ans, il sait exactement quel son passe en club.

Moi à 12 ans je savais aussi exactement ce qui passait en club et en 1983 on avait pas internet mais le début de radio FM avec les fameux Hits des clubs :-D. Donc avec internet ou encore la radio c'est pas bien compliqué pour avoir ce genre d'infos ...
31950
Oulà que de débats ici :-D

dave a totalement raison moi je fais de la moto et je vois pleins de kéké en 2 temps qui font des roues l'été mais le vrai motard achète une 4 temps et sort été comme hiver par toute les conditions.

C'est toujours comme ça, quand quelque chose devient à la mode tous les gens se ruent dessus parce que justement c'est à la mode mais combien d'entre eux vont au bout du truc et devienne soit bon soit inventif en détournant la discipline? Bah très peu donc je me fais aucun soucis en ce qui concerne le djing, des tas de gens achète du matos pour mixer de la soupe? Aucun soucis dans quelques temps ils auront tous abandonner et dans le peu de persistant encore moins évolueront musicalement et attaqueront mon marché.

Je me fais vraiment pas de soucis.