Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 446 948 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
32441
Je suis sur mon telephone la mais demain j'essaye de te l'envoyer :)
32442
Une occase à ne pas rater. :bravo:



Citation :
Options / Particularités

a appartenu à David Guetta

[ Dernière édition du message le 05/12/2013 à 01:06:19 ]

32443
x
Hors sujet :
Comme ça parle un peu informatique ici, je me permet de poser la question.
Depuis quelques temps mon mac fatigue un peu, l'autonomie sur batterie est faible, il est très long au démarrage et plante un peu plus souvent qu'avant.
Ma config :
Mac Book Pro mi 2010
Processeur : 2,4 Ghz Intel core 2 duo
Mémoire 4 Go 1067 MHz DDR3
Graphisme NVIDIA GeForce 320M 256 Mo
Logiciel OS X 10.9 (13A603) (Mavericks)

J'ai installé Onyx, qui effectue les opérations suivantes :


Vérification du disque SMART

Vérification de la structure du volume

et qui me dit : Réparation du disque de démarrage nécessaire

Je souhaite savoir si le fait d'effectuer cette opération peut être risquée ( genre perdre tout mon contenu) et éventuellement savoir d'ou viennent ces ralentissement

Si quelqu'un à une idée ? :)

 

 

 

32444
x
Hors sujet :
Tu vas dans Disk Utility et tu selectionnes ton disque dur et tu fais reparer les permissions. C'est un truc a faire assez regulierement sous OSX. A vrai dire la seule maintenance que je fais regulierement... C'est sans risque pour ton systeme et les informations sur ton disque. Le seul truc qui peut arriver c'est qu'il est incapable de reparer les permissions et dans ce cas y a pas grand chose a faire a part reformater et reinstaller le systeme. Mais c'est un cas extreme. Par contre reparer les permissions si tu ne l'as jamais fait peut prendre pas mal de temps.

[ Dernière édition du message le 05/12/2013 à 11:04:54 ]

32445
x
Hors sujet :
Bien entendu tu as une sauvegarde time-machine, un back up de tes données…..Effectuer une réparation via "utilitaire de disque" est une bonne idée question maintenance .Ton disque dure n'est-il pas saturé non-plus? Quant à la batterie rien à voir avec tout cela, elle est en fin de vie…..

[ Dernière édition du message le 05/12/2013 à 11:15:23 ]

32446
x
Hors sujet :
Merci Cloud, j'ai réparé les autorisations sans soucis. Par contre j'ai tenté de cliquer sur Réparation du disque et au bout de 5min, l'opération s'arrête.
Il faut donc que je formate ?

@elektrodave j'ai 115go de libre sur 249 donc je pense pas que le problème vienne de là. En effet la batterie en est à 682 cycles, donc il est normal que mon ordi perde en autonomie

 

 

 

32447
x
Hors sujet :
Il te donne un message d'erreur ou un truc du genre ? De memoire tu ne peux pas reparer le disque sur lequel ton systeme se trouve depuis le Disk Utility (logique ca revient un peu scier la branche sur laquelle tu te trouves), il faut utiliser l'utilitaire sur le CD d'installation de l'OS. Si celui-ci te donne un message d'erreur, oui il y a de fortes chances qu'il faille reformater.
32448
x
Hors sujet :
Merci, ben c'est parti !

 

 

 

32449
Pour les droïds…..
32450
x
Hors sujet :
Citation de Ornythorinque :
x
Hors sujet :
Comme ça parle un peu informatique ici, je me permet de poser la question.
Depuis quelques temps mon mac fatigue un peu, l'autonomie sur batterie est faible, il est très long au démarrage et plante un peu plus souvent qu'avant.
Ma config :
Mac Book Pro mi 2010
Processeur : 2,4 Ghz Intel core 2 duo
Mémoire 4 Go 1067 MHz DDR3
Graphisme NVIDIA GeForce 320M 256 Mo
Logiciel OS X 10.9 (13A603) (Mavericks)

J'ai installé Onyx, qui effectue les opérations suivantes :


Vérification du disque SMART

Vérification de la structure du volume

et qui me dit : Réparation du disque de démarrage nécessaire

Je souhaite savoir si le fait d'effectuer cette opération peut être risquée ( genre perdre tout mon contenu) et éventuellement savoir d'ou viennent ces ralentissement

Si quelqu'un à une idée ? :)

Quitte a formater et réinstaller, autant te prendre un petit SSD. Mon vieux Macbook de 2009 core 2 duo est du coup 2x plus rapide que mon iMac (de 2011) i7-3,4GHz & 12go de ram! Et que le macbook i5 tout neuf de ma fille!!!:-D