Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub des DJs.

• 37 416 réponses
  • 558 participants
  • 5 493 604 vues
  • 1 146 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
33481
mouais, quand vs dites qu il n etait pas connu avant Animals, il est quand meme sur le label Spinnin Records depuis 2012, avait deja fait un remix pour Xtina qui s est retrouve sur l album de la chanteuse, a collabore avec Sydney Samson sur le titre Torrent qui est sorti avant Animals... :8O::8O::8O:

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

[ Dernière édition du message le 06/02/2014 à 19:18:46 ]

33482
Mais il n'avait pas la reconnaissance mainstream qu'il a depuis Animals, il n'etait qu'un remixer/featuring comme tu peux en trouver par dizaines sur les rosters des gros labels. Avoir un label et des titres sur beatport c'est un peu different d'etre connu.
33483
bah c est sur que la , c est difficile de faire plus connu, mediatise
je me doute bien que ce n etait pas une mega star avant -_-
mais de la dire que c etait un illustre inconnu ....
pour moi un gars comme Alec Empire est un gars connu, il a fait pas mal de remix pour Bjork and co et pourtant aucune reconnaissance internationale

sur ce, voici le dernier remix d un autre inconnu, vu que c est pas number 1 sur beatport xD

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

33484
Bah apres on peut jouer sur les mots et la signification de connu, mais ca ne change rien au fait qu'il a ete propulse de talent de 3eme zone a headliner par la promo habile de son label avec un titre qui n'a rien de franchement novateur.
33485
Citation de CloudBreak :
Bah apres on peut jouer sur les mots et la signification de connu, mais ca ne change rien au fait qu'il a ete propulse de talent de 3eme zone a headliner par la promo habile de son label avec un titre qui n'a rien de franchement novateur.

Ouaip pouf rebondir sur l'origine du drop, perso je le trouve assez ressemblant à ce Mike Candys à fait sur ses infinity genre 2008 par ex ;)

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

33486
x
Hors sujet :
Cloud, je viens de lire ton "article" franchement ça te dirai pas de médiatiser tes propos qui ne sont tenus et connus que par peu de personne comme toi qui s' intéresse un minimum à la vrai industrie de l'EDM?
33487
petit scan rapido d un DD, j avais quand meme 3 titres de lui ce qui est pas si mal :-D
apres concernant la qualite du titre, c est une question de feeling comme d hab hein *_*
mais je prefere son titre au tubesque Tsunami, quiite à comparer 2 hits :-D

de toute facon, pour moi, y a SevenLions et les autres , c est vite regle :-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

33488
J'aime bien seven lion aussi mais c'est pas aussi efficace que des trucs house plus simple en soirée et ça reste quand même de l'EDM en dessous d'autre truc pour l'ipod.
33489
C'est clair je voit même pas comment on peut danser sur tsunami, ça me fait même pas remuer le p'tit doigt ^^ :8O:

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

33490
Mon "article" n'est qu'une rapide synthese que d'autres ont bien mieux creuses que moi. C'est interessant de le recouper pour une obtenir une vision d'ensemble des pratiques de l'industrie, mais comme l'a dit je ne sais plus qui ca n'a rien de nouveau ou de surprenant. Et de plus pour pouvoir publier ce genre de truc a un standard de qualite acceptable, ca demandera beaucoup de recherche et d'analyse et ca ca prend du temps, et ca ne paye pas forcement le loyer.