Le Pub des DJs.
- 37 391 réponses
- 556 participants
- 5 475 611 vues
- 1 144 followers
-k-
1405
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/08/2005 à 16:45:07Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...
juflo
517
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
36141 Posté le 13/05/2015 à 16:16:06
Petite vidéo de formation du jour
Pixel T
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
36142 Posté le 13/05/2015 à 17:41:43
Zeph', en fait il faut que tu écrives quelque chose dans la case "texte", et les lettres correspondent à un instrument (sample) et ça joue un rythme relativement aléatoire quoi...
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
36143 Posté le 13/05/2015 à 17:45:56
y'a pas un truc rigolo à faire, genre beatbox, avec le générateur vocal de google translate. Sur la 4 voies sur smartphone je peux pas test.
Projacks
5614
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
36144 Posté le 13/05/2015 à 18:45:24
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
Pixel T
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
36145 Posté le 13/05/2015 à 18:54:26
C'est marrant la façon dont ça bug quand on changes d'onglet...
Ho'Dog
24634
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
36146 Posté le 14/05/2015 à 01:32:49
https://www.jibjab.com/view/bcakeD0lS2mNtONqC-TDkg?utm_campaign=Sharer+PopUp&utm_content=birthday_rap_male&utm_medium=Share&utm_source=Facebook
merci les gars!!
ouais, boulo, ça le fait grave, apres tout, c'est rien d'autre que ça
merci les gars!!
ouais, boulo, ça le fait grave, apres tout, c'est rien d'autre que ça
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Ours*
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
36147 Posté le 15/05/2015 à 18:24:01
Salut les gars, je cherche un endroit sur AF où il est question test de câbles USB pour les DAC, avec dans l'idéal des arguments factuels et des comparatifs ; lire "mettre 100 dans un USB c'est de la folie" ou "ton son sera transfiguré si tu change de cable" ne m'avance pas beaucoup, sauf s'il y a de vrais arguments derrière, est-ce que vous savez si ce topic existe ?
Nous avons commencé à dériver sur ce topic mais l'endroit n'est pas propice : https://fr.audiofanzine.com/console-dj-4-voies-ou-plus/allen-heath/xone-db2/forums/t.594158,xone-db2-vs-djm-900-nexus-vs-kontrol-z2,p.3.html
Merci !
Nous avons commencé à dériver sur ce topic mais l'endroit n'est pas propice : https://fr.audiofanzine.com/console-dj-4-voies-ou-plus/allen-heath/xone-db2/forums/t.594158,xone-db2-vs-djm-900-nexus-vs-kontrol-z2,p.3.html
Merci !
Anonyme
22821
36148 Posté le 15/05/2015 à 19:19:21
Je t'evite de chercher trop loin: a moins que le cable soit en tres mauvaia etat ou fasse 10km de long et soit enroule autour d'un electro-aimant ca n'a aucun effet. C'est du numerique, soit ca passe soit ca passe pas.
Ours*
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
36149 Posté le 15/05/2015 à 19:31:15
C'est un des discours que je rencontre effectivement, d'autres disent qu'un USB basique est parfaitement suffisant pour des paquets de DATA mais sur un flux audio continu il peut avoir une incidence ; d'autres encore parlent du blindage de l'alim dans l'USB qui aurait un impact sur la définition, la brillance, la phase, la cohérence générale du message sonore accrue, l’homogénéité dans le comportement dynamique et rythmique...
En ayant bien à l'esprit que je parle de différence sur du recording haute résolution (soit DJaying soit prise de voix ou d'instru (je tourne sur une Babyface avec ajout de préamps en ADAT mais je viens de chopper une Xone DB4, si les preamp et les convertos sont bons pk pas tester avec) et non pas de diffusion sur une facade quelconque.
Voila si vous savez ou trouver de vrais test (envoi de bruit blanc et comparatifs entre un cable à 3 et 70€, test de phase, de stéréo, ...) je suis preneur !
Et encore mieux si un topic existe sur AF ca serait le pied !
En ayant bien à l'esprit que je parle de différence sur du recording haute résolution (soit DJaying soit prise de voix ou d'instru (je tourne sur une Babyface avec ajout de préamps en ADAT mais je viens de chopper une Xone DB4, si les preamp et les convertos sont bons pk pas tester avec) et non pas de diffusion sur une facade quelconque.
Voila si vous savez ou trouver de vrais test (envoi de bruit blanc et comparatifs entre un cable à 3 et 70€, test de phase, de stéréo, ...) je suis preneur !
Et encore mieux si un topic existe sur AF ca serait le pied !
[ Dernière édition du message le 15/05/2015 à 19:37:33 ]
Anonyme
22821
36150 Posté le 15/05/2015 à 19:37:08
L'information est encodé numeriquement, ce n'est pas un flux continu, ce n'est pas soumis a des influences physiques, il y a des systemes de correction d'erreur. Si l'information est degradée au point de pas etre corrigée elle n'est pas interpretable. La balance des couleurs d'une photo numerique ne change pas en fonction de la marque de ton disque dur, il en est de meme pour un flux audionumerique.
- < Liste des sujets
- Charte