Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 456 285 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
36611
Sans vouloir être trop méchant Armand van burin c'est pas forcement un acousticien et Philips ils ont pas non plus un savoir faire au niveau des casques hein .

Tu as pris quoi comme cable aussi ? un torsadé ou un droit ? un de la marque ou un Zomo ?
36612
Comme câble on m'a donné un torsadé que g pas payé. C'est pas terrble et j'ai un encore un faux contact. Tout comme avec un aluminium! Donc ras le bol des HD25 que j'utilise depuis 15 ans! Et dont le son, neutre ou pas, est vraiment pas génial!
Pour en revenir au Philips qui est loin mais très loin d'avoir ne serait-ce qu'une réputation auprès des DJ, tu penses bien que van buren c'est plutôt occupé de la partie ergonomie/fiabilité du casque et en a fait d'ailleurs un vrai tank! Quand à Philips, bonne vieille marque de papa, détrompe toi, et regarde un peu les avis sur le fidélio tout comme ce modèle d'ailleurs. ;)
36613
Citation :
Comme câble on m'a donné un torsadé que g pas payé.
Il est peut être la le problème si on te la donné c'est peut être aussi un cable un peu cheap !

Citation :
Quand à Philips, bonne vieille marque de papa, détrompe toi, et regarde un peu les avis sur le fidélio tout comme ce modèle d'ailleurs. ;)


La bonne veille marque à Papa qui était toujours avant gardiste sur les TV c'est malheureusement fait couler par les accords mal fichu de l'Europe par les Coréen . Pour faire simple la loi européenne interdisait de vendre en Europe à des prix plus bas que sur le marché locale. Mais comme les Coréens ne sont pas des cons ils ont vendus à perte (en petite quantité) sur leur marchés les modèles prévus pour les marcher Européen. Ce qui a coulé les marques Européenne comme Philips. Alors bien sur Philips vends toujours des TV mais elle ne sont plus fabriqués en Europes ...
Je serais par étonné que ce soit la même chose pour les autres modèles


D'autre part je suits pas convaincus des collaborations DJ machin pour concevoir un produit en général cela ce retrouve sur la facture. En plus Van buren pour moi c'est pas un de mes DJ favoris. Tous cela c'est du marketing pour faire vendre ...

De plus il semble aimer les casques qui pèsent le poids d'un tank ...

D'un autres cotés tu dis que tu utilises le HD25 depuis 15 ans ce qui est quand même pas si mal. J'ai eu un sony qui avait la même forme que ton philips les rotules on finis par ce cassé ...
36614
On peut chercher des problèmes de câbles, des problèmes de coréens, ça ne changera rien au fait que du monitoring n'est pas de la diffusion. Cette comparaison est absurde mais ça n'enlève en rien les possibles qualités du Philips pour de l'écoute et du djing.
J'insiste pour les débutants, qu'ils aillent tranquillement chercher la différence et acheter du matériel adapté à leurs besoins.
36615
Citation :
Il est peut être la le problème si on te la donné c'est peut être aussi un cable un peu cheap !

Lol ! DJZephyrin, t'es vraiment du genre verre à moitié vide. Le cable était neuf et sellé avec écrit Sennheiser dessus. Mon pote qui fait beaucoup de maintenance dans les clubs me la filé et je l'ai pas payé; il a pas voulu (on se rend service). Bref, désolé mais moi quand je vois que j'ai le même problème 15 ans plus tard avec le modèle + recent du même casque, je pete un peu les plombs (tiens il viennent de sortir un soit disant nouveau HD25 en passant). Là, je me suis fait plaisir en commandant au hasard ce casque qui à vraiment un son superbe, détaillé, clair et très équilibré. Le HD25 en comparaison, c'est comme écouter un fichier en MP3 128k (HD25) d'un côté et AIFF (philips) de l'autre. Pour la neutralité il me semble avoir lu un article en la faveur du Philips A5Pro, mais ce n'était pas mon but recherché. De plus, c'est un très bel objet superbement construit, et tu penses bien que le nom de Van Buren sur la boite m'aurait plutôt repousser qu'attirer. Bref, les 2 casques n'ont absolument rien à voir! Et si j'ai posté cette news dans le pub c'est justement faire connaître autre chose que les sempiternels Sennheiser, Pioneer, AKG, Beyer & co...
Des avis: https://fr.audiofanzine.com/casque-dj/philips/a5-pro/avis/
PS: Tiens, j'ai découvert que Andhim mixent avec le A5Pro, (faut de bons yeux) :-p

[ Dernière édition du message le 14/04/2016 à 16:00:20 ]

36616

 

 

date d'ouverture a prendre en compte icon_wink.gif

36617
Le nouveau HD25 est une belle fumisterie car il n'apporte rien. J'ai en fait prix la version aluminium en B stock pour un bon prix environs 150 €. Contrairement au nouveau HD25 les coques sont en aluminium au lieu de plastique.

Ce qui fait sans doute le gros son du philips c'est le diamètre des écouteur mais en contre partie cela il pèse vraiment trop lourd.
Il y a pas vraiment de test digne sur internet pour ce faire une idée du son il ne sembla pas avoir non plus était testé sur audiofanzine.
36618
chris.m.berger >> je me disais aussi ^^ n'empêche que va commencer à débarquer une populatio qui a connu les consoles de jeu et autres, et qui aura peut-être envie d'autre chose que des parties de bridge en écoutant Dany Brillant
Tournoi de Gran Tourismo !!!! xD

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

36619
on se fait souvent ce delire là avec des potes, en imaginant l'etat de la maison de retraite si on se retrouvait tous dedans:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

36620
De retour du disquaire day, j'ai réussi à trouver le superdiscount 1 en édition limitée jaune mais pas le 2 et le 3...:|

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.