Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photos de vos petites soirées DJ/mariages/anniversaires.

• 6 749 réponses
  • 339 participants
  • 1 575 069 vues
  • 333 followers
Sujet de la discussion Photos de vos petites soirées DJ/mariages/anniversaires.
Je lance ce sujet pour poster vos photos des soirée que vous avez organisée , qui se plus ou moin bien passées , apres chaque photo essayer de faire une petite description pour que l'on sache de quoi l'on parle :clin:

je commence avec mes soirées preferées de 2005 :

l'installation basique , une paire de wharfy evps15 (crown xls402), quelques jeux de lumiere
soirée anniversaire 45 personnes + -

plus grosse soirée cette fois ci , pour un mariage , il y avait plus ou moin 160personnes au repas , installation une paire d'evps15 + une paire de pro sub (peavey)(crown xls402 + 202) , tres belle soirée avec une superbe salle

autre soirée anniversaire :

jolie salle aussi avec environ 80personnes

a vous :clin:
Afficher le sujet de la discussion
5991
Pour les tarifs , cela dépend des régions, de mon coté je tourne entre 600 et 800€ pour les mariages
Les gens négocient tout, mais oublient vite que par exemple pour le repas ils mettent facilement 30€ par tête voire plus... sur des mariages de 100 personnes par ex...
Je sort souvent cet argument.. "Vous avez un menu a 30€ par personnes.. Si vous ramenez mon tarif par personne, je vous coute entre 6 et 8 € par personne... "
Faut quand meme un minimum.. on leur fait l'ambiance de leur mariage..
5992
Ok, merci bien pour vos réponses :)

Pour moi, le DJ est la chose la plus importante pour un mariage, c'est grace à lui que les gens s'amusent ou non. Je vais à un mariage fin aout, je vais voir si il arrive a le faire danser, parce qu'en famille je déteste :-D

x
Hors sujet :
Vous avez un boulot autre que le Djing ou vous ne vivez que de ca ? :)
5993
Ce n'est pas mon activité principale, j'ai un boulot a coté, je suis auto entrepreneur pour le djing mais cela ne veux pas dire que je vais brader mes prestations, j'essaye d'etre le plus pro possible, je me cale sur les standarts des discomobile pro , j'aime ce que je fait, mais c'est du taf.. je ferais pas ca pour 300€ sous pretexte que j'aime ca, il y a de l'argent investi pour le materiel, le travail d'instal et rangement, l'animation.. bref une presta a un coup a faire payer , que l'on soit pro ou moins pro... et comme tu dis.. c'est un point voire LE point le plus important dans un mariage.. ;)
5994
Apres, beaucoup de clients négocient les tarifs.. c'est comme ca.. a nous d'avoir les bon arguments..
Il m'est deja arrivé de baisser un peu mon tarif genre de 50€ , mais il est aussi arrivé qu'en fin de soirée au moment de payer , des clients m'ont payé les 50€ qu'ils avaient négociés pus une rallonge de 50€ car ils avaient été bluffé et super content de ma prestas...
5995
Idem. je suis AE pour la sonorisation, et technicien QSE le reste de la semaine.
5996
Samedi je suis tombé sur des invites icon_facepalm.gif 5 sur 12 ont même pas prit la peine de chercher les objets dans le jeux des 12 mois,même un Alexandrie Alexandra ne les a motivé .des maries déçu de leurs invites.
5997
Ca arrive oui... J'ai eu ca aussi une fois... Tous les standarts.. 3 personnes sur la pistes avec les mariés qui allaient chercher les gens pour danser.. desesperément... Les temoins ont voulu faire la Jarretiere.. les gens ont pas joués le jeu.. bilan.. 35€ pour la jarretiere... les mariés et les 3 qui dansaient etaient content de la sono.. mais décus des invités..
5998
Moi c'est mon métier, mais je ne me défini pas vraiment comme une discomobile, mais comme un animateur de soirées voir même comme un createur d'ambiance dans la mesure ou je chante et danse également dans mes prestas.
Je bosse la plupart du temps pour des agences, des salles ou des cabarets et environs une quinzaine de mariages par an pour environs 200 dates par an.
Je ne sais pas si j'ai le droit ici, voici un lien vers mon site www.sebastienglacet.com si ce lien est contraire a la charte merci au modos de le supprimer.
Pour rebondir sur le manque d'ambiance, je pense, et je ne voudrais pas avoir l'air prétentieux ou "je sais tout", qu'a partir du moment ou il y a un prise de parole et une animation avec contact dans le public n'importe quel mariage est animable. Il y a bien sur des mariage avec plus ou moins d'ambiance, mais c'est ettonant de ne voir personne danser.

[ Dernière édition du message le 20/08/2013 à 18:37:50 ]

5999

C'est vrai mais y'a toujours des phénomènes quand meme !

Moi je me souviens d'un mariage ou un client (le marié) à la fin de la presta pour me payer il me prends à part avec son papa dans une coin de la salle avec le carnet de chèque en main et me dit bon alors tu fais un petit geste etc ....    eekeekeek J'ai halluciné ! c'est pas à la fin de la soirée que tu magouille surtout qu'il me demande t'es ok de pas le déclarer comme ca je te paye moins ... PFFF  facepalm

Bref je rentre pas plus dans les détails mais c'est aussi pour ça que j'en ai marre et que je vais arrêter les mariage ça me saoul.

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

6000

Citation de : Seb-G

Moi c'est mon métier, mais je ne me défini pas vraiment comme une discomobile, mais comme un animateur de soirées voir même comme un createur d'ambiance dans la mesure ou je chante et danse également dans mes prestas.
Je bosse la plupart du temps pour des agences, des salles ou des cabarets et environs une quinzaine de mariages par an pour environs 200 dates par an.
Je ne sais pas si j'ai le droit ici, voici un lien vers mon site www.sebastienglacet.com si ce lien est contraire a la charte merci au modos de le supprimer.
Pour rebondir sur le manque d'ambiance, je pense, et je ne voudrais pas avoir l'air prétentieux ou "je sais tout", qu'a partir du moment ou il y a un prise de parole et une animation avec contact dans le public n'importe quel mariage est animable. Il y a bien sur des mariage avec plus ou moins d'ambiance, mais c'est ettonant de ne voir personne danser.

je te donne une ligne de ton site

Citation :

- Le DJ qui vous dit "ambiance garantie" est un menteur, on ne peut pas garantir ça ! On peut juste garantir d'être capable de s'adapter en temps réel pour arriver à répondre aux attentes du public présent.

je crois que c'est la 1ere fois que j'avais des invités comme ça .