Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors Latence ou pas latence ? (Denon Dnx 1500)

  • 68 réponses
  • 14 participants
  • 3 042 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Alors Latence ou pas latence ? (Denon Dnx 1500)
Salut,
Alors concernant la denon dnx 1500, latence sur les faders ou pas latence?
la console est fiable ou pas ?
Bref des questions qui me sembles utile, car apres une tres mauvaise 1er experience sur cette console,:fache:
je suis prés a lui donné une seconde chance.
Les updates sur ce produit sont elles concluante et il y a t il une compatibilité assuré avec vista ?

Bref pleins de question auquels j attend pleins reponses

Merci
Afficher le sujet de la discussion
31
En plus elle est pas tres chere comparativement a une table equivalente ...
32
Je la reçois mardi ou mercredi :aime: j'espére que je ne serai pas déçu!!

la nuo3 est trés bien, mais pour moi...=> je scratch pas trés souvent, la courbe 2 des faders n'est pas réglables, je trouve les faders pas trop linéaire (à mon gout ou c'est moi qui sait pas bien les régler! :???: )

sinon ceux qui va me manquer sur la nuo3 : le son, les gros potards bien précis qui cuts bien( pas comme sur la pioneer d'un pote tu mets le potards au mini t'a encore du son.... :8O: ), la fonction kill direct sur les bass, le paramétrage de la boucle d'effets sur chaque voie...la couleur noire qui allait si bien avec mes 2 Technics M5g :aime: ! !lol
33

Citation : Ce que je veux, c'est une table parfaite, mais ça n'existe pas. Une table qui donne de la chaleur, des fx déments, une qualité de son irréprochable, une durée de vie exceptionnelle et une facilité d'utilisation malgré la complexité



Ben si ou presque, La Rane Empath... mais sans effets !
34

Citation : Ben si ou presque, La Rane Empath... mais sans effets !



C'est bien ce que je disais... :boire:

Bon, tu nous feras un comparatif détaillé denon/nuo mercredi soir? Ce serait super sympa!

A bientôt :coucou:

Xa
35
Possédant la NUO3 et ayant déjà joué à plusieurs reprise sur la Denon, je dirai que Djplayschool a bien résumé les avantages de la NUO :

Citation : le son, les gros potards bien précis qui cuts bien....la fonction kill direct sur les bass, le paramétrage de la boucle d'effets sur chaque voie...



Disons que le jour ou il n'y aura plus ces problèmes de latence la Denon sera la table quasi parfaite, quasi, car le son n'est pas le meilleur même s'il est bon (meilleur que Pioneer concurrent direct) et parce que les parties Fx et sampler mériteraient d'être revu pour une prise en main et une utilisation plus simple et surtout plus rapide.
Ce qui me plait bien sur cette table c'est l'assignation multiple voie d'une entrée, ça c'est top et si cette foutu latence n'existait pas elle serait top aussi pour la technique car très bon cross (Flexfader penny & giles) et fader court 40mm !!!
36
En me relisant je pense que je vais me prendre une nuo2 en dépannage... :lol:
37

Citation : le son, les gros potards bien précis qui cuts bien( pas comme sur la pioneer d'un pote tu mets le potards au mini t'a encore du son.... )


Alors deja, quand tout est coupé on appel ca kill et pas cut.
Ensuite, les solutions "cut" de pioneer, ne tiennent qu'a leur cahier des charges, car y'a du kill sur la djm400, donc si ils ne le font pas, c'est par choix.

Citation : car le son n'est pas le meilleur même s'il est bon (meilleur que Pioneer concurrent direct)


A bon ? on voit ca comment ? sur une djm800 ?

Citation : Donc, à priori, ce serait ecler nuo 3 ou Allen & heat xone 32 pour qualité du son et chaleur, Denon pour qualité du son et fx, et Pio pour ... rien


Je suis pas defenseur de telle ou telle marque les gens, mais toutes vos reactions a l'encontre de pioneer m'amuse un peu. Un jour on aime ci, un autre jour on aime ca... Aujourd'hui vous aimez denon ou A&H, mais bon demain, sachez que vous aimerez autre chose, a coup sur ( bien sur je parle pas de pioneer forcement, mais il ne faut pas cracher sur une marque, on peut etre surpris un jour d'en avoir une chez soit... )


Citation : Disons que le jour ou il n'y aura plus ces problèmes de latence la Denon sera la table quasi parfaite, quasi, car le son n'est pas le meilleur même s'il est bon (meilleur que Pioneer concurrent direct) et parce que les parties Fx et sampler mériteraient d'être revu pour une prise en main et une utilisation plus simple et surtout plus rapide.
Ce qui me plait bien sur cette table c'est l'assignation multiple voie d'une entrée, ça c'est top et si cette foutu latence n'existait pas elle serait top aussi pour la technique car très bon cross (Flexfader penny & giles) et fader court 40mm !!!


Et pour finir,
finalement en reprenant toutes les conversations, si on a une 4 voies, sans latence sur les faders, avec une section FX de fou, rapide, avec matricage ( en firewire par exemple ), avec un son qui décoiffe, du cut quand on veut, du kill quand on veut, de l'EQ parametrique, avec possibilité de controler des logiciel tel que live, cubase, ou reason, le tout pour moins de 500€,
on a la table de fou de dingue de psychopathe de la mort qui tue !!!!!!.......mais, mais , mais...les gens....elle n'existe pas cette table....sauf a 1500€ elle s'appelle ECLER EVO 5

Allez @++
38
L'EVO5, si tu le dis mais je ne la connais que de nom donc je ne peux pas m'exprimer et évidemment on ne parle pas d'une table à 500€.

Mes propos ne sont pas anti-pioneer mais un simple avis d'après mon expérience par contre si l'EVO5 fait exactement tous ça pour 1500€ alors c'est la meilleur table du marché sous tous rapports et SURTOUT comparé à une DJM800 !!!!

Hors sujet :
dj_leo, tu dis que tu n'es pas défenseur de tel ou tel marque mais tout habitué d'AF aura du mal à le croire du fait que tu bondis dès lors que l'on est négatif sur les CDJ ou les DJM. Pioneer a à mon sens trop d'imperfection (j'ai bien dis "imperfection" et pas "défaut" ) par contre ils avaient jusque là l'avantage d'être les seuls à proposer des machines aussi complète que les DJM.

39
Perso clair que j'aurai une EVO5 (car je dispose en plus de mixvibes donc plus de carte son :mdr: ) mais bon => je pouvais pas attendre la fin de l'année...Et en plus un poil trop cher pour moi...(sachant quand soirée on mix avec une DJM 909) donc pour la maison la Denon me va, par contre tu m'inquiéte styxx avec cette latence car un ami possédant la 1ére version me dis n'avoir aucun pb....
40
Il m'est arrivé une fois de tomber sur une sans latence ou trop faible pour que je m'en rendes compte :???:
Pourquoi, comment ????
Une sur 3 différentes (on la rencontre pas beaucoup) dont 2 DNX-1500S... D'après ce que je peux savoir la majorité des utilisateurs que j'ai pu lire ici ou là, ou même entendu, on se problème de Latence même avec la dernière mise à jour.

La table est paramétrable faut peut être voir de ce côté là, il va de soit qu'en live je ne me suis pas amusé à étudier la bête dans ces profondeurs.