Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débat : le salaire des dj's en discothèque

  • 197 réponses
  • 48 participants
  • 38 426 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Débat : le salaire des dj's en discothèque

Citation : s'il mettent le feux c'est peut etre parcequ'il ont du talent ? non ? enfin je sais pas...

mais c'est vrai que c'est plus facile de tenir ce genre de propos que de se remettre en question sois meme.

si meme des quiches en mix comme eux y arrive, comment se fait-il que des bons comme toi n'y arrive pas. quelque chose m'echappe.



j'aurais pu prendre bob sinclar sa t'aurait surement moins choqué

le problème est qu'on ne distingue pas assez la production du djiing alors qu'au fond se sont des activités différentes qui nécessitent des qualités différentes, je ne remet pas en cause que justice ont fait qq bons morceaux (dance ça va, le remix de we are your friend est bien ...) mais c'est juste que parcequ'ils ont fait "un mini tube" en tant que producteurs ont fait appel à eux en tant que dj, et les gens sont contents, parceque connaissant le morceaux, ils partent conquis d'avance, bref ça n'a aucun sens
c'est pas avec ce genre de raisonnement que des djs vraiment talentueux peuvent s'imposer

personnellement je suis archi nul en mix, et j'ai pas la prétention d'être un bon dj, en revanche j'ai la prétention, à force de sortir de savoir ce qu'est un bon dj, et je sais que tous les échos sur justice en mix que j'ai eu de gens "objectifs" m'ont dit que c'était pas super...

j'ai bcp plus de respect pour le mec pas connu qui va faire crier une salle, plutot que les mecs connus à cause d'un tube et pour lequelle les gens vont réagir au quart de tour quoiqu'ils fassent

j'aurais pu prendre d'autres producteurs qui font du djiing (bob sinclar) et dont c'est pas "le métier" à la base
Afficher le sujet de la discussion
131
Ah et les deux seules fois ou j'ai passé du son en club ce sont très bien passés
132

Citation : le problème est qu'on ne distingue pas assez la production du djiing alors qu'au fond se sont des activités différentes qui nécessitent des qualités différentes, je ne remet pas en cause que justice ont fait qq bons morceaux (dance ça va, le remix de we are your friend est bien ...) mais c'est juste que parcequ'ils ont fait "un mini tube" en tant que producteurs ont fait appel à eux en tant que dj, et les gens sont contents, parceque connaissant le morceaux, ils partent conquis d'avance, bref ça n'a aucun sens
c'est pas avec ce genre de raisonnement que des djs vraiment talentueux peuvent s'imposer


Versus

Citation : as tu vraiment écouté leur album ? mis a part le titre D.A.N.C.E (que je n'aime pas du tout au passage...)
c'est un album bourré d'idée, avec un son, ya une attitude, un concept bref...je trouve qu'effectivement il sont talentueux.
aprés on aime ou pas...mais de la a tout dénigrer par jalousie...ca c'est vraiment trés "francais" comme reaction.


:argue:
Typically AF.
A la rentrée, j'échangeais quelques propos avec un des mes disquaires. Je l'aime bien car il a du recul. Justice: un gros buzz :bravo:
Merci un hebdo télé, merci le net, merci les gens en quête de nouveautés.
Sur la durée, vont-ils s'imposer? Ok, ils sont surbookés, le 20h a fait un big reportage sur eux, les new-yorkais les comparent aux Beatles.....Bref tout va bien.
Mais aussi surprenant que cela puisse paraître, et pourtant on le sait depuis les années 80, pour qu'un album marche, ce qui prime avant tout c'est une bonne com, surtout pour un premier album.
Et pourtant à chaque fois on a ces propos.
"c'est bien français, gna gna, gna...faut pas critiquer/c'est dommage que les vrais zicos soient pas mieux lotis, bla bla..."
Moi, je dis: Vive le débat :bravo2: :oops:
Mais y a t'il vraiment un concept? Qu'est ce qu'un concept? Peut-on s'approprier ce mot pour définir Justice :?!:
A au fait, je n'ai pas écouté l'album mais juste entendu les "tubes".
Ca a été pareil pour d'autres artistes/groupes.
:oops: On en a oublié beaucoup au passage...
On a encore droit à un peu d'objectivité sur AF??? :lol:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

133
On devrait enlever a leur salaire 100 euro par accouphene
134
C'est quand meme un forum, si on ne peut plu etre objectif....
135
Tiens ,vous aurez ptet un avis sur la question?
plusieur label sont venu me trouver pour me proposer des collab pour des compils drum and bass,ils veulent juste un morceaux de 3 à 10 mn ,mais les détails ne sont pas encore établi .
alors j'en profite pour vous demander si il serait normal de ma part de demander une compensation financiere ou devrais je plutot m'applatir et me contenter de pouvoir faire ecouter mes morceaux a un plus grand nombre!
les compils seront tiré à 500 ex voir plus et vendu,et il y aura donc des bénéfices sur les morceaux ...
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
136

Citation : le problème est qu'on ne distingue pas assez la production du djiing alors qu'au fond se sont des activités différentes qui nécessitent des qualités différentes, je ne remet pas en cause que justice ont fait qq bons morceaux (dance ça va, le remix de we are your friend est bien ...) mais c'est juste que parcequ'ils ont fait "un mini tube" en tant que producteurs ont fait appel à eux en tant que dj



hummm ok en fait on ne s'est pas compris...je ne suis pas dj, moi je parlais de justice en tant que groupe. aprés, j'ai vu que des videos d'eux en live, et je pense que ca devais etre un vrai live et pas dj set donc. je trouvais que ca arrachais plutot bien...

Citation : Justice: un gros buzz



perso ca ne me pose aucun probleme. j'apprecie la chose aujourd'hui, j'écouterais autre chose demain.

Citation : Moi, je dis: Vive le débat
Mais y a t'il vraiment un concept? Qu'est ce qu'un concept? Peut-on s'approprier ce mot pour définir Justice
A au fait, je n'ai pas écouté l'album mais juste entendu les "tubes".



jette une oreille sur l'album, je trouve ca trés inspiré (dans la globalité). j'ai plus de mal avec les tubes...

et oui, je trouve qu'il y a un concept derriere justice. la preuve, ca rammène des gens de plein d'horizons differents. je trouve qu'il y a un coté "rock" dans ce groupe (c'est peux etre pour ca que j'accroche...je suis plus branché "rock" que "dance")
137
Yavait un coté rock dans lcd soundsystem et aussi dans prodigy ou fatboy slim il y a dix ans
138

Hors sujet :

Citation : Yavait un coté rock dans lcd soundsystem et aussi dans prodigy ou fatboy slim il y a dix ans


Euh :roll:



3-0 pour position sur ce coup là :bravo:

Citation : et je pense que ca devais etre un vrai live et pas dj set donc. je trouvais que ca arrachais plutot bien...


Sur ces vidéos, avec quoi jouaient t-ils? Parce que le reportage que j'ai vu, c'était une Technics, une table de mix et une machine dont je ne connais pas les caractéristiques, tout ça à New-York.
Après tout dépent ce que tu appelles live.

Citation : jette une oreille sur l'album, je trouve ca trés inspiré (dans la globalité)


Euh non merci.
Ca c'est le genre de disques, je l'écoûte une fois sur ma chaine et ouste. Elle est sans pitié ma chaine :evil:

Citation : et oui, je trouve qu'il y a un concept derriere justice. la preuve, ca rammène des gens de plein d'horizons differents.


Oui beaucoup se sont perdus musicalement, il y avait de la "lumière" alors ils sont entrés.
Au demeurant, ça ne justifie pas le concept en tant que tel. Car il y a très peu d'albums concept à vrai dire.
Un exemple: Tommy des Who est un album concept.
(Remarquons au passage que je ne prends pas en exemple mon groupe culte :ange: )

Citation : je trouve qu'il y a un coté "rock" dans ce groupe (c'est peux etre pour ca que j'accroche...je suis plus branché "rock" que "dance"


Pure invention marketing, il n'y a rien de "rock" là dedans. C'est la combine du moment pour raccoler.
Au fait c'est quoi être branché "rock" pour toi? Comment l'exprimes tu?
Enfin, ne prends pas mes remarques comme des agressions. Je suis loin d'être un bon dj; un bon musicien.
Par contre, mon parcours m'amène à un stade de reflexion qui génère ce genre de propos. Et attention avec le mot rock, position est un crack en la matière.

Bon, les modos excusez mon discours très prolifique, mais il y a un bon débat qui permettra d'agrémenter le débat. Et j'ai mis les balises HS
:bravo:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

139
Le rock c'est une sorte de truc avec des sons saturés et des gens en blouson de cuir nan?? :roll:
Vaut mieux entendre ça que d'être sourd...
140
Pr ma part je suis resident dans une discotheque,et je suis payé 90 la soirée et je me tape le ménage a la fin a ranger les tables et passer la serpière sur le sol, vider le camion quad des trucs a decharger...et quand une couille genre matos a rajouter ou nettoyer et bien je viens gratos un jour de semaine! voila on gagne pas tous 20.000 euro la soirée mais faut bien commencer quelque part et ainsi evoluer mais les debuts sont parfois commiques!