Sujet Avec quel matos avez vous débuté ?
- 106 réponses
- 31 participants
- 16 601 vues
- 28 followers
djpiti
Alors il serait peut être intéressant et parfois drôle de nous dire avec qu'elle matos vous avez débuté
A vos plume , et ne triché pas hein ! ...
P.S : n'oubliez pas bien sur les amplis jeux de lumières etc....
djtef
Citation : OOOO laa laaa, j'en connais un ( si vous avez suivi des petites discutions houleuses sur d'autres topics ) qui est un super DJ sur les plages dans le sud, qui mix qu'en technival ( vous me suivez la ? looool ) et qui t'aurait dit "ouai bin en 15 ans de mix une stanton a deux francs, une djx idem, une cdj400 limite limite et une TT500 vraiment pas pro, mais comment peut on en arriver la ??? Moua rien qu'en un an je suis passé sur xone12D, technics 1210 M12G et cdj2400mk6, parce que le matos de guignol ça va deux minutes mais quand on joue dans la cours des grands..."
ouai, c clair c'est pas le top mais manque de moyens! bien sur j'aimerais posseder des cdj1000 et djm800; les 3/4 de mon matos actuel, je lai acheté ces 2 denières années et j'évolue tranquillement. C'est vrai qu'avec l'expérience, on ressent le besoin d'avoir du materiel pro donc pour la djx 700 je suis vraiment pressé de changer mais le reste du matos j'en suis plutot satisfait! en tout cas, le mix c'est une passion de longue date mais helas peu de temps pour en profiter (boulot, enfants...)
Anonyme
Hors sujet : T'inquiète pas, moi j'aime bien ton matos, c'est l'autre gars le problème loool !!
Je comprends bien ton cas
boogiedj
Avec quel matos avez vous débuté et dont vous vous servez encore ?
Perso ma Gemini pmx 18 a été remplacée par une rane ttm56. Par contre j'ai gardé les platines technics mk2.
jazzyc
Chris Kazvon
Je suis tombé sur le topic aujourd'hui je me suis farci les 11 pages d'un coup
Merci beaucoup pour toutes ces pages d'histoire ^^
J'ai commencé y a "pas longtemps" (mais après le début de l'ère du DJing numérique lol) donc la liste de matos sera moins vintage et bcp plus light ^^
En son:
PC avec Console Hercules MK2 (déjà branchée sur une grosse sono (foyer des élèves pouvant accueillir 300 personnes) ça marchait pas si mal que ça en fin de compte !!!) gardée 2 ans puis changée pour une Mixvibes U-mix Control pro (le son est quand même meilleur)
Pour la sortie: soit les amplis et enceintes du pote qui accueille la soirée lol soit ma chaîne JVC 120W RMS qui a 10 ans, pour sonoriser un salon où il y a 30-35 potes c'est amplement suffisant !
En lumière:
1 Staraway Moon
6 spots avec des supports "home made" que je place dans la pièce reliés à un modulateur (un chenillard éparpillé en somme).
Y a pas grand chose on est d'accord, mais je fais ça pour des potes uniquement et quand on est 40 maxi c'est amplement suffisant On dirait un matos de boum de CM2 et pourtant j'ai 23 ans et on passe quand même de bonnes soirées lol
Anecdote: je me suis ramené chez une amie avec mon matos de DJ low cost pour une garden party, eh ben avec 3 spots qui éclairaient les arbres pour faire joli et un peu de musique les gens étaient refaits!! Comme quoi ça sert à rien d'avoir 3000€ de matos, si les gens sont contents d'être là ça suffit ^^
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Chris Kazvon
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
chris m.berger
en 87 :
2 platines hifi saba a courroie et une freevox et tres rapidement 1 paire de mk2 !
[ Dernière édition du message le 09/11/2011 à 20:17:35 ]
- < Liste des sujets
- Charte