Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Débat] Wav ou Mp3 ?

  • 53 réponses
  • 19 participants
  • 9 159 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion [Débat] Wav ou Mp3 ?
Bonsoir à vous

Je me pose une question depuis un moment j'aimerais avoir votre avis.
A chaque fois que j'achète de la musique sur Beatport, j'hésite entre le mp3 et le wav, et finis toujours par prendre le mp3 en raison du coût.

Alors à votre avis, est-ce que cela vaut la peine de dépenser un dollar de plus par chanson pour l'avoir en wav ?
Ressent-on vraiment une différence de qualité sonore entre le wav et le mp3 ? Qu'achetez vous ? Du wav quite à le payer plus cher ?

Exprimez vous !

[ Dernière édition du message le 03/07/2009 à 21:56:35 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Ce sujet a déjà été traité (les Admins si vous pouvez remonter le sujet d'origine).

Le seul plus de ce sujet présent est le lien http://www.all4mp3.com/Learn_mp3_hd_1.aspx

Merci à Zikmao d'avoir contribuer positivement à cette nouvelle mouture de ce sujet.
52
Salut à tous,

Apres recherche sur le net.

J'ai trouvé ça. Qui repond bien largement à ta question.

http://www.fruitymag.com/différence-entre-s51328.htm

Ce dont, je savais, c'est que la différence est lorsque que tu encodes en MP3, tu va couper des fréquences audible ou non par cetrtain. PLus tu descend dans le bitrate ex: de 320 vers 128, il va y avoir beaucoup de fréquence inaudible.

Apres, par expérience. Certain Mp3 c'est comme les vinyls. Celà depend vraiment du label du morceau.

Tu prend un morceau chez defected et le même chez Juici Music, tu aura aussi une difference, et pourtout le même échantillonage en MP3 320 kbits. 

J'ai aussi lu un article parlant de cela. Je n'ai plus le lien dsl.

L'histoire c'est qu'il y a eu un teste dans une université en Amérique.

Le teste était de faire écouter des même morceau en WAV et en MP3. Du classique, en passant par du rock etc...
Le teste en ai ressortit que les jeunes universitaire préféraient le MP3. Pourquoi???
Tout simplement, à cause des baladeur MP3, qui eux, on habituer les oreilles de cette génération à écouter des morceaux en cette qualité sonore.
Vue que certaine fréquence sont coupé, l'oreille n'a pas l'habitude de les entendre donc crée une gène auditive.

Bon Week à tous.
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
53
Citation de : peaktrance
Salut,

Vous dites que le .mp3 est bien meilleur que le .wav là je suis d'accord.




Comment peut on dire une chose pareil.
54
Le seul test dont j'ai besoins pour répondre "c'est celui des pistes de dance" , quand on mixe régulierement on ne peut pas dire que les gens préferent le mp3 au wav.

Méfiez vous  quand meme de ce genre d ' "articles mysteres"

[ Dernière édition du message le 05/05/2010 à 04:36:26 ]