Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pioneer CDJ 2000

• 118 réponses
  • 42 participants
  • 66 713 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Pioneer CDJ 2000

[ Dernière édition du message le 17/09/2009 à 09:11:14 ]

Afficher le sujet de la discussion
61

+ 1 En plus personne ne sait encore plein du plateau fix des cdj

62
-1 pour dj_leo
Pas trés objectif comme argument.
Essaie 1 DNS3700, en attendant de pouvoir comparer avec la CDJ2000.
fandestrat a raison, à aujourd'hui c'est ce qu'il y a de mieux -les DNS3700-, en tout cas nettement supérieur aux CDJ1000.
La CDJ 2000 a des fonctions a priori intéressantes, ce serait un minimum
au double du prix, mais il est possible que la différence de prix ne se justifie pas à l'usage.
Wait and see.
63
Citation :
t au moins j'ai pas en renvoyer mon matos en panne en ALLEMAGNE....

Mouais... si c'est du bon matos tu n'a pas a le renvoyer.

ça me fait penser a une amie qui a acheter Traktor scratch dans un magasin en haute-Savoie. Quand elle a eu un problème avec les câbles, ils ne savaient pas lui dépanner (alors que c'était juste les câbles). Résultat:

c'est moi qui est diagnostiquer le problème.

quand elle l'a ramené au "magasin" ils ont dit qu'il ne pouvait pas lui prêter un TS et .... il l'ont renvoyer en Allemagne.

Alors acheter en magasin, j'en revient de plus en plus...
64
Arretez avec ca.... "supérieures aux CDJ1000"... c'est TON avis...ainsi que celui de plein d'autres surement...
Mais beaucoup d'autres preferent la CDJ1000... chacun est libre de penser ce qu'il veut.

Moi personnellement je veux pouvoir appuyer 30 fois de suite sur le bouton CUE et que ca sorte 30 fois mon pied (par ex)... or sur denon les boutons en caoutchouc j'ai pas trouvé que c'etait si precis que ca.

Après c'est mon avis PERSO. Je trouve le systeme de hot cue meilleur sur denon car le hot cue est accessible tout de suite alors que sur Pionner il faut deverouiller, appuyer sur le cue et reverouiller... donc il faut aller super vite pour reutiliser le hot cue sur le temps d'apres.

Mais sinon ne dites pas telle ou telle est meilleure qu'une autre... du moment que la platine tient le pitch c'est bon ^_
www.djmaximb.fr  // www.myspace.com/djmaximb
65
Citation LEO :
C'est la que tu te trompes.
Pioneer si ils voulaient faire un plateau tournant ça fait longtemps qu'ils l'auraient fait.
C'est pas dans leur cahier des charges ( pour le moment, mais je doute qu'ils s'y mettent ), c'est tout.

Citation DJYCKD :
-1 pour dj_leo
Pas trés objectif comme argument.
Essaie 1 DNS3700, en attendant de pouvoir comparer avec la CDJ2000.
fandestrat a raison, à aujourd'hui c'est ce qu'il y a de mieux -les DNS3700-, en tout cas nettement supérieur aux CDJ1000.

Qu'est que t'as pas compris dans ma phrase ?
J'ai pas dit le contraire.
J'ai dit chez Pioneer on fait pas de plateau tournant ( pour le moment, voir même pour plus tard ) et ça marche très bien comme ça. Pareil chez Denon, on en fait et ça marche bien aussi.
Tout le monde est content voila.
Et les bizounours vous font a tous de très gros poutous !

Citation :
Après c'est mon avis PERSO. Je trouve le systeme de hot cue meilleur sur denon car le hot cue est accessible tout de suite alors que sur Pionner il faut deverouiller, appuyer sur le cue et reverouiller... donc il faut aller super vite pour reutiliser le hot cue sur le temps d'apres.

Oui mais on fait comment pour l'effacer le hotcue ?
On fait une autre manip, donc finalement les deux ont leur point positifs et négatifs, donc comme tu dis chacun ses goûts.
Je pense que cette histoire n'est qu'une histoire de goût.
Y'a des pro Pioneer ( j'en fait parti, et j'assume ), y'a des pro Denon.
Ce qui m'amuse c'est quand on dit que tel ou tel chose est cool chez Pioneer, on voit plein de voix s'élever "ouaai mais c'est un pro Pioneer lui".
Mais vous êtes qui vous, ceux qui sortent ce genre de phrase ?
Vous êtes ni plus ni moins des pro Denon.
Arrêtez de dire, ouai mais non, moi je suis pas pro Denon, je suis ouvert.
Vous êtes ouvert de rien du tout.
J'aime beaucoup la marque djtech. Ils font de bons produits. Des produits dont les grandes marques devraient s'inspirer ( genre 10Go de sons chargés en moins de 5 secondes chrono en USB ).
J'ai chez moi une U2 station, qui est une bête de course, qui fait très bien son boulot. Je l'ai eu pendant les vacances : je me suis éclaté dessus. Un pot l'a prise pendant une soirée : 5h de mix sans chauffer, sans beug.
Et pourtant, demain si djtech fait la régie de psychopathe, c'est peut être pas pour autant que je vais sauter dessus direct, car j'adore Pioneer.
Mais c'est pas pour ça que je dénigre Denon.
Simplement j'aime pas leur loop par exemple, ou autre. Mais je gâche pas le plaisir des autres dans leur tripe.
C'est pas parce qu'un produit est cher, ou qu'il y a une fonction qui ne vous convient pas qu'il faut en faire tout un patacaisse.
Pioneer c'est cher ? Oui. Mais ça se vend comme des p'tit pain les gars.
Et faut pas me dire que c'est grâce au marketing et aux kékés qui n'y connaissent rien, non parce que c'est tout ce qu'on trouve a dire avec Pioneer, soit c'est un vrai DJ qui apprécie les fonctions ( et qui a du fric ), soit c'est le marketing, soit c'est un kéké, arrêtez les gars.
BMW c'est cher ? Oui, Mais ça se vend comme des p'tit pain.
Pourtant c'est une voiture qui roule, avec un volant, qui roule plus vite certes, mais bon Toyota ( attention je suis pas pro voiture ) a de meilleurs crash test non ?
Des exemples on en trouve des tas je pense.

[ Dernière édition du message le 25/09/2009 à 22:18:22 ]

66

Pour ma part, il m'est arrivé 2 ou 3 fois de taper sur le côté du bouton pour comprendre que le contact se faisait bien SUR le bouton. Bon, c'est une question d'habitude. Les pannes totales de bouton CUE sur CDJ1000, j'ai connu, donc finalement, je préfère les DNS3700.
Le côté pitch m'indiffère un peu, j'ai appris à mixer sur des vinyls, ça apprend à raccourcir le mix s'il se décale trop dangereux à rattraper. Je crois que c'est pour ça que j'aime les DNS3700, ça se travaille comme des vinyls grâce au vrai plateau tournant pas en plastique et avec un vrai couple.
Trop facile, trop fun. 

67
Citation de clyde74 :
ça me fait penser a une amie qui a acheter Traktor scratch dans un magasin en haute-Savoie. Quand elle a eu un problème avec les câbles, ils ne savaient pas lui dépanner (alors que c'était juste les câbles). Résultat:
c'est moi qui est diagnostiquer le problème.
quand elle l'a ramené au "magasin" ils ont dit qu'il ne pouvait pas lui prêter un TS et .... il l'ont renvoyer en Allemagne.

C'est sur que si c'est pour aller chez des naz ca ne sert à rien on est bien d'accord!!! Apres je pense qu'il faut trier entre le revendeur qui n'apporte rien même pas le prix et celui qui est de bon conseil qui fait des demos et qui te dépannes.

Je ne veux pas dire Denon ou Pioneer c'est mieux et c'est pas parce que je suis sur Pioneer aujourd'hui que je ne se rai pas sur des denon plus tard comme je l'ai été dans le passé. Je ne raisonne pas par marque mais par appareil. Je m'explique:

j'ai essayé la 3700 à sa sortie c'est clair que si j'ai à choisir entre un CDJ 800 ou 400 et une DNS 3700 (même gamme de prix) je prend la Denon sans hésiter mais c'est mon avis perso.

Voici mes raisons
Je préfère le plateau de la 800 bien qu'il ne tourne pas (remarquez je ne scratch pas) je le trouve plus précis, je n'aimes pas trop les boutons des Denon que je trouve mal finis mais je prendrai celle ci pour le fait qu' elle offre l'USB et les hot cues supplémentaires. Pour une 1000 même constat mais cette fois-ci c'est le porte monnaie qui parle le plus !!!

Pour une 900 et une 2000 ce n'est pas pareil. J'ai déja des 1000, je ne vais donc pas partir sur des 900 car ca m'ennuierai de revenir en arrière pour les hot cues en particulier. Mais la 2000 correspond plus à ce que je cherche que la denon au niveau du plateau et à l'accès au fonction que je ne trouve pas assez intuitif chez Denon.

Il y à entre tous ca le prix !! C'est clair que le rapport qualité prix est meilleur chez denon mais la platine de mes reve ce n'est pas la Denon.je pense donc de plus en plus m'orienter vers des 2000.

Ce qui est important ce n'est pas de ce dire celle-ci c'est la mieux mais plutôt c'est ca que je cherche et de faire son choi en fonction de son budget.

Bon la prochaine fois je ferai plus court !!!!
68
le truc tout con... C'est que si vous voulez jouer en club, faut ce "standardisé". A l'heur actuel dans tout les club du monde, ils tournent sur cdj 1000 et djm 800. L'été prochain ils auront tous les cdj 2000.
69
c est bien si les club s equipent en cdj 2000 mais ce ne sera pas une raison pour acheter la meme chose
70
Moi perso chui comme les escargots, le club je le transporte sur mon dos !!!  wink

Et puis quelqu'un qui sait mixer sur une 400, une 800 ou une 1000, ou même sur un double lecteur numark, il saura mixer sur une 2000!! L'intérêt c'est plus de préparer son set, peut être que le logiciel sera aussi vendu séparément ou téléchargeable sur leur site. Je ne sais pas si on as des infos la dessus...

[ Dernière édition du message le 26/09/2009 à 00:34:30 ]