Pioneer CDJ 2000
- 118 réponses
- 42 participants
- 66 715 vues
- 41 followers
will_sound971
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/09/2009 à 09:07:03Pioneer CDJ 2000
[ Dernière édition du message le 17/09/2009 à 09:11:14 ]
damaniak
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
71 Posté le 11/10/2009 à 19:48:47
Salut,
Vous pensez que ca va marcher car c'est quand meme assez chers ?
Pour moi qui utilise des CDJ1000mk3 (en fin de vie) et le serato TTM57SL, je ne vois pas l'avantage que j'aurais avec des CDJ200 ou meme 900.
De plus je penses comme beaucoup d'entre vous que les DNS3700 sont équivanlente et bcp moins chers.
Donc faut il des 900 ou 2000 juste pour ne pas paraitre ringars ?!?!?!
Vous pensez que ca va marcher car c'est quand meme assez chers ?
Pour moi qui utilise des CDJ1000mk3 (en fin de vie) et le serato TTM57SL, je ne vois pas l'avantage que j'aurais avec des CDJ200 ou meme 900.
De plus je penses comme beaucoup d'entre vous que les DNS3700 sont équivanlente et bcp moins chers.
Donc faut il des 900 ou 2000 juste pour ne pas paraitre ringars ?!?!?!
bilos
1067
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
72 Posté le 12/10/2009 à 21:12:24
Tu sauras plus ringard si tu as des 900 ou 2000 mais en ne sachant pas mixer avec un set ringard !
lickdem
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
73 Posté le 18/10/2009 à 18:36:09
ce n est pas le matos qui fait le dj!ton matos est tres bien et c est clair que je ne vois pas l interet de changer!je ne sais pas si la cdj 2000 aura du succès en revanche elle visera les gros portes feuilles,mais plus serieusement,les djs qui n ont pas confiance en pc ou autre mac,ou desireux de repousser les limites de leur cdj mk3 et se mettre au mix next generation
En ce qui concerne la comparaison entre cdj 2000 et dns 3700,se sont des platines aux fonctions assez proches mais ne visant pas le meme style de dj's.les denons,disposant d un plateau proche de celui d une platine vinyle,vont attirer plutot des adeptes du scratch.les pioneers sont,quand a elles, plus orientés sur le mix,avec une navigation rapide des sons sur tous supports et un logiciel permettant la preparation de ses soirées.maintenant j attends la sortie des cdj car les differentes demos que j ai pu voir ne sont vraiment pas concluentes
En ce qui concerne la comparaison entre cdj 2000 et dns 3700,se sont des platines aux fonctions assez proches mais ne visant pas le meme style de dj's.les denons,disposant d un plateau proche de celui d une platine vinyle,vont attirer plutot des adeptes du scratch.les pioneers sont,quand a elles, plus orientés sur le mix,avec une navigation rapide des sons sur tous supports et un logiciel permettant la preparation de ses soirées.maintenant j attends la sortie des cdj car les differentes demos que j ai pu voir ne sont vraiment pas concluentes
djliryc
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
74 Posté le 08/12/2009 à 16:59:59
Salut à vous,
J'ai acheté ce week end les cdj 2000 et je peux vous dire que ce sont de très belles platines. Passé cette euphorie de l'esthétique (j'ai du mal encore), je me demande si serato (ou autre) à de beau jours devant lui si les boites sont équipées de cdj 2000 (pas encore le cas dans ma boite). J'ai le serato et franchement, l'image que les clients ont d'un dj qui mix sur serato (ordinateur) est pas très bonne (beaucoup de remarques des clients qui ont l'oeil rivé sur le serato). Pour ma part j'ai choisi serato pour sa fiabilité et surtout pour éviter de graver continuellement des Cds et surtout pour continuer de bosser sur les cdj 1000.
Bref ce sont des bonnes platines, je n'ai pas encore tester le logiciel RekodBox qui est fourni avec mais déja la fluidité, la rapidité et ce que permet ses platines me conviennent vraiment. Bon aussi je devais acheté des cdj 1000 pour remplacer les miennes mais bon j'ai pensé que je devais "me mettre à la page".
Voila c'est simplement mon avis à chaud.
Musicalement,
J'ai acheté ce week end les cdj 2000 et je peux vous dire que ce sont de très belles platines. Passé cette euphorie de l'esthétique (j'ai du mal encore), je me demande si serato (ou autre) à de beau jours devant lui si les boites sont équipées de cdj 2000 (pas encore le cas dans ma boite). J'ai le serato et franchement, l'image que les clients ont d'un dj qui mix sur serato (ordinateur) est pas très bonne (beaucoup de remarques des clients qui ont l'oeil rivé sur le serato). Pour ma part j'ai choisi serato pour sa fiabilité et surtout pour éviter de graver continuellement des Cds et surtout pour continuer de bosser sur les cdj 1000.
Bref ce sont des bonnes platines, je n'ai pas encore tester le logiciel RekodBox qui est fourni avec mais déja la fluidité, la rapidité et ce que permet ses platines me conviennent vraiment. Bon aussi je devais acheté des cdj 1000 pour remplacer les miennes mais bon j'ai pensé que je devais "me mettre à la page".
Voila c'est simplement mon avis à chaud.
Musicalement,
spark972
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
75 Posté le 08/12/2009 à 21:05:48
Le concept de base des cdj 900/2000 c'est quand même de virer les laptop de nos sets. En tout cas c'est comme ça que Pio France me l'a vendu le truc.
Intention louable de leur part... mais risqué car ils vont se mettre à dos tout les éditeurs de softs. Mais pour ne pas rester fermé sur leur position ils ont quand même mis le midi/hid comme ça si elle fait flop, ça fera un contrôleur de luxe façon cdj !!!
Intention louable de leur part... mais risqué car ils vont se mettre à dos tout les éditeurs de softs. Mais pour ne pas rester fermé sur leur position ils ont quand même mis le midi/hid comme ça si elle fait flop, ça fera un contrôleur de luxe façon cdj !!!
Dj papi
1154
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
76 Posté le 05/03/2010 à 18:35:11
bon trois jour que je suis dessus et un truc qui m'etonne c'est le bruit des bouton cue et play ,moins silencieux que sur les 1000......sinon rien a dire d'autre pour l'instant a part qu'elle son tellement belle et tellement chere que t'a pas envie de les prommene en soirée...sauf si club serieu
ps=je me suis meme demande si je vais pas prendre une option suplementaire sur mon assurance!!!!
ps=je me suis meme demande si je vais pas prendre une option suplementaire sur mon assurance!!!!
spark972
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
77 Posté le 05/03/2010 à 21:13:06
Dj papi
1154
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
78 Posté le 08/03/2010 à 20:28:51
MaxiM.B
410
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
79 Posté le 08/03/2010 à 21:09:54
De toute facon je pense qu'avec un retour a fond on entend pas ces petits bruits
www.djmaximb.fr // www.myspace.com/djmaximb
djmrjack
572
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
80 Posté le 08/04/2010 à 20:57:09
Je l'ai tester..... et franchement trés trés déçue, a part le Link pour la lecture des format MP3 a partire d'une seul platine , a utiliser aussi avec un PC de preferance en amont pour une préparation de Set, c une des seuls vrais évolution .
Je vais garder mes 1000 encore une paire d'année j'en suis sur .En attendant l'évolution MK2 des 2000.
Je vais garder mes 1000 encore une paire d'année j'en suis sur .En attendant l'évolution MK2 des 2000.
Soigne ton Mixe!
- < Liste des sujets
- Charte