Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Projet de fédération de sono/discomobiles PRO

• 1 751 réponses
  • 85 participants
  • 178 683 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
voilà, afin de ne plus polluer les autres topics à ce sujet ,j'en crée un afin de lire les avis de chacun.
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).

ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.

nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que  pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.

bref pas mal de sujets à developper...

à vos claviers

http://www.olla-animations.com/

Afficher le sujet de la discussion
1061
+ 10000000000000000000 Keepcontrol. Je ne fais que de le répéter, le matos n'as rien a voir avec la qualité du boulot (de toutes façon si tu bosse bien t'as du bon matos ça va de soit).

Arrétez de croire que c'est le matos que vous amenez qui fait la différence c'est faut, les client particuliers n'y connaissent rien.

Si vous êtes surbooker vous montez vos tarifs, c'est normal.
1062
voilà ce pourquoi la fédé doit se battre:
éviter à de futurs mariés d'avoir ce genre de "sono"...et gaspiller son argent

https://www.youtube.com/watch?v=nihFL00uh1I&feature=related

quand tu débutes tu fais des soirées de débutants, tu viens pas plomber un mariage.

m'etonnes pas que les gens ne veuillent plus payer après ça...chat échaudé; craint l'eau froide... facepalm

PS: ce post rejoint le thread des "truffes" finalement...

http://www.olla-animations.com/

[ Dernière édition du message le 20/03/2010 à 11:52:06 ]

1063
en revanche meme si NOUS savons qu'une tablle a&h c'est bien meilleur qu'une table koolboost tant au niveau des sensansations mais SURTOUT de la qualité du produit, nous nous devons de l'indiquer au client de maniere a ce qu'il ait tous les elements de comparaison en main.

J'insiste encore une fois le matos ne fait pas le dj mais un mauvais dj a forcement que du mauvais matos. et ensuite c'est le cercle infernal : mauvais dj = mauvais matos = pas de soirée pour acheter mieux = annonce a 150 euros sur le bon coin = sono au look improbable(genre filssss a linge qui pendent = pas de ca dans la future assos que nous montons.

Citation de Seb-G :
 Si vous êtes surbooker vous montez vos tarifs, c'est normal

Ca en revanche ce n'est qu'en partie vrai. c'est aussi peut etre parce que tu es un dj moyen a cout assez bas que tu remplis ton calendrier

ps : "tu" est employé de maniere générale, et ne s'adresse a personne en particulier. 
1064
serial keepcontrol posteur

On est bien d'accord, encore une fois, Olivier. Mais ce type la (j'ai pas ecrit ce dj volontairement) tu pourrais lui mettre le meilleur matos du monde dans les mains, ca restera toujours une brele bleue de mongolie.
1065
T'a quelque chose contre la mongolie? mrgreen
1066
Citation de : poppy44
voilà ce pourquoi la fédé doit se battre:
éviter à de futurs mariés d'avoir ce genre de "sono"...et gaspiller son argent

https://www.youtube.com/watch?v=nihFL00uh1I&feature=related

J'ai eu beaucoup de peine en regardant cette vidéo ...

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

1067
C'est quoi qui t'a fait de la peine ,gros sensible!
Vive le gros son.
1068

Non rien contre persone ou presque, et la mongolie c'est beau (depuis l'emission de F lopez)

will, tu as eu de la peine pour qui ??? moi j'ai retire le cote positif : il est bien sapé le gars derriere la regie

1069
Je ne m'attendais pas à devoir expliquer, mais ce qui m'a fait de la peine c'est de voir cette discomobile faire passer une fois de plus notre profession au rang de "guignol".

Et puis voir ces gens au mariage danser pleine lumière sur ce genre du musique et tout, j'ai franchement eu du mal !

PS: oui en effet il était bien sapé, mais c'est tout.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

[ Dernière édition du message le 20/03/2010 à 13:15:26 ]

1070
Je pense que le caméraman n'est pas équipé pour filmé dans le noir,maintenant quand y'a un pro du filmage dans ce genre de soirée,c'est une catastroffe pour la sono et le dj.
Vive le gros son.