Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
- 1 751 réponses
- 85 participants
- 178 630 vues
- 79 followers
poppy44
1901
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/10/2009 à 20:52:51Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
voilà, afin de ne plus polluer les autres topics à ce sujet ,j'en crée un afin de lire les avis de chacun.
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).
ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.
nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.
bref pas mal de sujets à developper...
à vos claviers
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).
ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.
nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.
bref pas mal de sujets à developper...
à vos claviers
http://www.olla-animations.com/
poppy44
1901
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
1041 Posté le 19/03/2010 à 08:05:22
http://yfrog.com/6uphoto024qa8j
http://img246.imageshack.us/img246/2698/photo024qa8.jpg
voilà une photo(ce doit être de celle là dont tu parles) d'il y a deux ans(bah oui on n'en a pas refait dans la mesure où l'on va refaire le site complètement dès que l'on aura reçu notre nouveau matos(2eme sub b.corde,laser 600mw,pont ASD,vidéo proj).sur cette photo ne figurent pas les pieds asd qui supportent nos scans robe en msd, ni les autres evpx 15, qui sont dans la salle.
Maintenant mdsl, vas y dis moi où tu vois du kool, des cables spaghettis, un fil à linge en guise de pont, les spots 60 watts et les enceintes 5000 watts par terre?
le tissu noir est en M1,même s'il est mal disposé...(nous avons un nouveau décors en "dur" en construction.)
alors oui je pense être largement audessus des sonos koolmerde du bon coin, et mes tarifs seront justifiés dans la mesure où sur les platines je suis très très loin d 'être un branquignol, tant au niveau des mixs que de la programmation.
sur cette photo(d'il y a deux ans je le rappelle, ne figurent pas non plus les régies, en pioneer, denon et ecler.
MAIS bien sur il est possible que cela ne te plaise pas...mais je m'en fou, tu ne fais pas parti de mes futurs clients, et je rentre dans les cordes de ce que nous avons en projet.
Mais un truc me chagrine quand même...tu es déclaré nous as tu dis.
Je ne comprends donc pas ta démarche contre la fédé...
quand à ton matos...oué c'est bien et alors?vas y montre nous des photos.
pour finir: NON tu ne peux pas sortir un son propre avec du kool sound.ça se saurait.
Poisson Rouge
2649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
1042 Posté le 19/03/2010 à 08:17:33
Hors sujet :
+1 pour le son kool mon Poppy.
Je pense que le décor en dur a changé pas mal la présentation.
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.
Djtipi
1550
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1043 Posté le 19/03/2010 à 08:18:42
En région parisienne chez les pros, un mariage c'est au mini dans les 750€ TTC
Les prix énoncés par Poppy sont plus tot bas, moi, je trouve...
Les miens sont plus élevés et je refuse du boulot...
Les clients qui cherchent un dj pour un mariage de 150 pers à 500€, je refuse direct. 500€, ça représente 3,3€ / personnes... Faut arreter de se foutre de la gueule du monde... Ils n'ont qu'a négocier une baisse du tarif du repas de 3€ / personnes et du coup le budget sono passe a 900€ !!!
Vu le travail que cela représente, les invests, et mon expérience... Ben c'est non.
Les prix énoncés par Poppy sont plus tot bas, moi, je trouve...
Les miens sont plus élevés et je refuse du boulot...
Les clients qui cherchent un dj pour un mariage de 150 pers à 500€, je refuse direct. 500€, ça représente 3,3€ / personnes... Faut arreter de se foutre de la gueule du monde... Ils n'ont qu'a négocier une baisse du tarif du repas de 3€ / personnes et du coup le budget sono passe a 900€ !!!
Vu le travail que cela représente, les invests, et mon expérience... Ben c'est non.
poppy44
1901
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
1044 Posté le 19/03/2010 à 08:21:39
http://193.164.196.30/images/565/5659196745.jpg
tiens voilà un élément de comparaison, du genre des sonos dont on ne veut pas dans la fédé...c'est sûr que ça ressemble à c que j'ai...
http://193.164.196.30/images/831/8310973974.jpg
celle là aussi est pas mal...http://www.olla-animations.com/
Poisson Rouge
2649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
1045 Posté le 19/03/2010 à 08:35:51
Poppy MP!
Mdsl
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
1046 Posté le 19/03/2010 à 08:45:34
poppy tu aura pas des photos car je fait de la sonorisation exterieur et instalation maintenance pour toi si des rallonges blanche en cable et des triplettes
poppy44
1901
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
1047 Posté le 19/03/2010 à 08:54:09
arf je m'y attendais...bah refléchis un poil et tu verra que la photo est prise de côté....donc de face les triplettes sont derrière les pieds,donc invisibles...
de plus j'ai préféré mettre mon argent dans les cables pour la diffusion...les rallonges pour les lights je verrais ça plus tard(et à partir du moment où c'est caché je vois pas où est le problème)
perso j'aimerais bien voir ta sono en action...c'est bien beau de dire que tu as ceci ou cela...on ne trouve aucune infos sur ta super structure...mais je m'interroge: comment un pro, déclaré, avec du super son peut il dire qu'on peu faire quelque chose de bien avec du kool-sound?
pourquoi t'as pas acheté ça(du kool sound donc) alors plutôt que tes EAW....?
quel est le nom de ta sono/société?
de plus j'ai préféré mettre mon argent dans les cables pour la diffusion...les rallonges pour les lights je verrais ça plus tard(et à partir du moment où c'est caché je vois pas où est le problème)
perso j'aimerais bien voir ta sono en action...c'est bien beau de dire que tu as ceci ou cela...on ne trouve aucune infos sur ta super structure...mais je m'interroge: comment un pro, déclaré, avec du super son peut il dire qu'on peu faire quelque chose de bien avec du kool-sound?
pourquoi t'as pas acheté ça(du kool sound donc) alors plutôt que tes EAW....?
quel est le nom de ta sono/société?
poppy44
1901
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
1048 Posté le 19/03/2010 à 09:09:06
je viens de voir ton post juste au dessus.
- tu ne rentre pas dans la catégorie des "discomobile", ne viens donc pas me parler de quoi que ce soit à ce sujet.
j'ai commencé en 88/89...donc,sans avoir la science infuse,j'ai quand même quelques connaissances à ce sujet.
Tu me parles de tarifs trop haut?tu n'es même pas au courant de ce qui se passe sur le marché, puisque tu n'en fais pas partie.
As tu déjà sonorisé/animé un mariage?gères tu du son,des lights, une programmation toute la soirée?
Alors arrête s'il te plait; ton activité et la mienne n'ont rien à voir du tout,et je considère donc ,n'avoir aucune leçon à recevoir de ta part, que ce soit sur ma sono ni sur la fédération de discomobile.
De plus c'est bien marrant ça...tu n'as aucune photo/vidéo de ta société...c'est du spectacle,comment fais tu pour vendre ta prestation aux clients?
Je ne connais aucun technicien(sondier ou lighteux) du spectacle qui ne possède pas de press-book...pour se vendre.
sauf rouveyrolis,guetta...mais eux ont fait leur preuve.
- tu ne rentre pas dans la catégorie des "discomobile", ne viens donc pas me parler de quoi que ce soit à ce sujet.
j'ai commencé en 88/89...donc,sans avoir la science infuse,j'ai quand même quelques connaissances à ce sujet.
Tu me parles de tarifs trop haut?tu n'es même pas au courant de ce qui se passe sur le marché, puisque tu n'en fais pas partie.
As tu déjà sonorisé/animé un mariage?gères tu du son,des lights, une programmation toute la soirée?
Alors arrête s'il te plait; ton activité et la mienne n'ont rien à voir du tout,et je considère donc ,n'avoir aucune leçon à recevoir de ta part, que ce soit sur ma sono ni sur la fédération de discomobile.
De plus c'est bien marrant ça...tu n'as aucune photo/vidéo de ta société...c'est du spectacle,comment fais tu pour vendre ta prestation aux clients?
Je ne connais aucun technicien(sondier ou lighteux) du spectacle qui ne possède pas de press-book...pour se vendre.
sauf rouveyrolis,guetta...mais eux ont fait leur preuve.
Poisson Rouge
2649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
1049 Posté le 19/03/2010 à 09:15:33
Un peut oui..... Jacques à la commande de 30 poursuites à arc pour le spectacle de Julien Clerc à Bercy.
30 mecs qui marchaient au top,...top ...top!
La lumière vivante, des Super Trooper.
Monstrueux.
S'cusez le HS
30 mecs qui marchaient au top,...top ...top!
La lumière vivante, des Super Trooper.
Monstrueux.
S'cusez le HS
Mdsl
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
1050 Posté le 19/03/2010 à 10:04:51
poppy j aie commencer en 86 comme dj sous les chapiteau de l époque alors cote animation je connais et je me suis mis a faire de la sono evenement et je fait encore quelle que soirée aloar tu dit que je connais rien de la discomobile ma pub elle se fait par le mais client qui sont content pas besoin de faire un press book et bien tu est le roi
- < Liste des sujets
- Charte