Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Projet de fédération de sono/discomobiles PRO

• 1 751 réponses
  • 85 participants
  • 178 642 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
voilà, afin de ne plus polluer les autres topics à ce sujet ,j'en crée un afin de lire les avis de chacun.
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).

ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.

nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que  pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.

bref pas mal de sujets à developper...

à vos claviers

http://www.olla-animations.com/

Afficher le sujet de la discussion
961
Hors sujet :
Dis donc Coincoin, tu crois pas que tu éxagères un peu là quand même? Parce que Je t'avais déjà répondu! Je te contacte par MP, on en reparle off line, je ne veux pas pourrir ce sujet moi même.

962
Comme je l'ai déja dit, il faut aussi essayer de trouver des agences qui t'engage et te salarie comme un intermittent (ce n'est pas interdit, ce qui est interdit c'est de faire valoir ses droits assedic en déclarant magicien par ex). C'est ce que je fait et ça fonctionne plutot bien comme ça.
963

L'auto-entrepreneur bénéficie :

- d'une dispense d'immatriculation au registre du commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers lors de la création de son entreprise (pour ceux qui le souhaitent l'immatriculation demeure possible),

Donc ça veut dire que le gars il peut ne pas avoir de siren ou siret et pourtant etre parfaitement dans la légalité ?

J’apprécie les MP sympas.

964
Nick Zefish
Concernant coincoin tu vas avoir du mal à lui tirer les oreilles, elles sont bien cachées mrgreen
Seb-G
t'as l'air de vraiment bien te débrouiller, je chercherais du taf je te poserais plein de question bravo

965

Attention lamypierrot, tu confond Registre du Commerce et Chambre des Metiers.
Tout AE possède un numéro de Siret, ce qu'il ne possède pas, c'est un kbis.

966

Oui je sais je rame, c'est une question que je posais, merci pour ta réponse. Tu sais moi tout ce qui est administratif (papier etc) ça me prend le choux.
En 2 jours j'ai appris plein de choses, moi qui ai toujours été salarié... c'est intéressant de sortir de sa bulle.
Pour l'histoire : Ce que j'ai entendu là bas, c'est que les auto-entrepreneurs sont des mecs qui font du black déguisé à 150 euros la prestation.
Dis-toi qu'il y aura toujours des jaloux qui racontent n'importe quoi. Si t'es honnête, t'as bonne conscience basta.

967
Et que ça te papote en toute tranquilité de Black ,d' AE , en cassant du sucre sur le dos des uns et des autres . Moi je dois comprendre , mais ça serait bien que ce soit le cas de tous .
C'est vraiment à la gueule du client là ... non ?

Je voudrais savoir une chose . Ce post est reservée à la création de la fameuse Fédé ou à toutes formes de projet similaire ? Parce qu'il me vient des envies de créations aussi . J'ai déjà ma propre charte de qualité , mais l'idée du label régional qui me titille depuis longtemps , me titille de plus en plus . Je fais ça ou ? Un post par région ? Ou on se mélange ?

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

968
y'aura une fédé nationale et des "antennes" régionales,voir départementales.
en gros chacun sera responsable.
Comme dit précédemment, la fédé sera ouverte à tous.
Si ton but est le même que le notre(revaloriser l'image de la discomobile, former les débutants dans de bonnes conditions, bref, faire avancer le schmilblick), joins toi à nous.
Sinon je n vois pas ce que tu viens faire sur ce trhead..

et ce n'est pas à la gueule du client, à partir du moment où le client est sérieux.(dans tous les sens du terme).
Je me fous royalement que "dj bilout" ou "david guetta" adhère à notre projet, du moment que son travail est de qualité et ne nuit pas à notre image.

c'est assez clair comme ça? mrgreen

http://www.olla-animations.com/

969
studioame
Et que ça te papote en toute tranquilité de Black ,d' AE , en cassant du sucre sur le dos des uns et des autres
Parmis les gens qui font de la discomobile y a des gens qui ont choisi le status d'AE. Je vois pas pourquoi on en parlerait pas et pourquoi les gens comme moi ne pourait pas prendre de renseignements sur ce qu'est le status d'AE auprès des AFIENS qui ont de l'expérience avant de faire un choix.
Si t'es contre les soirée à 150€ rejoins ce mouvement apres t'es pas obligé d'etre ok avec tout.
Laisse les modérateurs modérés tu vas pas faire leur taf mrgreen

970
Je ne parlais pas de la fédé , mais du fait qu'on me signale que le sujet est UNIQUEMENT la fédé .
Exit les sujets liés et interessant , alors je voudrais comprendre pourquoi c'est pas valable pour tous .
Enfin comprendre , c'est plus ou moins compris , c'est juste .... trop injuste . Comme dirais je .

Quand à adhérer à celle ci , pour ma part je crois que c'est réglé ... Le principe me cause , mais certaines choses moins . Alors c'est comme la musique , on est pas obliger de tous jouer pareil .

Bref ma question reste posée . C'est le post d'information d'une fédé ( nationale ou régionnale ) ou c'est un post pour la proposition de projet similaire ?

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .