Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Projet de fédération de sono/discomobiles PRO

• 1 751 réponses
  • 85 participants
  • 178 540 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
voilà, afin de ne plus polluer les autres topics à ce sujet ,j'en crée un afin de lire les avis de chacun.
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).

ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.

nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que  pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.

bref pas mal de sujets à developper...

à vos claviers

http://www.olla-animations.com/

Afficher le sujet de la discussion
1731

salut,

je déterre le sujet car je vois une société créer un "label" qui se veut qualitatif mais en creusant un peu ,ce n'est qu'un annuaire payant de plus ou seul l’abonnement fait la véritable règle . alors j'ai décidé de me lancer également dans un groupement indépendant de dj's et animateurs pro de soirées généraliste mais sans but lucratif ou commercial basé sur une charte.

la sélection se fait par les autres membres ,si le projet vous intéresse le site web est www.djproselect.fr les avis constructifs sont bienvenue afin de faire évoluer le projet,la charte ou le site.

[ Dernière édition du message le 05/04/2014 à 16:37:44 ]

1732
Tout comme au début de cette discution je suis intéressé par cette démarche. Je trouve la charte bien réalisé quoique trop restrictive quand au nombre de personnes selectionnè par région. Comment pense tu faire connaître ce "label" au grand publique? Sous quel forme est crée se "groupement"?

1733

c'est restrictif à 3 prestataires par départements mais faut bien se fixer une limite et faire une réel sélection ,c'est peut être à peaufiner sur de grandes villes .Actuellement le groupement n'a pas de forme légal,l'association est une piste.

par contre le faire connaitre par le grand public c'est pas très facile mais ça va jouer avec le référencement du site.

pour ceux qui ont utilisé le formulaire ,j'ai 1 sur 2 qui arrivait pas ,si vous pouvez le renvoyer.
j'ai résolu en changeant hébergeur

[ Dernière édition du message le 06/04/2014 à 09:46:28 ]

1734
Bonjour,
J'ai vu le site; la chartre de DJ me parait logique. Une séléction de trois prestataire par departement, c'est hyper léger. Au vu du nombre de presta qui ont lieu dans simple rayon de 40 km ou j'habite, les clients vont avoir un choix hyper restreint.
La sélection par d'autre DJ pour être réferencé est aussi restrictive. Respecter la chartre ne veux pas pour autant dire que l'animateur est bon. Je parlepar expérience pour avoir été sous traitant d'une boite qui ait bon matos etc.. mais qui manquai de sérieux auprès des clients.
Les clients, justement... il y a aussi à boire et à manger de ce coté là... bien souvent grosse demande pour prix mini.
A force de travail, j'ai réussis à me faire une petite place, qui me permet de ne quasiment plus faire de pub et de tourner prinçipalement qu'au bouche à oreille. J'ai bien conscience qu'il y a bon nombre de Kéké qui font des soirées pour trois fois rien et en se foutant de bien les réussir ou pas. La séléction est naturelle, au bout d'un temps assez court, j'en vois pas mal arrêter et revendre leur matos "pro".
1735
Tiens, tant qu'à faire, et avisaux interressés: Je me marie l'année prochainne et je cherche un DJ (THE PARADOXE!!:mdr:) Le pote qui devait me le faire arrête (après de bon et loyaux services ds le monde de la sono; snif..) et comme j'ai que peux de connaissance d'autre bon DJ, j'en cherche un ( Région de Beauvais, oise) . On à passé des annonces et.... dur . entre des prix super élevés et des kéké, pas évident. contactez moi en MP
1736

tu vois le paradoxe ; 3/département  c'est restrictif mais en regardant les annonces tu trouves pas mrgreen  de plus à 3 c'est plus humain pour nouer contact ,quitte a renvoyer les dates vers le 2 autres et avec ce principe ton agenda se remplira plus vite .

1737
Mon agenda est rempli, y compris en bonne partie en 2015. le paradoxe, c'est juste une note d'humour d'un Dj qui en cherche un autre. 3 par dep, c'est largement insufisant. Ce n'est que mon avis. j'imagine 3 DJ référencé en région parisienne...
1738
merci chris pour le contact.
Laurent
1739

laurent ,

3 par département en rp ça fait déja 21 dj  mrgreen

1740
Bon, ben le site n'existe plus.