Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
- 1 751 réponses
- 85 participants
- 178 538 vues
- 79 followers
poppy44
1901
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/10/2009 à 20:52:51Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
voilà, afin de ne plus polluer les autres topics à ce sujet ,j'en crée un afin de lire les avis de chacun.
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).
ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.
nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.
bref pas mal de sujets à developper...
à vos claviers
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).
ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.
nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.
bref pas mal de sujets à developper...
à vos claviers
http://www.olla-animations.com/
merolo
4824
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
1741 Posté le 07/04/2014 à 11:18:13
Je vois çà, snif.
chris m.berger
7234
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1742 Posté le 07/04/2014 à 14:17:27
je suis parti sur un hébergement associatif gratuit olympe.in qui a rarement des problèmes mais la faute a pas de chance ils ont un incident actuellement ,j'ai basculé ailleurs en attendant ...
chris m.berger
7234
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1743 Posté le 08/04/2014 à 07:06:12
Les premiers coup de bâtons et menaces procès arrrivent d un annuaire payant un changement de nom est envisagé ...ou pas .
chris m.berger
7234
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1745 Posté le 08/04/2014 à 10:29:02
Sur la base d une partie du nom le :djpro et que c'est la même chose et si je lance une assoc va ma manger tout cru . Il est entrain d épier tous mes messages que j'ai posté et me demande des explications avec copie d écran .
C'est de la concurrence déloyale selon lui et dit avoir déposé à l inpi malgré que je trouve rien .il dépose pas le .com et te sort ça .
Je suis entrain de réfléchir a un autre nom avec les autres membres
C'est de la concurrence déloyale selon lui et dit avoir déposé à l inpi malgré que je trouve rien .il dépose pas le .com et te sort ça .
Je suis entrain de réfléchir a un autre nom avec les autres membres
Gronk !!!
958
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
1746 Posté le 08/04/2014 à 22:38:10
ton idée dérange... c'est donc qu'elle est bonne!! ne lache pas et ne te laisse pas impressionner.
chris m.berger
7234
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1747 Posté le 09/04/2014 à 10:01:26
j'ai cédé le domaine à quelqu'un qui sera lui répondre ,on avance doucement ....
chris m.berger
7234
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1748 Posté le 15/04/2014 à 09:30:33
djproselect.fr est actif , la carte se remplie doucement
chris m.berger
7234
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1749 Posté le 23/06/2014 à 10:51:11
la carte continue à se remplir ,certe pas a un rhytme effréné car il y a des refus due a la selection par vote
Nightwolf38
3105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
1750 Posté le 20/07/2014 à 16:02:32
La marque DJPRO n'est absolument pas déposée et un simple copyright apposé sur un site web ne permet pas de bénéficier de l'exclusivité du nom. Il suffirait de faire un dépôt à l'INPI pour inverser les rôles. (Enquête payante réalisée directement par l'INPI).
Attention, les marques PRODJ sont quand à elles bien déposées par un brevet mondial et là il pourrait y avoir un problème pour confusion de noms.
Après, se lancer dans un procès n'est pas forcément utile et souhaitable, financièrement cela va couter très cher pour pas grand chose en retour.
Concernant le site djproselect.fr, il serait bien de corriger les fautes de frappe et/ou d'orthographe, ça ne fait pas très pro justement
Attention, les marques PRODJ sont quand à elles bien déposées par un brevet mondial et là il pourrait y avoir un problème pour confusion de noms.
Après, se lancer dans un procès n'est pas forcément utile et souhaitable, financièrement cela va couter très cher pour pas grand chose en retour.
Concernant le site djproselect.fr, il serait bien de corriger les fautes de frappe et/ou d'orthographe, ça ne fait pas très pro justement
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
- < Liste des sujets
- Charte