Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Projet de fédération de sono/discomobiles PRO

• 1 751 réponses
  • 85 participants
  • 178 538 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
voilà, afin de ne plus polluer les autres topics à ce sujet ,j'en crée un afin de lire les avis de chacun.
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).

ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.

nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que  pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.

bref pas mal de sujets à developper...

à vos claviers

http://www.olla-animations.com/

Afficher le sujet de la discussion
1741

Je vois çà, snif.

1742

je suis parti sur un hébergement associatif gratuit olympe.in qui a rarement des problèmes mais la faute a pas de chance ils ont un  incident actuellement ,j'ai basculé ailleurs en attendant ...

1743
Les premiers coup de bâtons et menaces procès arrrivent d un annuaire payant un changement de nom est envisagé ...ou pas .
1744
Citation :
menaces procès

:8O:

Sur quelles bases ? :8O:
1745
Sur la base d une partie du nom le :djpro et que c'est la même chose et si je lance une assoc va ma manger tout cru . Il est entrain d épier tous mes messages que j'ai posté et me demande des explications avec copie d écran .

C'est de la concurrence déloyale selon lui et dit avoir déposé à l inpi malgré que je trouve rien .il dépose pas le .com et te sort ça .

Je suis entrain de réfléchir a un autre nom avec les autres membres
1746
ton idée dérange... c'est donc qu'elle est bonne!! ne lache pas et ne te laisse pas impressionner.

1747

j'ai cédé le domaine à quelqu'un qui sera lui répondre mrgreen  ,on avance doucement ....

1748
djproselect.fr est actif , la carte se remplie doucement
1749

la carte continue à se remplir ,certe pas a un rhytme effréné car il y a des refus due a la selection par vote

1750
La marque DJPRO n'est absolument pas déposée et un simple copyright apposé sur un site web ne permet pas de bénéficier de l'exclusivité du nom. Il suffirait de faire un dépôt à l'INPI pour inverser les rôles. (Enquête payante réalisée directement par l'INPI).

Attention, les marques PRODJ sont quand à elles bien déposées par un brevet mondial et là il pourrait y avoir un problème pour confusion de noms.
Après, se lancer dans un procès n'est pas forcément utile et souhaitable, financièrement cela va couter très cher pour pas grand chose en retour.

Concernant le site djproselect.fr, il serait bien de corriger les fautes de frappe et/ou d'orthographe, ça ne fait pas très pro justement ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.